Gestion de stock probléme sur excel

Fermé
Tristan - 19 août 2009 à 22:58
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 20 août 2009 à 22:42
Bonjour,
voilà j'ai un soucis avec excel, j'essais de mettre en place une gestion de stock, mais au moment du calcul de pièces en stock, sa coince !

Dotation stock Sorties de stock Stock Restant
18 0 18 Etape 1
3 1 2

voilà en gros ce que j'ai fait.
mai mon probleme c que je voudrai récupérer la nouvelle valeur restant dans le stock et la réutilisé pour dotation stock ! mais comment fair j'ai essayé plein de truc mais rien a faire ??

Dotation stock Sorties de stock Stock Restant
18 0 18 Etape 2
2 0 2

Ah oui j'oubliai et garder le tout sur la même ligne comment faire ???

Dotation stock Sorties de stock Stock Restant
18 0 18 Etape 3
2 2 0

Et ainsi de suite !

Si quelqu'un répond à mon probléme c'est un génie !!!
A voir également:

5 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
20 août 2009 à 22:42
bonjour

Pensez vous avoir la solution à mon problème ?

Sûrement pas car comme te l'as dit Michel que je salue, il y a des règles de gestion établies et il me semble qu'elles s'appliquent à tout le monde.

Toi tu as décidé d'établir ta règle de gestion personnelle et tu n'arrives pas à la faire fonctionner : "si tu t'es donné la peine de réfléchir" (je cite), tu pourrais t'apercevoir que ta règle n'est tout simplement fonctionnelle car en écrasant ton stock initial à chaque mouvement tu crées une gestion totalement fantaisiste et impossible à contrôler.

Lorsque l'on veut innover surtout en matière de gestion où les procédures sont établies, il faut assumer son génie créatif jusque dans le fonctionnement.
2
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
19 août 2009 à 23:17
Bonsoir,

Cette pièce jointe sur un exemple de gestion de stock te fournira peut-être une piste:
https://www.cjoint.com/?itxqc7PSYW
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
19 août 2009 à 23:20
bonjour

Il ne me semble pas utile de faire sortir le génie de la lampe.

Pour un stock, il y a un inventaire du stock, puis des mouvements entrées et sorties.

Le stock en cours est égal à l'inventaire plus les entrées et moins les sorties.

La "Dotation stock" ne bouge pas et lors d'un nouvel inventaire, les écarts sont mis en sortie ou entrée pour ajuster en fonction du comptage réel.
0
Bonjour michel et merci !

Mais mon probléme n'est pas de mettre en place un tableau de gestion mais sa concerne en faite les formules je pense.

exemple:

stock initiale=10
pièces retirée=2
nouveau stock=8

10-2=8 8=C1=SOMME(A1-B1)

et ce que j'aimerai fair c'est

10-2=8 >> 8-0=8

pour ne pas devoir additionner les pièces sorties à chaque foi que je désir en retirer.
Je sais pas si c'est trés claire mais j'essai d'étre préci.

10-2=8 >> 8-0=8 >> 8-3=5 >> 5-0=5 et a chaque foi je suprime le stock initiale pour le remplacer par le nouveau stock pour évité:

10-2=8 >> 10-5=5

Pensez vous avoir la solution à mon problème ? en tout cas je vous remerci encore d'avoir répondu à mon secour. cordialement Tristan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
20 août 2009 à 21:58
Gbinforme a très bien exposé l'analyse du problème

Dans un état de stocks, il y a toujours un journal (daté ou pas) des flux de stocks (règle de gestion) qui met à jour les quantités en stock (sorte de base de données ou mémoire secondaire) . On apprend ca dans les tous premiers cours d"analyse

Mais, excuses moi, je ne suis pas un génie comme tu le demandes expressément : je demande d'ailleurs si tu t'es donné la peine de réfléchir sur ce que t'as dit gbinforme et la proposition que je t'ai fait

donc, tu fais comme tu veux
0