Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Générer un nombre entier aléatoirement en VB

Ean21 84Messages postés 28 août 2004Date d'inscription - Dernière réponse le 24 avril 2012 à 16:45
Bonjour à tous!
Voilà, mon problème est résumé dans le titre: j'aimerais savoir comment générer un nombre entier aléatoirement. Exemple: un fonction qui me génère un nombre entier compris entre 1 et 5,...
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bonne fin de soirée
Ean
Lire la suite 

Générer un nombre entier aléatoirement en VB »

7 réponses
Réponse
+3
moins plus
Bonjour Ean21,

Je sais faire en VBA, et je suppose qu'en VB c'est très ressemblant.
Utilise Rnd, qui génère aléatoirement un nombre entre 0 (inclus) et 1 (exclus).
Donc : (Rnd * 5) génère un nombre entre 0 inclus et 5 exclus.
Pour avoir un entier de 1 à 5 : Int(Rnd * 5) + 1
La suite "aléatoire" générée étant toujours identique, prendre la précaution de faire un "Randomize" avant la première utilisation, de façon à initialiser une valeur tirée de l'horloge interne.
Ajx.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ton aide, la génération fonctionne très bien!!
Pourrait-tu m'expliquer en quoi la fonction Randomize() est-elle nécessaire, car je ne comprends pas vraimen?...
Merci
Armojax- 31 mars 2005 à 23:39
Bonsoir Ean21,

La fonction Rnd est un générateur de nombres "aléatoires". Chaque valeur suivante résulte d'un algorithme assez compliqué, appliqué à la valeur précédente. La suite de nombres générée dépend donc de la valeur initiale du premier tirage.
Randomize fournit une valeur initiale tirée de l'horloge interne. Donc, à chaque fois qu'on lance Excel, il y a peu de chances que les séries tirées soient identiques.
Si on n'initialise pas avec Randomize, Excel partira toujours d'une même valeur initiale, et à chaque fois, on obtiendra une série "aléatoire" identique.

En fait d'aléatoire, le tirage est un tirage "calculé". La distribution des valeurs obtenues peut être considérée comme semblable à un tirage au sort. Tout dépend de la qualité de l'algorithme utilisé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir Kev 22
Comment initialiser la fonction Randomise?
Débutant en vba.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
public function NomDeTaFonction(ArgumentDeTaFonction)
Dim u as double
Randomize
u=Rnd
...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour j 'utilise visual basic 2010( je débute et je galère).
Est ce que quelqu'un connait le code pour:
Quand j appuye sur un bouton
Cela m'affiche a l'écran un nombre entier de 15 chiffres au hazard.
Donc cela doit afficher un nombre entre 100000000000000 et 999999999999999
il faudrai que je puisse selectionner ce nombre avec la souris et par exemple faire un copier/coller.
Et que quand je reclique sur le bouton j'ai un nouveau nombre de 15 chiffres qui apparait
Merci aux personnes qi pourront m'aider
AlphaRomeo - 24 avril 2012 à 16:45
Int(( 100000000000000 * Rnd()) + 999999999999999)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Générer un nombre entier aléatoirement en VB » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Les pires photos de famille
  • Les pires photos de famille

Mises en scène étranges, coiffures démodées ou poses incongrues... Découvrez les pires photos de famille du site américain Awkward Family.