Rechercher : dans
Par :

Redimensionner ses partitions linux

Dernière réponse le 25 mar 2005 à 09:58:56 gderac, le 25 mar 2005 à 09:09:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous !

Est-il possible de redimensionner ses partitions linux (le home de le /) grace à partition magic sous windows?...

En gros, c'est possible de prendre de l'espace d'une partition windows NTFS pour le redistribuer sur une partition linux EXT3?... et surtout, y a t-il des risques de perdre des données, ou que ça se passe pas naturelement (comme un simple transfert d'espace libre entre 2 systèmes de fichiers différents)?....

Si vous avez déjà fait ça avec partition magic, merci de me faire part de vos experiences

A +

Meilleures réponses pour « redimensionner ses partitions linux » dans :
[Windows] Redimensionner une partition NTFS VoirContrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des...
Lire et écrire les partitions Windows (NTFS) VoirUbuntu est parfaitement capable de lire et écrire les partitions Windows, qu'elles soient FAT32 ou NTFS. Cela inclut les partitions de Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, 2003 et Vista. Mais par défaut, Ubuntu (et Linux en général) peut lire et...
[Linux] Débuter sous Linux VoirDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles...
Fdisk sous Linux Voirfdisk sous Linux L'utilitaire fdisk de Linux permet de créer des partitions sur votre disque dur au même titre que son homologue sous DOS, toutefois la version Linux de fdisk est plus compliquée à utiliser que la version MS-DOS, il est donc...

1

jipicy, le 25 mar 2005 à 09:58:56
  • +3

Salut,

Je serai toi, j'éviterai de faire quoi que ce soit avec "Partition Magic".
En effet, le pingouin est allergique à l'emploi de ce soft ! Cela vient du fait que chacun gère la géométrie des disques à sa façon.

Il existe l'équivalent sous GNU/Linux à "Partition Magic", c'est "Qtparted" (en réalité c'est un front-end à "parted" et "libparted",utilisant la bibliothèque graphique Qt ). Il y a même "Gparted" aussi (idem que Qtparted, mais avec la bibliothèque gtkmm).
http://qtparted.sourceforge.net/index.fr.html
http://gparted.sourceforge.net/index.php

Je n'ai jamais essayé encore de "resizer" de partition "ext3" (par contre je l'ai fait pour du NTFS sans aucun soucis, enfin si une fois mais bon ça arrive à tout le monde ;-)) ).
Ces 2 softs ne sont pas aussi souple que peut l'être "PM" en ce qui concerne le déplacement de partitions et le redimentionnement dans la foulée...
Fais quand même des sauvegardes avant d'entreprendre quoi que ce soit...
Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 

Répondre à jipicy