Création d'un qcm avec visual basic

Fermé
adorevb - 25 mars 2005 à 14:50
 £NGEL - 23 mars 2008 à 20:37
Bonjour,
je suis étudiante en sciences éco et je dois créer un qcm avec visual basic. étant débutante en programmation ce projet me paraît mal parti!
svp aidez moi! des petits conseils et des réponses à mes problèmes!
merci
A voir également:

11 réponses

Pour rendre un checkbox et un libellé vert qd la réponse est bonne et rouge si elle est fausse, il faut d'abord savoir à quel moment l'utilisateur va valider la réponse et à ce moment là tu vas ouvrir ton fichier ascii qui contient les réponses et tu compares les réponses, ex :

reponse correcte:
CheckBox1.BackColor = VbGreen
Labe1.BackColor = VbGreen

reponse fausse :
CheckBox1.BackColor = VbRed
Labe1.BackColor = VbRed
1
ompendogg Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005 1
1 avril 2005 à 17:35
ne désespére pas je sais que tu y arriveras.
1
Visual BASIC est'il un imperatif ? ou un autre langage peut faire l'affaire ?
0
Oui Visual basic est le leangage obligatoire. Pour l'instant c'est le seul qu'on ait appris (enfin appris est vite dit...). Le prof nous a laissé un programme de base à améliorer (beaucoup). C'est très dur pour nous.
quelques questions: comment passer d'une interface à une autre en cliquant sur un bouton?
dans un fichier ascii les bonnes réponses sont indiquées par une étoile, comment rendre invisible cette étoile dans les modalités proposées?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Visual Basic .net?
Vous travaillez avec un IDE lequel ?
@+++
0
adorevb Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005
26 mars 2005 à 16:12
désolée mais je ne sais pas ce qu'est un IDE. Sion m'explique je pourrais savoir si je travaille bien avec un IDE ':)
0
Un IDE ba c'est genre microsoft visual studio .net 2003.