Rechercher : dans
Par :

Question ! Bluetooth - Wifi

Dernière réponse le 23 nov 2007 à 18:55:22 OA, le 25 mar 2005 à 11:48:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Est-ce qu'un équipement doté de bluetooth peut communiquer avec un autre doté de WiFi ?
802.15 vs 802.1 j'aimerais comprendre.
Merci.

Meilleures réponses pour « Question ! Bluetooth Wifi » dans :
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
Télécharger WIFI Key Generator VoirLes connexions Wifi sont certes très pratiques, mais étant donné qu'ils ne nécessitent aucun câblage, tout le monde peut s'y connecter si son ordinateur est compatible avec le Wifi. WIFI Key Generator est une petite application destinée à générer des...
Télécharger Medieval Bluetooth OBEX File Transfer VoirAuparavant pour transférer des données de votre mobile vers votre ordinateur, il fallait utiliser des câbles. Mais avec la technologie bluetooth, c’est désormais sans fil. Medieval Bluetooth OBEX File Transfer est un gestionnaire de transfert...
Fonctionnement du Bluetooth VoirFonctionnement Le standard Bluetooth, à la manière du WiFi utilise la technique FHSS (Frequency Hopping Spread Spectrum, en français étalement de spectre par saut de fréquence ou étalement de spectre par évasion de fréquence), consistant à découper...
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirPrésentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi)...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...

1

thegavroche, le 26 mar 2005 à 00:50:14

Salut
Ils utilisent la meme frequence mais ont des normes differentes :
802.15 / 802.11 donc ils ne peuvent pas communiqués entre eux
de plus une carte wifi est l'equivalent une carte reseau alors que le bluetooth est plus developpée pour les accessoires du pc...souris,clavier ,telephone portable ou palm...le debit du bluetooh etant ridicule (1Mbits theorique)il ne peut etre utile pour un reseau entre pc.

En esperant t'avoir aide

Répondre à thegavroche

2

OA, le 28 mar 2005 à 13:03:09

OK merci.

Répondre à OA

3

Paqueuc, le 14 mai 2007 à 10:00:31

Bonjour,
OK, bien compris que l'un et l'autre ne sont pas conçus pour communiquer ensemble. Mais techniquement, serait-il possible de développer une application capable de faire fonctionner Bluetooth et Wifi pour échanger quelques données très ponctuelles (pas de faire fonctionner un périphérique bluetooth sur du Wifi mais bien d'échanger des données comme des messages MSN Messenger, par exemple)? Vu qu'ils travaillent sur la même longueur d'onde, tout cela n'est-il pas qu'une question de couche logicielle à inventer?

Répondre à Paqueuc

4

olympus-7183, le 23 nov 2007 à 18:55:22

J'ai le même problème avec ma livebox Unik et mon protable nokia N70 !!
la live est livrée avec un sagem wifi mais bien moins performant que le N70
je fais donc l'impasse sur la wifi.

Répondre à olympus-7183
Collection CommentÇaMarche.net