Posez votre question Signaler

Se connecter sur la Box du Voisin [Résolu]

juju110789 14Messages postés dimanche 30 décembre 2007Date d'inscription 13 décembre 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 6 mai 2014 à 13:43
Bonjour, je m'appelle Julie, et j'habite à Mont de Marsan dans les Landes.
Je suis étudiante, et jusqu'à maintenant, j'utilisais le WIFI de la Maison (j'ai un ordinateur portable MSI VR601 et une NeufBox, qui a environ 1 an, à l'époque, Neuf n'était pas encore regroupé à SFR).
Je suis partie en vacances sur la côte, et en allumant mon ordi, je me suis rendue compte qu'il y avait une LiveBox à proximité. Le réseau était marqué "Sécurisé", mais j'ai des amis qui sont chez Orange, et qui arrivent à "prendre" le WIFI de leur voisin. Ces personnes m'ont dit que sur chaque réseau il y avait une partie qui était privée et une autre qui était public... Du coup, je suis un peu perdue et je n'ai pas pu me connecter sur le net pendant les vacances.
Le truc, c'est que je pars sur Tarbes pour continuer mes études à partir de la rentrée, et je ne vais pas prendre 1 seconde box.
Voila, j'aimerai savoir comment est ce que je peux faire pour me connecter sur une Box du style LiveBox (avec SFR, il y a un HopSpot, donc je pense que je pourrais me connecter sur une NeufBox proche... à moins qu'il faille que son réseau soit aussi non sécurisé...)
Pourriez vous m'éclaircir à ce sujet. Merci d'avance bonne après midi
Lire la suite 
Réponse
+57
moins plus
Certes, j'ai une Box chez moi dans les Landes, mais sur mon lieu de vacances et à tarbes, je n'en aurai pas.
Je sais qu'à Mimizan (mon lieu de vacances), mon voisin avait une Livebox... c'est tout... Bien sur qu'en étant chez moi, je ne vais pas me connecter sur une box voisine ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
2 solutions

La plus simple, tu demande a ton voisin ces paramètres wifi et tu lui donne 10€ par mois histoire de compenser.