Bonjour,
En ayant marre des casques à 10Euros qui donnent un son pourri, j'ai décidé de m'offrir un bon casque audio.
J'aimerais qu'il soit confortable (Il doit être supportable pendant plusieurs heures d'utilisation !)
Je l'utiliserai principalement pour écouter de la musique (un peu de tout... de Pink Floyd à Metallica en passant par Dire Straits ou depeche mode, et même un peu de prodigy...) J'aime que les basses soient très légèrement mises en avant, mais pas envahissantes... Et j'ai horreur des aigues criardes.
Il sera aussi utilisé pour des films, et très occasionellement pour le jeu (fps).
Il sera branché sur un ordi, ou une chaine hifi.
Ah oui, petit détail, je n'aime pas trop les cables en accordéon, mais comme je dis, c'est un détail...
Je dispose d'un budget de max 150-160roros
Je ne prétends pas chercher le casque parfait, car il n'existe tout simplement pas, cela dépendra de l'oreille de tout-un chacun, mais j'aimerai un casque de qualité.
J'ai déjà fait une recherche d'avis et de tests sur quelques casques dont certains koss, bose, sennheiser,...
Et je pensais me diriger vers le sennheiser hd 595, qui me semblait très très bien adapté à l'utilisation que je compte en faire...
Je m'en remets à vous, car je n'ai pas de boutique à proximité, et je suis obligé de le commander sur le net...
Je vous remercie d'avance,
Jerryp