Rechercher : dans
Par :

Se connecter sur la Box du Voisin

Dernière réponse le 19 aoû 2009 à 22:15:23 juju110789, le 19 aoû 2009 à 15:15:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je m'appelle Julie, et j'habite à Mont de Marsan dans les Landes.
Je suis étudiante, et jusqu'à maintenant, j'utilisais le WIFI de la Maison (j'ai un ordinateur portable MSI VR601 et une NeufBox, qui a environ 1 an, à l'époque, Neuf n'était pas encore regroupé à SFR).
Je suis partie en vacances sur la côte, et en allumant mon ordi, je me suis rendue compte qu'il y avait une LiveBox à proximité. Le réseau était marqué "Sécurisé", mais j'ai des amis qui sont chez Orange, et qui arrivent à "prendre" le WIFI de leur voisin. Ces personnes m'ont dit que sur chaque réseau il y avait une partie qui était privée et une autre qui était public... Du coup, je suis un peu perdue et je n'ai pas pu me connecter sur le net pendant les vacances.
Le truc, c'est que je pars sur Tarbes pour continuer mes études à partir de la rentrée, et je ne vais pas prendre 1 seconde box.
Voila, j'aimerai savoir comment est ce que je peux faire pour me connecter sur une Box du style LiveBox (avec SFR, il y a un HopSpot, donc je pense que je pourrais me connecter sur une NeufBox proche... à moins qu'il faille que son réseau soit aussi non sécurisé...)

Pourriez vous m'éclaircir à ce sujet. Merci d'avance bonne après midi

Configuration: PC Portable MSI VR601 ; Windows Vista ; Internet Explorer ; NeufBox

1

Pierre du 74, le 19 aoû 2009 à 15:20:59

Bonjour, je ne comprend pas bien ton problème. Soit dit en passant je ne voit pas l'utilité de se connecté a internet depuis la box d'un voisin si tu en a une.

Répondre à Pierre du 74

2

jmp59, le 19 aoû 2009 à 15:26:37

T'as rien pigé. Tu vois julie se connecter à Tarbes sur la Neufbox qui se trouve à Mont de Marsan ?
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Répondre à jmp59

3

juju110789, le 19 aoû 2009 à 15:28:14

Certes, j'ai une Box chez moi dans les Landes, mais sur mon lieu de vacances et à tarbes, je n'en aurai pas.
Je sais qu'à Mimizan (mon lieu de vacances), mon voisin avait une Livebox... c'est tout... Bien sur qu'en étant chez moi, je ne vais pas me connecter sur une box voisine ^^

Répondre à juju110789

4

juju110789, le 19 aoû 2009 à 15:29:53

Bien sur que non, comment je pourrais me connecter de Tarbes à Mont de Marsan, c'est à plus de 100kms et j'arrive à capter du WIFI que sur une vingtaine de mètres juste :s

Répondre à juju110789

5

ctxlp2002, le 19 aoû 2009 à 15:31:19

Bonjour,
le mieux pour vous Julie serait d'avoir un abonnement internet avec une option "nomade" pour avoir une clé USB 3G+, beaucoup d'opérateur le font (Orange, SFR, etc...).

Répondre à ctxlp2002

6

jmp59, le 19 aoû 2009 à 15:32:26

Bonjour,

Ne te tracasse pas, tu n'auras qu'à demander à des copains ou des copines quand tu seras à Tarbes. Il y aura surement moyen de te connecter.
Ce sera plus efficace que toutes les explications qu'on pourrait te donner ici.
A titre d'exemple dans pratiquement tous les Macdo's n'importe qui peut se connecter.

Répondre à jmp59

7

Pierre du 74, le 19 aoû 2009 à 15:34:46

Re, si j'ai bien comprit elle par de chez elle et elle ne veux pas payer un nouvelle abonnement a un box pour avoir internet.
Je dirai que actuellement elle a une chance sur cent de pouvoir avoir internet si elle n'a pas de box et encore plus si elle n'est pas dans un immeuble.
Je m'explique le truc c'est que si elle a de la chance elle trouvera une connexion non sécurisée alors la il lui suffira de si connecté mais dans le cas ou elle ne trouve que des connexions sécurisée alors soit elle est bonne en informatique soit elle peut laissé tombé. En sachant que pour pirater une connexion sécurisée il faut un algorithme et des programmes speciaux.
En espérant t'avoir aide bonne journée.

Répondre à Pierre du 74

9

babar161, le 19 aoû 2009 à 15:42:47

Si c'est du wep, une recherche et ta un tuto tout fait pour trouver ca.
d'accord si c'est du wpa

Répondre à babar161

21

Nic0-, le 19 aoû 2009 à 18:32:04

Salut,

Pas besoin d'être bon en informatique pour craquer du wep…
Blog informatique : www.nicosphere.net

Répondre à Nic0-

22

babar161, le 19 aoû 2009 à 21:30:19

Super t'est fort ... interessant de le marquer dans le forum ...

répond plutot aux posts non résolu plutot que d'étaler ta science sur 2 lignes

Répondre à babar161

23

Nic0-, le 19 aoû 2009 à 21:36:57

Je répondais en faite à cette remarque :
soit elle est bonne en informatique soit elle peut laissé tombé.
Mon point de vu est qu'il n'y a pas besoin de connaissance informatique pour faire cela. Et comme dis justement un commentaire qui suit, il ne suffit que de suivre un des nombreux tutorial proposé sur le net.

