Signaler

Tatouage calligraphie arabe [Résolu]

Créer une discussion GENIU13 1Messages postés mercredi 19 août 2009Date d'inscription 19 août 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 déc. 2015 à 21:14
Bonjour,
je souhaite me faire un tatouage en calligraphie arabe jai trouve 3 proverbes et je voudrais savoir si une personne aurait la gentillesse de me les traduire en calligraphie je vous en remercie d'avance.dans une passe etroite il n'y a ni frere ni ami .il ne faut pas perdre sa vie a la gagner .de la confiance nait la trahison .merci beaucoup
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
il faut m'envoyer le texte
MissKermit yas - 2 avril 2011 à 19:56
Bonjour,

moi aussi je vais me faire tattouer en arabe "que ma volonté soit faite" mais je cherche quelqu'un qui pourrait me donner la traduction calligraphique.

D'avance merci
Répondre
yas- 2 avril 2011 à 20:12
Que signifie" une traduction calligraphique" ? Une traduction correcte serait "a'mal 'alaa hawaaya".
Codialement
Répondre
MissKermit 1Messages postés samedi 2 avril 2011Date d'inscription 2 avril 2011 Dernière intervention yas - 2 avril 2011 à 20:48
En fait j'ai besoin de la traduction en arabme et aussi de l'image calligraphique de la phrase.

Je ne sais pas si je suis assez claire....

Merci
Répondre
yas yas - 2 avril 2011 à 21:38
Pour la traduction en arabe, la voici: "a'mal 'ala hawaya". Pour ce qui est de la phrase en arabe avec les lettres arabes ("l'image calligraphique de la phrase") il faut trouver un tatoueur connaissant l'arabe qui pourrait tatouer cela à l'endroit que vous lui aurez indiqué.
Vous serez plus claire la prochaine fois. Ne vous inquiétez pas pour cela.
Répondre
Callig yas - 24 avril 2013 à 23:26
@Geniu13 : Bien évidemment, ce n'est pas une traduction littérale sinon les maximes n'auraient plus de sens
1. Dans une passe étroite il n'y a ni frère ni ami = ???? ????????? ?? ?????? ??????? ??? ?????????? (wakt adhik la youjadou akh wala sadik)
2. il ne faut pas perdre sa vie a la gagner = ?? ????? ????? ???????? ?????? ( la takhsar hayataka mouhawilann ribhaha)
3. de la confiance naît la trahison = ??? ???????? ?????? ?????????? (min athika touledou al khiyana)
PS. Les petits cercles et autres formes se trouvant au-dessus et au-dessous des lettres sont facultatifs. Je trouve seulement que ça fait plus joli :) J'espère ne pas être arrivée en retard.
Répondre
Callig yas - 24 avril 2013 à 23:27
Les lettres arabes ne s'affichent pas. Dommage !
Répondre
yas yas - 28 avril 2013 à 16:34
Cher Callig,
J'espère que vous allez bien.
Il faudrait relever le niveau d'arabe que vous utilisez.
Pour afficher les lettres arabes, il faut aller à "langues" puis choisir "arabe".
Les ordinateurs récents vous le permettent.
Cordialement
Yas
Répondre
Samymech- 10 sept. 2014 à 01:38
Yas ? par hasard aurais-tu une maîtrise certaine de la langue arabe ? afin de me traduire ce proverbe :Les biens de la vie cessent avec elle
La vie a, comme le feu, flamme, fumée, cendres
Répondre
zigui yas - 16 déc. 2015 à 21:13
Alaa moraadi " على مُرادِي"
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour , je suis calligraphe et je peux vous aider non seulement dans le choix mais réaliser la calligraphie que vous choisissez , contactez moi pour avancer dans cette perspective merci
loulou123 NOORKA - 4 août 2015 à 15:43
Bonjour, je voudrais une écriture calligraphie de cette phrase ???? ?????. Merci d'avance
Répondre
Lili NOORKA - 4 août 2015 à 23:32
Bonjour
je cherche également le prénom de ma fille en arabe avec une belle caligraphie. Je souhaiterais me le faire tatouer. Je veux quelque chose de beau et rafiné.
Répondre
Lili NOORKA - 4 août 2015 à 23:33
Est il possible de me le dessiner?
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !