Pbm connexion moniteur LG flatron avec ACER

Résolu/Fermé
mat_elot - 19 août 2009 à 09:45
 gerard - 6 sept. 2009 à 17:59
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une tour ACER et séparemment d'une écran LG flatron W 2361.
Impossible d'obtenir une image, j'ai testé VGA, DVI et HDMI, dans tout les cas l'écran reconnait la connexion utilisée; mais reste en veille. Impossible de faire quoi que ce soit, je n'ai pas d'autre moniteur et l'ordi en est à sa premiere utilisation.
Et bien sur aucune notice (bien que les branchements ne soient pas tres sorciers...) et aucune info sur le net... la guigne...
J'ai testé l'écran branché sur ma ps3 et tout fonctionne tres bien en HDMI par contre.

Merci les copains
A voir également:

12 réponses

yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
19 août 2009 à 10:12
Acer bonjour
s'il y est encore garantie je vous conseille de vite le ramener
Acer est une marque non recommandable et a source de problème
0
ouai bon merci mais ca m'aide pas trop tout ca...
l'ordi est neuf et l'écran aussi...
Je suis pas une lumiere en connexion et peut etre que j'ai loupé qq chose, mais en meme temps brancher une UC et un moniteur c'est pas la mort logiquement.
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 359
19 août 2009 à 11:00
Ton PC n'a qu'une carte graphique, ou bien il a aussi un chipset graphique intégré à la carte mère? Il y a peut-être conflit entre les deux. Il faut activer celui que tu veux, et désactiver l'autre. Peut-être...
0
Merci Charenton3!

ALors la...? Je suis peu calé dans tout ca.
Je crois qu'il n'a qu'une carte graphique.

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/unite_centrale/acer_aspire_x3810-ek7s.pl?familyId=1131&from=SRUB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 359
19 août 2009 à 11:25
Sur la photo de la face arrière, il y a un connecteur à mi-hauteur avec un capuchon de protection marqué VGA. C'est aussi une sortie graphique. Et juste en dessous, un truc avec un capuchon marqué HDMI... Ça donne quoi si tu te connectes dessus ?
0
Ca n'avait rien donné.
En fait j'avais allumé l'ordi qui était reliré d'origine en DVI a l'écran.
L'écran m'affichait qu'il reconnaissait le branchement DVI mais restait en veille.
Si je débranche le DVI pour les connecter en VGA, il me remet un message de reconnaissance mais reste toujours en veille (pareil si je fait avec le HDMI).
Crois tu que ca puisse marcher si je me met d'origine en VGA (je vais tester ce midi)?
Merci
0
Mouai... bon en fait c'était ca..
Suffisant de redemarrer l'ordi avec seulement la prise DVI et de choisir la source DVI sur l'écran...
tout bete...
Merci a vous!
0
Bonjour,

J'ai un protable Acer Aspire 5630 (Vista) avec une CG Nvidia 7300
J'ai acheté un moniteur externe LG Flatron 23 pouces que j'ai connecté au portable en VGA - VGA
Tout va bien jusqu'à l'ecran d'accueil Vista mais dès que je rentre mon mot de passe, l'image disparait définitivement sur l'ecran du LG.
Quelqu'un a t il une idée.
Merci d'avance
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
3 sept. 2009 à 12:17
va dans le panneau NVIDIA et règle en bureau étendu ou en clone
0
Merci
J'ai mis en clone
J'ai été aussi cherché le dernier driver sur le site nvidia
toujours rien
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
3 sept. 2009 à 19:12
tu dois etre a jour alors
0
Nvidia a fini par detecter mon moniteur et maintenant ca marche
Merci pour votre conseil
0