Création d'un qcm avec visual basic

Fermé
adorevb - 25 mars 2005 à 14:50
 £NGEL - 23 mars 2008 à 20:37
Bonjour,
je suis étudiante en sciences éco et je dois créer un qcm avec visual basic. étant débutante en programmation ce projet me paraît mal parti!
svp aidez moi! des petits conseils et des réponses à mes problèmes!
merci
A voir également:

11 réponses

Pour rendre un checkbox et un libellé vert qd la réponse est bonne et rouge si elle est fausse, il faut d'abord savoir à quel moment l'utilisateur va valider la réponse et à ce moment là tu vas ouvrir ton fichier ascii qui contient les réponses et tu compares les réponses, ex :

reponse correcte:
CheckBox1.BackColor = VbGreen
Labe1.BackColor = VbGreen

reponse fausse :
CheckBox1.BackColor = VbRed
Labe1.BackColor = VbRed
1
ompendogg Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005 1
1 avril 2005 à 17:35
ne désespére pas je sais que tu y arriveras.
1
Visual BASIC est'il un imperatif ? ou un autre langage peut faire l'affaire ?
0
Oui Visual basic est le leangage obligatoire. Pour l'instant c'est le seul qu'on ait appris (enfin appris est vite dit...). Le prof nous a laissé un programme de base à améliorer (beaucoup). C'est très dur pour nous.
quelques questions: comment passer d'une interface à une autre en cliquant sur un bouton?
dans un fichier ascii les bonnes réponses sont indiquées par une étoile, comment rendre invisible cette étoile dans les modalités proposées?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Visual Basic .net?
Vous travaillez avec un IDE lequel ?
@+++
0
adorevb Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005
26 mars 2005 à 16:12
désolée mais je ne sais pas ce qu'est un IDE. Sion m'explique je pourrais savoir si je travaille bien avec un IDE ':)
0
Un IDE ba c'est genre microsoft visual studio .net 2003.
Un environment te permettant de créé ton programme, et de l'organiser plus facilement...
Mais vous faites du vb.net ou pas ?
0
pr créer rendre invisible un bouton ou autre element de ta feuille ( frame) suffi de taper <nomcommende>.visible=not <nomcommande>.visible.

par exemple g un bouton Tel avec le champ ou on doit mettre le num (label)

si je vais faire apparaitre ou disparaitre ce label quand je clique sur tel

1* double clic sur le bouton
puis ds le private sub apparut
lbl_tel.visible=not lbl_tel.visible

ps: lbl_tel c le nom du label pr le tel ( c1 choi)
bref, si tu veu faire kekch le pls souvent fait <nomvarible> puis '.'
et t'ora le choix
tu peu mem change les couleur
bref de la prog evènementielle
bonne chance
0
merci Jazz pour tes conseils! il faut maintenant que j'étudie ça :s
j'ai une nouvelle question:
comment rendre un checkbox et un libellé vert qd la réponse est bonne et rouge si elle est fausse (tout en sachant que bonne et mauvaises réponses sont définies dans un fichier ascii)...:'(
0
adorevb Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005
1 avril 2005 à 17:21
c gentil je pense que ça va nous aider!
mais pour l'instant on reste toujours bloqués sur des petits détails
est-ce qu'il y aurait un endroit où je pourrais mettre mon programme et le fichier ascii correspondant pour que vous m'aidiez plus facilement?
0
adorevb Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005
1 avril 2005 à 18:31
:s j'en suis pas si sure! mais j'espère...
0
comment créer un barème pour un qcm à partir de visual basic
0
bonsoir,
stp est ce que tu pourras bien m'aider moi aussi j'ai un mini projet en ce qui concerne la gestion d'un QCM tout en utilisant le langage VB (Visual Basic) je sais pas si t'as bien reussi à effectuer ton QCM ,mais je me demandais bien si tu pourras m'aider a le fer !sinn la je risque de perdre tout ce que j'ai fait durant tout le 1 semestre ! é ca serait gentille de ta part allé j'espere que je recevré une réponse le plutot possible et merci d'avance !
0