rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Redimensionner ses partitions linux

gderac, le vendredi 25 mars 2005 à 09:09:39
Salut à tous !

Est-il possible de redimensionner ses partitions linux (le home de le /) grace à partition magic sous windows?...

En gros, c'est possible de prendre de l'espace d'une partition windows NTFS pour le redistribuer sur une partition linux EXT3?... et surtout, y a t-il des risques de perdre des données, ou que ça se passe pas naturelement (comme un simple transfert d'espace libre entre 2 systèmes de fichiers différents)?....

Si vous avez déjà fait ça avec partition magic, merci de me faire part de vos experiences

A +
Répondre à gderac  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jipicy, le vendredi 25 mars 2005 à 09:58:56
Salut,

Je serai toi, j'éviterai de faire quoi que ce soit avec "Partition Magic".
En effet, le pingouin est allergique à l'emploi de ce soft ! Cela vient du fait que chacun gère la géométrie des disques à sa façon.

Il existe l'équivalent sous GNU/Linux à "Partition Magic", c'est "Qtparted" (en réalité c'est un front-end à "parted" et "libparted",utilisant la bibliothèque graphique Qt ). Il y a même "Gparted" aussi (idem que Qtparted, mais avec la bibliothèque gtkmm).
http://qtparted.sourceforge.net/index.fr.html
http://gparted.sourceforge.net/index.php

Je n'ai jamais essayé encore de "resizer" de partition "ext3" (par contre je l'ai fait pour du NTFS sans aucun soucis, enfin si une fois mais bon ça arrive à tout le monde ;-)) ).
Ces 2 softs ne sont pas aussi souple que peut l'être "PM" en ce qui concerne le déplacement de partitions et le redimentionnement dans la foulée...
Fais quand même des sauvegardes avant d'entreprendre quoi que ce soit...
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 
Répondre à jipicy
Partitions Linux/XP/documents (Résolu)Bonjour, Après de longues recherches sur internet, je n'ai ai réussi à trouver une réponse à ma question : J'ai actuellement windows XP mais je voudrais formater mon PC afin d'y mettre _ une partition Linux _ une partition XP (en NTFS)... www.commentcamarche.net/forum/affich-7354038-partitions-linux-xp-documents
Formater la partition linux (Résolu)bonjour a tous et toutes ! j'ai 2 OS sur mon DD, une partion Windows XP et une Linux avec au demarrage Grub pour que choisisse lequel je veux lancer ! j'avais intaller cette partition linux parce que mon pc avait tendance a buger et que mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-3595524-formater-la-partition-linux
Cmt créer une partition linux en ligne de cmd (Résolu)Bonjour, je souhaiterais créer une partition linux /home en ligne de commande, est-ce que quelqu'un est en mesure de m'aider????? merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-4157896-cmt-creer-une-partition-linux-en-ligne-de-cmd
[Windows] Redimensionner une partition NTFSContrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4914-windows-redimensionner-une-partition-ntfs
Redimensionner une partitionVous avez une partition et vous souhaitez l'agrandir ou la réduire, sans perdre de données ? C'est possible relativement facilement grâce à GParted, un LiveCD, c'est-à-dire un CD bootable, offrant une interface équivalente à Partition... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12666-redimensionner-une-partition
Kit de survie LinuxMémo des commandes usuelles Vous trouverez ci-dessous un mémento des commandes Linux usuelles (ou pas) qu'on a tous en tête, plus ou moins, mais dont on oublie souvent un bout de syntaxe, quand ce n'est pas la syntaxe entière, et, pour certaines... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8386-kit-de-survie-linux
Recupere des partition linux sur un DD extern (Résolu)Bonjour comment récupéré les partitions linux sur un DD USB. Ce que je veux c'est supprimer ces partition et le remettre sous XP . Pas de FDisk dans XP et ces partitions n'apparraissent pas dans le poste de travail. j'ai quatre... www.commentcamarche.net/forum/affich-2742886-recupere-des-partition-linux-sur-un-dd-extern
[Ubuntu] formatage partition (Résolu)Bonjour, Depuis maintenant 3 mois, je suis passer sous Ubuntu et j'en suis assez content! Je voudrait même avancé un peu avec ma distrib, et pour ça passer tous mes disques sur une partition linux! Je m'explique: J'ai 2 disque dur - le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2511983-ubuntu-formatage-partition
Taille de la Partition (Résolu)Bonjour, J'aimerais Changer la taille de ma Partition linux (actuellement elle est de 10gb et 70gb pour Xp) et j'aimerai faire 45gb pour Linux Comment faire SVP !!! www.commentcamarche.net/forum/affich-7555533-taille-de-la-partition
Linux - Préparation du système Linux ne requiert pas un ordinateur dernier cri en configuration minimale : un processeur 386SX au minimum 4Mo de mémoire vive (8Mo conseillés) un contrôleur de disque dur et un disque avec 20Mo libres (100Mo conseillés) (Linux est capable en... www.commentcamarche.net/linux/lininstpre.php3
Linux - Installation La distribution RedHat est actuellement une des distributions les plus plébiscitée étant donné que la procédure d'installation est assez simple. En effet, cette procédure vous demande tout simplement de faire des choix parmi une liste déroulante pour... www.commentcamarche.net/linux/lininst.php3
Linux - Utilisation de Fdisk L'utilitaire fdisk de Linux permet de créer des partitions sur votre disque dur au même titre que son homologue sous DOS, toutefois la version Linux de fdisk est plus compliquée à utiliser que la version MS-DOS, il est donc conseillé de créer les... www.commentcamarche.net/tutlinux/linfdisk.php3
Toutes les réponses pour « redimensionner ses partitions linux »