Ordi fixe windows xp très lent

Fermé
laetice13 - 19 août 2009 à 10:33
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 - 19 août 2009 à 10:57
Bonjour,
j'ai un ordinateur de bureau compaq qui date de 2004, disque dur 80go et 200 go,
depuis un moment, il rame vraiment pour chaque ouverture de logiciel et pr aller sur le net.
dois-je changer d'ordi ou est-il possible de rajouter des composants pour qu'il fonctionne bien ? où me renseigner et combien ça coûte ?
merci de vos conseils
A voir également:

2 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
19 août 2009 à 10:36
Bonjour,

Avant de penser à remplacer le PC, peut être qu'une réinstallation du système le remettrai d'aplomb ?

Attention il faut d'abord sauvegarder toutes les données car une réinstallation effaceras tous les fichiers et les programmes qui ont été installés après l'achat.

Bonne journée.
0
je n'ai pas de cd de réinstallation du système, ça se faisait tt seul une fois allumé qd je l'ai acheté, donc comment faire pour sauvegarder les données et réinstaller le système ?
merci !
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
19 août 2009 à 10:57
Pour sauvegarder tes données il faut que tu graves tes documents sur des CD ou DVD.

Tu peux aussi copier tes données sur un disque dur externe.

Les dossiers à sauvegarder sont en général :
c:\documents and settings\laetice\documents
c:\documents and settings\laetice\bureau
c:\documents and settings\laetice\favoris
+ tous les autres répertoires dans lesquels tu as mis des données que tu ne veux pas perdre.
(et pareil pour les autre utilisateurs si vous êtes plusieurs à utiliser le PC)

Attention il faut aussi penser aux logiciels, assure-toi d'avoir les CD de réinstallation pour Office, ton imprimante, tes mots de passe de connexion, etc.

Il faut bien vérifier que tu as tout en main pour réinstaller avant de lancer le process.

Ensuite une fois que tu as tout sauvegardé pour réinstaller le système, il faut:
Débrancher tous les périphériques autres que clavier / souris / haut parleur. Donc si tu as une webcam ou une imprimante tu l'enlèves.
ensuite redémarrer le PC
dès que tu vois le logo Compaq tu tapotes plusieurs fois la touche F10 jusqu'à ce que tu vois "programme de réinstallation"
Si tu vois le logo Windows XP, c'est trop tard il faut réessayer.

Je crois que sur ces PC il y a 2 choix, réinstallation avec ou sans formatage, le plus efficace est de faire "avec".

Dernier truc important:
Avant de rebrancher le PC à internet il faut activer le pare feu de windows.
Dans le doute tu débranches internet pendant la réinstallation sinon tu risques d'attraper les virus Blaster ou Sasser.

Bon courage.
0