|
|
|
|
Bonjour,
Je pense que ce sujet a déjà été maintes fois abordé mais je ne trouve rien qui correspond à mes impératifs matériels. Veuillez m'en excuser. J'ai perdu mon fils qui s'occupait de ce genre de choses avant, c'était avant...
J'ai un PC ACER Aspire 5000 avec :
- Affichage/vidéo - VGA - HD D Sub (HD15) 15 broches (sic)...
- prise Audio = sortie ligne/casque.
Avec cela sur mon PC que dois-je faire et que dois-je me procurer pour connecter mon PC à ma TV ?
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait chouette car comme mon pseudo ne l'indique pas, je suis un Papy !!!
D'avance merci à vous tous
Cordialement
M.A.
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.13
Bonjour, ceci dépend de la tv ! Si c'est pour le relier à un écran plat, beaucoup de ces écrans possèdent une prise vga et une entrée son. Donc il vous suffit de vous procurer un cable vga male / male pour l'image et un cable avec fiche jack 3,5mm male des 2 cotés pour l'audio. Si la tv est une tv tube, c'est plus compliqué ! N'avez-vous pas une sortie s-vidéo ? ça arrangerait les choses... |
Bonjour Toto86,
|
Bonjour, la prise ronde en façade est une entrée s-vidéo, si le pc est équipé de cette prise, vous pouvez brancher les 2 ensemble par ces ports. Cependant puisque vous avez une prise vga 'pc', l'idéal est donc de faire la connection en l'utilisant !! Sur mon petit philips il est femelle, si chez vous c'est un male, il vous faut donc un cable vga male (pour coté pc) - vga femelle (pour tv) et vous aurez l'image. regardez bien juste à coté de cette prise vga derrière la tv, si il n'y aurait pas une entrée audio autre que rca (du genre jack 3,5 femelle). Sur le mode d'emploi les différentes prises sont bien détaillé en principe. Cette prise est faite justement pour que le son pc entre dans la tv... |
Re-Bonjour,
|
Je ne sais comment vous remercier !
|
Content pour vous !! Et donc sur votre tv c'est bien 2 rca pour le son pc alors que sur mon philips c'est un jack femelle stéréo, mais le principe est le meme !! :-) Il vous faut donc un cable vga male/male pour l'image et un cable jack 3,5 stéréo male (coté pc) / 2 rca male (coté tv) pour le son ! J'ai le shéma page 30 sous les yeux, branchez-vous bien à l'audio IN, les 2 rca les plus éloigné de la prise vga, car ceux juste à coté sont en sortie... Il faudra sans aucun doute sélectionner 'pc' sur la tv aussi... Bonne chance ! :-) |