Bref, en effet mon commentaire à deux cents.
Blog informatique : www.nicosphere.net

Répondre à Nic0-

24

babar161, le 19 aoû 2009 à 21:52:21

Autant pour moi, comme c'était écrit sous mon poste, je pensais que c'était pour moi :)

Répondre à babar161

8

babar161, le 19 aoû 2009 à 15:41:26

2 solutions

La plus simple, tu demande a ton voisin ces paramètres wifi et tu lui donne 10€ par mois histoire de compenser.

L'autre, cest de demander les paramètres de connexion à un ami qui est chez free ou neuf (leur identifiant et mot de passe). Bon d'accord, il faut qu'il ai confiance.
Et si tu capte un réseau free ou neuf du voisin (qui sera en fait un hot spot d'un particulier), alors tu pourra te connecter en entrant les identifiant et mdp que t'auront passé tes amis.

Pour la clé nomade, si tu va faire des études, je conseille de prendre une box directement ... vu le prix et le débit qu'elle propose...

Pour ce qui est du wifi mc do... c'est bien mais bon, donner des mdp et login sur un réseau comme ca, sans facon ! Et puis la vitesse de connexion ...on va plus vite qu'avec un 56K ^^

Répondre à babar161

10

juju110789, le 19 aoû 2009 à 15:45:24

Merci beaucoup pour toutes vos réponses :D

Juste une derniere question par rapport à ce qu'a dit Babar161, si, à proximité, il y a une NeufBox, mais que son réseau est sécurisé, est ce que je pourrais quand meme rentrer mon Id et mon MdP ? ou il faut absolument qu'un réseau soir non sécurisé pour pouvoir s'y connecter ...

Une derniere chose encore, j'ai trouvé ce site : http://www.fon.com/fr/info/neuf
Est ce sa va m'aider ou pas si je le télécharge ?

Merci encore. Bonne après midi ^^

Répondre à juju110789

11

jmp59, le 19 aoû 2009 à 15:47:49

A titre d'exemple, à Tarbes, http://www.quickspot.biz/wifi/fiche-hotspot/725/tarbes-cci-t­arbes.html

C'est généralement le cas dans les fac, les grandes écoles et les cités universitaires..

Répondre à jmp59

12

babar161, le 19 aoû 2009 à 15:50:19

Si le réseaue est pas sécurisé, pour toute les box tu peux te connecter sans mdp et login.

Si c'est sécurisé et que c'est une neuf box, il te demandera autamtiquement l'id et le mdp quand tu te connectera sur le réseau.

Pour fon, je ne connais pas ce systeme ...a tester, si c'est gratuit^^

Répondre à babar161

13

meilleurecran, le 19 aoû 2009 à 15:52:11

Ton login et mdp ne seront valables que sur ton ancienne box et le réseau wifi qu'elle émet.

alors si tu détectes un réseau proche de ton nouvel endroit (Tarbes ou autres ...) :
- soit il est ouvert (commerces, restaurants, bars, bibliothèque par exemples) et donc gratuit et tu peux y entrer sans mot de passe,
- soit il est fermé (clef plus ou moins complexe) et là tu contactes la personne physiquement pour avoir la clef (voisin(e) par exemple) ou tu le pirates mais là on entre dans de l'illégal et je ne t'expliquerais pas comment...

Répondre à meilleurecran

16

babar161, le 19 aoû 2009 à 15:54:50

Ton login et mdp ne seront valables que sur ton ancienne box et le réseau wifi qu'elle émet.

heu ... t'est sur de ton coup là ??
sinon explique moi l'interet des hot spot :)

Répondre à babar161

14

ctxlp2002, le 19 aoû 2009 à 15:53:14

Voir Neuf Wifi FON

Répondre à ctxlp2002

15

babar161, le 19 aoû 2009 à 15:53:33

Heuu...pour fon on dirait bien que c'est un utilitaire qui te mémorise ton id et mdp, et qui te le met automatiquement quand il capte un réseau wifi neuf qui est à sa porté (si le particulier la laissé bien entendu).

Je penses que tu peux faire la meme chose manuellement

Répondre à babar161

17

jmp59, le 19 aoû 2009 à 16:05:14

En allant ici http://www.quickspot.biz/index.php tu pourras connaître les hotspots de Tarbes et s'ils sont gratuits ou pas.

Répondre à jmp59

18

babar161, le 19 aoû 2009 à 16:06:44

Ouai, pour dépanner à la rigueur ... mais pour avoir été étudiant, c'est pas le top de passer ces soirées a coté du mac do pour discuter avec sa famille lol

Répondre à babar161

19

juju110789, le 19 aoû 2009 à 17:56:26

Ok merci beaucoup tout le monde d'avoir répondu ^^ Bises à bientot

Répondre à juju110789

20

babar161, le 19 aoû 2009 à 18:20:12

Plus qu'à mettre en résolue si ca te va ;)

Répondre à babar161

25

treviso, le 19 aoû 2009 à 22:02:59

Ciao.kelk'1 sait cment faire pour utiliser 1 connection internet wifi protegé..?on pirate pour moi e ca m'enerve..............

Répondre à treviso

26

babar161, le 19 aoû 2009 à 22:15:23

Parle déjà en francais, pas de sms, et recrer toi un nouveau sujet, celui là est marqué comme résolu, personne viendra le lire ...
pour ta question oui on sait, mais faut faire un nouveau post ^^

Répondre à babar161