Rechercher : dans
Par :

Virtual hosts apache

Dernière réponse le 12 oct 2006 à 13:56:27 tuxpux, le 25 mar 2005 à 11:13:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
J'ai un pb de configuration pour les virtual host d'apache
J'ai un site web (www.domain.tld) situé ici :
/var/www/html/site1 vers lequel le documentroot d'apache pointe
et maintenant je veux mettre en place des sous domaines situés ici
/var/www/html/site2

voici mon fichier vhost :

NameVirtualHost  mon.ip.publique.xxx

<VirtualHost mon.ip.publique.xxx>
ServerName www.domain.tld
DocumentRoot /var/www/html/site1
DirectoryIndex "index.php?tg=login&cmd=signon"
</VirtualHost>

<VirtualHost mon.ip.publique.xxx>
ServerName sous.domaine.tld
DocumentRoot /var/www/html/site2
</VirtualHost>

pour tester cela j'ai bien modifié mes fichiers hosts sur mon serveur et sur un poste client afin que celui ci s'adresse bien à la bonne ip, mais apache ne fait pas sont job !
en fait qd je tape http://sous.domaine.tld => j'arrive vers http://www.domaine.tld !

je galère depuis qq temps déjà et j'ai pris ces exemples dans la doc d'apache
si une ame charitable voudrait bien se pencher sur mon cas !!
merci d'avance

Meilleures réponses pour « Virtual hosts apache » dans :
Configurer Apache et Windows pour créer un hôte virtuel VoirIntroduction Comme tout webmaster, lorsque vous créez votre premier site, vous installez sans doute un logiciel comme WAMP ou EasyPhp. Vous mettez alors votre site dans le répertoire /www/ et celui ci est alors accessible via l'url...
[VMWare] Les différents types de réseau VMWare VoirQuand on crée une machine virtuelle dans VMWare, nous avons le choix entre 3 types de connectivité : Host-only, NAT ou Bridged. Le schéma suivant vous explique la différence entre ces 3 modes: Note 1: Si vous n'avez pas d'équipement (LAN,...
Modifier son fichier Hosts VoirPOURQUOI modifier le fichier Hosts ? COMMENT modifier le fichier Hosts ? Où se trouve le fichier Hosts original ? Que contient-il ? Méthode de modification Restaurer le fichier Hosts à son état d'origine POURQUOI modifier le fichier...
Télécharger VirtualBox VoirVirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre. C'est utile pour tester d'autres système d'exploitation sans repartitionner et sans risque (repartitionner par exemple Linux), pour...
Télécharger VirtualDub VoirVirtualDub est un utiltaire de capture et de traitement de vidéos pour les plateformes Windows 32-bit (98/ME/NT4/2000/XP/Vista). VirtualDub est un logiciel libre possédant de nombreuses fonctionnalités. Il possède en outre des capacités de...
Apache - Les fichiers .htaccess VoirLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire...
VPN - Réseaux Privés Virtuels (RPV) VoirLe concept de réseau privé virtuel Les réseaux locaux d'entreprise (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent...
VLAN - Réseaux virtuels VoirIntroduction aux VLAN Un VLAN (Virtual Local Area Network ou Virtual LAN, en français Réseau Local Virtuel) est un réseau local regroupant un ensemble de machines de façon logique et non physique. En effet dans un réseau local la communication...

2

Willy, le 12 oct 2006 à 13:56:27

Adapte ce code et dis moi des nouvelles :

NameVirtualHost mon.ip.pub.XXXX

<VirtualHost "le.sousdomaine.1">
ServerName "le.sousdomaine.1"
DocumentRoot "/var/www/dossier_sous_domaine_1"
</VirtualHost>

<VirtualHost "le.sousdomaine.2">
ServerName "le.sousdomaine.2"
DocumentRoot "/var/www/dossier_sous_domaine2"
        <Directory "/var/www/dossier_sous_domaine2">