Mise en réseau spécial disque dur externe

Fermé
elomax14 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 19 août 2009 à 19:25
thierrydudu Messages postés 57 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 - 20 août 2009 à 18:39
Bonjour,

Je voudrai mettre en réseau local un disque dur externe par le biai d'un modem wifi quelquonque. Je ne connecte pas ce modem sur le net. Je voudrai que le disque dur externe ne soit accessible seulement que de la maison pour plusieurs pc portable. Une sorte de disque dur sans fil commun pour la maison.Quelle type de disque de disque dur dois-je employer? Comment dois-je procéder? Est-ce possible?
A voir également:

5 réponses

thierrydudu Messages postés 57 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 4
19 août 2009 à 20:35
A ma connaissance, c'est possible, il faut juste connecter un boitier sur le modem via une prise Ethernet. Ce genre de disque dur s'appelle un serveur NAS, le seul problème, c'est le débit de transfert qui est assez lent. Voici un exemple :
https://www.materiel.net/
0
Qu'entends tu par lent? J'aimerai trouver une solution efficace . Si vous connaissez une meilleur solution adapter à mon problème... merci
0
thierrydudu Messages postés 57 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 4
19 août 2009 à 23:00
Bin au mieux, il faut une connexion Gigabit, donc au mieux on aurait 1Gbit/s = 1000/8 Mo/s = 125Mo/s mais ca reste un débit théorique, car pour avoir un super bon débit, il faut un bon câble Gigabit, et encore, j'ai rarement vu des personnes parler sur les forums qu'ils dépassaient les 20Mbit/s...
Après ca dépend de ce que tu veux transférer, mais pour les gros fichiers c'est pas l'idéal.
Mais je pense qu'il serait mieux de choisir un disque NAS équipé d'une sortie Ethernet (pour ton routeur), mais aussi d'un port USB afin de le brancher en direct sur ton PC pour transférer des plus gros fichier.

Sinon, si tu as déjà un déjà disque externe, tu peux utiliser un convertisseur Ethernet/USB :
https://www.materiel.net/
Ce petit boitier te permettrait de brancher ton disque dur externe actuel sur un réseau, mais aussi, ca te permettrait de débrancher facilement ton disque dur pour transférer tes plus gros fichiers en direct sur ton PC.
0
C'est pour un transfert de photos vidéos... Existe t'il un disque dur externe nas que je peut mettre en réseau et à la fois le brancher de manière permanante en esata sur mon pc fixe. Ainsi cela me permettrai de faire les gros tranferts de mon fixe et de consulter tout les fichier de mes portables par wifi. Est-ce que les 2 sont possible? J'ai regarder ce que fabriquait la marque western digital je pense que ca existe.

merci de prendre attention à mon problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thierrydudu Messages postés 57 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 4
20 août 2009 à 18:39
Alors là, je ne peux pas te répondre !! Je vais essayé de voir si c'est possible en cherchant un peu, mais je ne te garantis rien.
0