CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Signaler des injures et menaces sur facebook? [Fermé]

ocktane - Dernière réponse le 2 juin 2012 à 22:34
Bonjour,
je souhaiterai prendre contact avec les admins de facebook afin de pouvoir signaler des menaces et injures a mon encontres sur ce reseau.
selon les infos receuilli sur internet, il faut tout d'abord contacter les admin et leurs signaler avant de povoir déposer plainte!
Si vous avez le moindre renseignement, meme basique, je suis preneur.
cordialement,
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
salut,
pour avertir d'un abus sur facebook utilise le lien que tu trouveras dans le poste 2 ici,
en indiquant le nom de la personne et en détaillant les motifs de ta plainte. n'oublie pas de faire des captures d' écran sur les messages litigieux cela pourra peut être te servir plus tard.
bon courrage
@+

octane- 20 sept. 2010 à 19:18
merci pour cette réponse constructive, je vais procéder comme ceci.

cordialement,
kakine95- 15 févr. 2012 à 23:54
Kakine95 - le 15 Février 2012

Bonsoir,
Je reçois depuis quelque temps de menaces genre "dézinguer", faire la peau de la part de certains membres de ma famille pour des problèmes de fric. Ce sont des personnes intéressées par l'argent de ma belle-mère, toujours en vie heureusement la pauvre, mais qui ont peur qu'on pique du "fric" comme ils disent. A savoir que ces personnes ne vont même plus la voir depuis des années, mais maintenant qu'elle à 92 ans, les vautours s'inquiètent... ces menaces sont injurieuses et les menaces de mort bien explicites.
Que faire ? J'ai essayé les conseils du forum mais je ne parviens pas à tomber sur le bon site.
Merci de me donner des infos me permettant d'avertir facebook sur ces agissements.

Cordialement,
ocktane- 19 avril 2012 à 23:59
Pour avertir Facebook, autant faire pipi dans un violons, je me rappel qu'a l'époque, rien n'avait fait...
la seule chose que tu peux faire est de te créé un dossier des menaces et preuves que tu as reçu, et d'aller voir un avocat ou la gendarmerie afin de créé une main courante.
les seules menaces "reconnues" par la loi, soit celle qui touchent a la vie, donc si on te menace de mort, la loi devrait être la pour répondre a cela.
pour Facebook, je crois qu'il y a une brigade qui s'occupe des attaques envers les internautes.... tu peux peut être rechercher la dessus aussi...

bon courage,
Ainhoa- 30 mai 2012 à 15:22
Bonjour, vous pouvez poursuivre en justice toute personne ayant proféré des injures à votre encontre par contre vous disposez de 3 mois pour le faire à compter du jour de publication de l'injure. Alors ne perdez pas de temps !
Moi884- 2 juin 2012 à 22:34
J'ai ete menacer par une femme qui a voulu faire connaissance avec moi alors que je ne la connais pas . En lui repondant que je ne voulais pas elle me menaca d'envoyé une vidéo de mon copain entrain de se masturber sur une petite fille de 9ans que la video etait sur youtube .Puis a envoyé un email a mon copain en le menaçant aussi d'envoyer la video a tout ses contacts .. Qu'est ce que je peux faire ??
Réponse
+4
moins plus
(même si le topic est vieux...)

Mais pourquoi t'es-tu inscris dans ce réseau social ??? pfff
De toute façon tu n'y comprends rien et ne comprendras jamais rien. Ce réseau social que t'appelles "facebook" garde tes données personnelles et peut n'importe quand les diffuser publiquement. Enfin, ça t'apprendras de t'inscrire bêtement sur des sites n'en valant pas la peine !
Et ne t'inquiète pas tu n'es et ne sera pas le seul. Encore faudrait-il avoir un minimum de bon sens et de compréhension de soi-même.

Ca t'apprendras !

