Posez votre question Signaler

Se connecter sur la Box du Voisin [Résolu]

juju110789 14Messages postés dimanche 30 décembre 2007Date d'inscription 13 décembre 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 6 mai 2014 à 13:43
Bonjour, je m'appelle Julie, et j'habite à Mont de Marsan dans les Landes.
Je suis étudiante, et jusqu'à maintenant, j'utilisais le WIFI de la Maison (j'ai un ordinateur portable MSI VR601 et une NeufBox, qui a environ 1 an, à l'époque, Neuf n'était pas encore regroupé à SFR).
Je suis partie en vacances sur la côte, et en allumant mon ordi, je me suis rendue compte qu'il y avait une LiveBox à proximité. Le réseau était marqué "Sécurisé", mais j'ai des amis qui sont chez Orange, et qui arrivent à "prendre" le WIFI de leur voisin. Ces personnes m'ont dit que sur chaque réseau il y avait une partie qui était privée et une autre qui était public... Du coup, je suis un peu perdue et je n'ai pas pu me connecter sur le net pendant les vacances.
Le truc, c'est que je pars sur Tarbes pour continuer mes études à partir de la rentrée, et je ne vais pas prendre 1 seconde box.
Voila, j'aimerai savoir comment est ce que je peux faire pour me connecter sur une Box du style LiveBox (avec SFR, il y a un HopSpot, donc je pense que je pourrais me connecter sur une NeufBox proche... à moins qu'il faille que son réseau soit aussi non sécurisé...)
Pourriez vous m'éclaircir à ce sujet. Merci d'avance bonne après midi
Lire la suite 
Réponse
+57
moins plus
Certes, j'ai une Box chez moi dans les Landes, mais sur mon lieu de vacances et à tarbes, je n'en aurai pas.
Je sais qu'à Mimizan (mon lieu de vacances), mon voisin avait une Livebox... c'est tout... Bien sur qu'en étant chez moi, je ne vais pas me connecter sur une box voisine ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
2 solutions

La plus simple, tu demande a ton voisin ces paramètres wifi et tu lui donne 10€ par mois histoire de compenser.

L'autre, cest de demander les paramètres de connexion à un ami qui est chez free ou neuf (leur identifiant et mot de passe). Bon d'accord, il faut qu'il ai confiance.
Et si tu capte un réseau free ou neuf du voisin (qui sera en fait un hot spot d'un particulier), alors tu pourra te connecter en entrant les identifiant et mdp que t'auront passé tes amis.

Pour la clé nomade, si tu va faire des études, je conseille de prendre une box directement ... vu le prix et le débit qu'elle propose...

Pour ce qui est du wifi mc do... c'est bien mais bon, donner des mdp et login sur un réseau comme ca, sans facon ! Et puis la vitesse de connexion ...on va plus vite qu'avec un 56K ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
parle déjà en francais, pas de sms, et recrer toi un nouveau sujet, celui là est marqué comme résolu, personne viendra le lire ...
pour ta question oui on sait, mais faut faire un nouveau post ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bin c est pas google qui te repondra
Mais a cote de la plaque la y a pad de souci la solution demandes a des vrais pirates chez tipiak
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
voir Neuf Wifi FON
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bien sur que non, comment je pourrais me connecter de Tarbes à Mont de Marsan, c'est à plus de 100kms et j'arrive à capter du WIFI que sur une vingtaine de mètres juste :s
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour,
le mieux pour vous Julie serait d'avoir un abonnement internet avec une option "nomade" pour avoir une clé USB 3G+, beaucoup d'opérateur le font (Orange, SFR, etc...).
millers- 17 avril 2012 à 11:29
je deconseil les cles 3g grosse dobe serieux c de l'escroquerie
Répondre
jean- 7 sept. 2012 à 02:51
a 12 ans t deja sur internet gamine capricieuse surveille ton language tu n'as pas honte?
Répondre
jean- 7 sept. 2012 à 02:53
la clé a 1euro et pour 5euros pas mois t'as 6heures30de web et les mails illimités,que demander de plus pour toi
Répondre
Chicoréeeeeee- 24 oct. 2012 à 09:36
Chacun a sa magnière . Jean: je ne pense pas qu'on est ici pour qu'il y ai des gens (plus particulièrement des enfants) pour se faire traiter d'une telle magnière.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci beaucoup pour toutes vos réponses :D

Juste une derniere question par rapport à ce qu'a dit Babar161, si, à proximité, il y a une NeufBox, mais que son réseau est sécurisé, est ce que je pourrais quand meme rentrer mon Id et mon MdP ? ou il faut absolument qu'un réseau soir non sécurisé pour pouvoir s'y connecter ...

Une derniere chose encore, j'ai trouvé ce site : http://www.fon.com/fr/info/neuf
Est ce sa va m'aider ou pas si je le télécharge ?

Merci encore. Bonne après midi ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
si le réseaue est pas sécurisé, pour toute les box tu peux te connecter sans mdp et login.

Si c'est sécurisé et que c'est une neuf box, il te demandera autamtiquement l'id et le mdp quand tu te connectera sur le réseau.

