Posez votre question Signaler

Supprimer partition disque dur externe [Résolu]

Leia Lou - Dernière réponse le 9 juin 2015 à 10:22
Bonjour,
J'ai un vieux disque dur externe (en fait un disque dur interne dans un boîtier) qui a deux partitions (que je nommerai j: et k: )
j: déconne complètement. L'ordinateur l'affiche mais impossible d'y accéder et généralement, il ralentit tout et fait planter l'ordi.
k: marche correctement mais est complètement ralenti par j:
Ce que j'aimerai c'est fusionner les deux partitions, reformater (je m'en fiche de garder ou pas les données qui sont sur les disques) et voir si le disque est encore utilisable.
Comment puis-je faire?
Lire la suite 
Réponse
+15
moins plus
tu va dans démarrer -> outils d'administration et gestion de l'ordinateur ( si tu n'as pas outils d'administration tu cliques droit sur la barre du menu démarrer -> propriétés -> menu démarrer -> personnaliser, tu cherches outils d'administration système et tu sélectionnes afficher sur le menu tous les programmes)

dans le gestion de l'ordinateur tu vas dans stockage -> gestion de disques

ensuite tu cliques droit sur ta partition j: et supprime le volume et de même pour ta partition k:
ensuite tu a un volume non affecté que tu créés ton nouveau volume et tu fais un formatage

nadia- 8 déc. 2012 à 12:15
merci infiniment
Répondre
farid- 6 janv. 2013 à 22:00
merci infiniment
Répondre
curlypimouce 1Messages postés mardi 16 juillet 2013Date d'inscription 17 juillet 2013 Dernière intervention - 17 juil. 2013 à 09:59
Bonjour j'ai fait ce que tu a dit mais mon disque dure n'ai pas reconnu par mon pc alors comment en créer un nouveau volume, mon disque dure ne se détecte plus. Sos je doit faire quoi??????
Répondre
XAV58000 123Messages postés dimanche 25 avril 2010Date d'inscription 14 mai 2015 Dernière intervention - 21 janv. 2015 à 01:35
Bonjour j ai fait ce que tu a dit car j etait dans le meme cas que le collegue mais disque dur fait 250giga mais mais apres avoir enlever et recrer une partition unique il ne fait que 232 s normal stp
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour

je voudrais savoir aprés avoir supprimer les partitions est-que sa supprime les données du disque dur externe ? merci d'avance
yoanf26 7645Messages postés vendredi 28 novembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 23 octobre 2013 Dernière intervention - 4 juin 2011 à 09:08
oui
Répondre
Utilisateur anonyme - 4 juin 2011 à 09:09
Avec Easeus tu as le choix
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Supprimer partition disque dur externe  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.