Rechercher : dans
Par :

Se connecter sur la Box du Voisin

Dernière réponse le 19 aoû 2009 à 22:15:23 juju110789, le 19 aoû 2009 à 15:15:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je m'appelle Julie, et j'habite à Mont de Marsan dans les Landes.
Je suis étudiante, et jusqu'à maintenant, j'utilisais le WIFI de la Maison (j'ai un ordinateur portable MSI VR601 et une NeufBox, qui a environ 1 an, à l'époque, Neuf n'était pas encore regroupé à SFR).
Je suis partie en vacances sur la côte, et en allumant mon ordi, je me suis rendue compte qu'il y avait une LiveBox à proximité. Le réseau était marqué "Sécurisé", mais j'ai des amis qui sont chez Orange, et qui arrivent à "prendre" le WIFI de leur voisin. Ces personnes m'ont dit que sur chaque réseau il y avait une partie qui était privée et une autre qui était public... Du coup, je suis un peu perdue et je n'ai pas pu me connecter sur le net pendant les vacances.
Le truc, c'est que je pars sur Tarbes pour continuer mes études à partir de la rentrée, et je ne vais pas prendre 1 seconde box.
Voila, j'aimerai savoir comment est ce que je peux faire pour me connecter sur une Box du style LiveBox (avec SFR, il y a un HopSpot, donc je pense que je pourrais me connecter sur une NeufBox proche... à moins qu'il faille que son réseau soit aussi non sécurisé...)

Pourriez vous m'éclaircir à ce sujet. Merci d'avance bonne après midi

Configuration: PC Portable MSI VR601 ; Windows Vista ; Internet Explorer ; NeufBox

1

Pierre du 74, le 19 aoû 2009 à 15:20:59

Bonjour, je ne comprend pas bien ton problème. Soit dit en passant je ne voit pas l'utilité de se connecté a internet depuis la box d'un voisin si tu en a une.

Répondre à Pierre du 74

2

jmp59, le 19 aoû 2009 à 15:26:37

T'as rien pigé. Tu vois julie se connecter à Tarbes sur la Neufbox qui se trouve à Mont de Marsan ?
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Répondre à jmp59

3

juju110789, le 19 aoû 2009 à 15:28:14