Pour fon, je ne connais pas ce systeme ...a tester, si c'est gratuit^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A titre d'exemple, à Tarbes, http://www.quickspot.biz/wifi/fiche-hotspot/725/tarbes-cci-tarbes.html

C'est généralement le cas dans les fac, les grandes écoles et les cités universitaires..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ton login et mdp ne seront valables que sur ton ancienne box et le réseau wifi qu'elle émet.

alors si tu détectes un réseau proche de ton nouvel endroit (Tarbes ou autres ...) :
- soit il est ouvert (commerces, restaurants, bars, bibliothèque par exemples) et donc gratuit et tu peux y entrer sans mot de passe,
- soit il est fermé (clef plus ou moins complexe) et là tu contactes la personne physiquement pour avoir la clef (voisin(e) par exemple) ou tu le pirates mais là on entre dans de l'illégal et je ne t'expliquerais pas comment...
babar161 489Messages postés jeudi 7 juin 2007Date d'inscription 11 juillet 2011Dernière intervention - 19 août 2009 à 15:54
Ton login et mdp ne seront valables que sur ton ancienne box et le réseau wifi qu'elle émet.

heu ... t'est sur de ton coup là ??
sinon explique moi l'interet des hot spot :)
Répondre
millers-- 6 mai 2014 à 13:42
t'es chiant avec tes hot spot
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
heuu...pour fon on dirait bien que c'est un utilitaire qui te mémorise ton id et mdp, et qui te le met automatiquement quand il capte un réseau wifi neuf qui est à sa porté (si le particulier la laissé bien entendu).

Je penses que tu peux faire la meme chose manuellement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En allant ici http://www.quickspot.biz/index.php tu pourras connaître les hotspots de Tarbes et s'ils sont gratuits ou pas.
babar161 489Messages postés jeudi 7 juin 2007Date d'inscription 11 juillet 2011Dernière intervention - 19 août 2009 à 16:06
ouai, pour dépanner à la rigueur ... mais pour avoir été étudiant, c'est pas le top de passer ces soirées a coté du mac do pour discuter avec sa famille lol
Répondre
millers-- 6 mai 2014 à 13:43
on veut pas ton avis babar
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok merci beaucoup tout le monde d'avoir répondu ^^ Bises à bientot
babar161 489Messages postés jeudi 7 juin 2007Date d'inscription 11 juillet 2011Dernière intervention - 19 août 2009 à 18:20
plus qu'à mettre en résolue si ca te va ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ciao.kelk'1 sait cment faire pour utiliser 1 connection internet wifi protegé..?on pirate pour moi e ca m'enerve..............
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
avec mon id et pass de sfr, je peut me connecter sur n'importe quel 9wifi et avec un autre id +pass je squatte n'importe quel freewifi. mais vous n'en aurez pas besoin puisqu'il faut etre connecté a internet pour voir ce message
babar161 489Messages postés jeudi 7 juin 2007Date d'inscription 11 juillet 2011Dernière intervention - 18 mai 2010 à 15:47
"avec mon id et pass de sfr, je peut me connecter sur n'importe quel 9wifi"
youhou ! super content de le savoir ^^ Ha tiens, sinon moi aussi ce we je travaille pas vendredi, bien ça nan ?

Bon sinon, intéret de ton message ?
1) tu ne donne pas ton id et mdp de chez sfr ou neuf
2) tu n'apporte aucune explications sur quoi que ce soit
3) Explique moi comment font les gens qui ont des problèmes avec internet mais qui viennent quand meme poster ici ??? Ils doivent etre trop fort ! Ou alors ils sont pas con ... il vont chez le voisin, un ami, la famille, l'iphone, dans des café ....
Bref, ils sont débrouillards ... je te classerai pas dans la meme catégorie dsl ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si le réseau sécurisé il vous faudra un code pour y accéder mais si le réseau est public vous aurez juste a connecter l'ordinateur au réseau de votre choix et le travaille se fera tout seul
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si vous partez en vacances et que vous voulez avoir internet il vous suffit soit de demander à vos parent d'acheter une clé internet mais moi je vais dans un Cyber café ou le réseau est accessible à ceux qui ont un ordinateur mais attention le réseau ne sera pas sécurisé
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour, je ne comprend pas bien ton problème. Soit dit en passant je ne voit pas l'utilité de se connecté a internet depuis la box d'un voisin si tu en a une.
jmp59 28717Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 14 avril 2015Dernière intervention - 19 août 2009 à 15:26
T'as rien pigé. Tu vois julie se connecter à Tarbes sur la Neufbox qui se trouve à Mont de Marsan ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,

Ne te tracasse pas, tu n'auras qu'à demander à des copains ou des copines quand tu seras à Tarbes. Il y aura surement moyen de te connecter.
Ce sera plus efficace que toutes les explications qu'on pourrait te donner ici.
A titre d'exemple dans pratiquement tous les Macdo's n'importe qui peut se connecter.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Se connecter sur la Box du Voisin  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.