Supprimer partition disque dur externe

Résolu/Fermé
Leia Lou - 19 août 2009 à 09:05
 crazyplane - 21 sept. 2019 à 13:35
Bonjour,

J'ai un vieux disque dur externe (en fait un disque dur interne dans un boîtier) qui a deux partitions (que je nommerai j: et k: )
j: déconne complètement. L'ordinateur l'affiche mais impossible d'y accéder et généralement, il ralentit tout et fait planter l'ordi.
k: marche correctement mais est complètement ralenti par j:

Ce que j'aimerai c'est fusionner les deux partitions, reformater (je m'en fiche de garder ou pas les données qui sont sur les disques) et voir si le disque est encore utilisable.

Comment puis-je faire?
A voir également:

3 réponses

yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
19 août 2009 à 10:04
tu va dans démarrer -> outils d'administration et gestion de l'ordinateur ( si tu n'as pas outils d'administration tu cliques droit sur la barre du menu démarrer -> propriétés -> menu démarrer -> personnaliser, tu cherches outils d'administration système et tu sélectionnes afficher sur le menu tous les programmes)

dans le gestion de l'ordinateur tu vas dans stockage -> gestion de disques

ensuite tu cliques droit sur ta partition j: et supprime le volume et de même pour ta partition k:
ensuite tu a un volume non affecté que tu créés ton nouveau volume et tu fais un formatage



52
Ca a super bien marché! Merci!
0
j'ai effectué la même opération pour un disque multimédia, nickel !! même après 2 ans ça marche toujours L.O.L.......et avec seven en plus....merci !!
0