Rechercher : dans
Par :

Va et vient legrand

Dernière réponse le 22 aoû 2009 à 06:13:41 crystel, le 19 aoû 2009 à 11:50:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai à remplacer mes interrupteur va et viens et j'ai un probléme sur les couleur des fils car les miens ne sont pas bleu ni jaune et vert mais orange, rouge et mauve....donc merci de me donner les correspondances si vous les connaissez... de plus sur le branchement va et vient que j'ai a effectué, deux prise sont composé de trois fils et la derniére prise comporte quatre fil.
merci de m'aider

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.13

Meilleures réponses pour « va et vient legrand » dans :
Mythe - MSN Messenger va fermer ou devenir payant VoirMythe MSN va fermer ou va devenir payant car Hotmail est surchargé, il y a trop de comptes donc : incapacité d'hébergement. Si j'envoie le mail (m'expliquant tout cela) à au moins 18 personnes, mon petit bonhomme deviendra bleu et je n'aurais pas...
Télécharger Witch VoirN'avez vous jamais voulu vous déplacer en va-et-vient entre deux fenêtres qui n'appartiennent pas toujours à la même application ? Si c'est le cas, Witch est faite pour vous ! Il est vrai que sur Mac vous pouvez utiliser "Exposé", mais si vous êtes...

1

yoanf26, le 19 aoû 2009 à 11:53:46

Si la norme est respecté
le rouge c'est ta phase et le orange et le mauve se sont tes navettes
donc en gros le rouge sur le Ph
le orange sur le 1
et le mauve sur le 2
Oh My God !!

Répondre à yoanf26

2

crystel, le 19 aoû 2009 à 12:14:23

Merci pour l'info mais j'ai besoin de plus d'expliquation....je te fais le détail de l'installation pour la même lampe
1er interrupteur à la porte d'entrée:1 fil rouge et deux oranges
2éme interrupetur porte cuisine: 2 fil mauve et 2 orange
dernier interrupteur: 1 fil orange et 2 mauve

les interrupteur que j'ai acheté de marque legrand neptune sont des fixation à pinces avec 4 pinces de couleur blanche (deux en haut, deux en bas) et deux pinces de couleur rouge (en haut)....j'ai branché comme indiqué sur la boite mais le va et vient fonctionne une fois sur deux

grgrgrgrgrgrg

Répondre à crystel

3

yoanf26, le 19 aoû 2009 à 12:18:14

Un va et vient c'est que deux interrupteurs et non trois
pour trois interrupteurs il faut un télérupteur

mais dans ton cas c'est normale que cela fonctionne une fois sur deux car il y a que deux phases pour trois inter ce qui n'est pas normal
Oh My God !!

Répondre à yoanf26

4

crystel, le 19 aoû 2009 à 12:21:21

Ok merci pour l'info. donc le vendeur m'a vendu de la connerie et donner une fausse info.....je vais chercher un telerupteur lol

Répondre à crystel

5

wax, le 19 aoû 2009 à 14:49:42

Dans ton cas il te faut un télérupteur sur le tableau électrique et autant de boutons poussoirs que tu désir.
Dans ce cas il n'y a que deux fils par bouton.
Fait toi aider pour quelqu'un qui connais l'électricité.

Répondre à wax

6

crystel, le 19 aoû 2009 à 17:07:28

Ben en fait, j'ai déjà le télérupteur sur le tablo élec.....c'est quand je branche les interrupteur que j'ai un probléme....j'ai voulu remplacer mes anciens interrupteur par des neufs et c'est lors de ces branchement que ça ne fonctionne pas comme avant....je n'y comprend plus rien...grgrgrgrg

Répondre à crystel

7

yoanf26, le 19 aoû 2009 à 17:36:01

Pour le télérupteur ce sont des boutons poussoir ce qu'il faut
Oh My God !!

Répondre à yoanf26

8

Ghipierre, le 22 aoû 2009 à 00:55:38

Pour brancher un va-et-vient: repérer à quel interrupteur arrive la phase qui vient du tableau électrique. Brancher la phase sur "L" (ligne) puis, il y a 2 navettes (oranges), les neutres (bleus, un qui vient du tableau et un qui part vers le deuxième inter, raccordés par un sucre) et les terres (vert-jaune, une qui vient du tableau et une qui part vers le deuxième inter, raccordés par un sucre) Ce circuit va jusqu'au deuxième interrupteur sauf que sur la borne "L" (ligne) du deuxième inter, il faut brancher la phase qui rejoint la douille donc, l'ampoule. Si le va-et-vient dysfonctionne, il suffit d'inverser les navettes sur le premier ou le deuxième inter. La phase qui vient du tableau est rouge (ou marron ou noire), les deux navettes sont oranges, la phase qui alimente l'ampoule doit être violette. Du deuxième inter, il y a donc une phase violette (qui alimente l'ampoule), un neutre bleu, une terre vert-jaune.

Répondre à Ghipierre

9

yoanf26, le 22 aoû 2009 à 06:13:41

Le neutre et la terre ne passe pas par les inters
elles sont directement envoyé a la lampe
il y a juste la phase les navettes et le retour lampe
Oh My God !!

Répondre à yoanf26
Collection CommentÇaMarche.net