" Avoir un Monde plus intelligent "

octane- 20 sept. 2010 à 19:18
Bonsoir,

Tout d'abord, si j'avais besoin d'avoir un avis sur ce que je considére avoir le droit de faire ou non dans ma vie personnelle, je ne pense pas que j'aurais été demandé a un SIMPLE inconnu.

ensiute, vous parlez du probléme en soulignant que c'est FACEBOOK qui divulgue mes coordonnées ou photos....si vous reprenez ma demande, il est en aucun cas signifié que la cause est du a facebook ou a un autre réseau enquétant et divulguant nos coordonnées afin de les communiquer aux extraterrestres, dans le but de concquérir le monde....( c'est une touche d'humour, je rassure l'assemblé.....).

et derniérement, il y une chose importante dans la vie "sociale"( non je n'ai surtout pas parlé de réseaux.....:)), il s'agit du répsect des personnes et en tenant ces propos vous ne réspectez en aucun cas les personnes que vous ne connaissez pas.
j'ajouterais que ces propops ne sont en aucun cas constructifs, donc merci de ne plus intervenir sur des réponses comme celle-ci, a part si elles servent à quelques choses.....

Cordialement,
lunatic91- 27 févr. 2011 à 18:11
d'accord avec vous octane,cette réponse n'a vraiment aucun intérêt...mieux vaut se taire que d'écrire ce genre d'idiotie.Je cherche également à signaler un propos insultant et j'aimerais savoir s'il est possible de faire désactiver le compte facebook de qqn qui s'amuse à insulter les autres,mais c'est apparemment très compliqué..
Je rajoute que la personne qui vous a répondu de façon anonyme et n'est même pas capable de trouver des phrases intelligentes puisqu'il ne fait que reprendre des citations ne venant pas de lui!Bref encore un courageux qui plus est intelligent(chercher sur google des citations est à la portée de n'importe quel idiot!)
octane- 27 févr. 2011 à 18:25
mon avis va dans le meme sens que le votre, mais réstont courtois et bien éduqué a tous moments.
Pour en revenir a des choses plus importantes et qui vous concerne, la chose la plus productive que vous auriez a faire étant des captures écrans des messages de la personne vous dénigrant, et de déposer une main courante au commissériat de police...
les admin FACEBOOK ne m'ont personellement pas répondu et le compte de la personne n'a pas été bloqué....
je vous souhaite bon courage, en éspérant que votre souci se régle.

cordialement,
OrbisUnum- 5 juin 2011 à 00:05
Pff, cessé vos chamaillages bandes de face de bouc.

Remarque débile à part, si tu connais IRL ton "aggresseur" va plutôt voir les flics que ce réseau d'incapable...
Réponse
+1
moins plus
Citation : " Tout d'abord, si j'avais besoin d'avoir un avis sur ce que je considére avoir le droit de faire ou non dans ma vie personnelle, je ne pense pas que j'aurais été demandé a un SIMPLE inconnu. "

Je n'ai rien contre cela !

Citation : " ensiute, vous parlez du probléme en soulignant que c'est FACEBOOK qui divulgue mes coordonnées ou photos....si vous reprenez ma demande, il est en aucun cas signifié que la cause est du a facebook ou a un autre réseau enquétant et divulguant nos coordonnées afin de les communiquer aux extraterrestres, dans le but de concquérir le monde....( c'est une touche d'humour, je rassure l'assemblé.....). "

Je n'ai jamais dit que cette cause était liée d'emblée à ton problème, ça n'était qu'à titre informatif.

Citation : " et derniérement, il y une chose importante dans la vie "sociale"( non je n'ai surtout pas parlé de réseaux.....:)), il s'agit du répsect des personnes et en tenant ces propos vous ne réspectez en aucun cas les personnes que vous ne connaissez pas. "

J'espère que tu respectes les personnes qui t'ont menacé. Après, si tu me dis que je ne respecte pas les gens que je ne connais pas, je suis "sûr et certain"(à comprendre le revers) que toi, ta pensée est contraire ! (il s'agit là d'une évidence, quoi que tu dises).

Citation : " j'ajouterais que ces propops ne sont en aucun cas constructifs, donc merci de ne plus intervenir sur des réponses comme celle-ci, a part si elles servent à quelques choses..... "

Encore faudrait-il se donner les moyens de vraiment les comprendre.

Personnellement, je ne compte pas éternellement te répondre (tout comme toi, bien sûr !).

Ceci est mon dernier message.

" Avoir un Monde plus intelligent "

lunatic91- 27 févr. 2011 à 18:14
avoir un monde plus intelligent...oui!Encore faudrait il que des idiots de votre genre ne le pollue pas!
Audiard:"si on en envoyait les cons sur orbite,tu ne finirai pas de tourner."
Ce document intitulé «  signaler des injures et menaces sur facebook?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.