Créer une discussion Signaler

Signaler une escroquerie sur le bon coin [Résolu/Fermé]

justine - Dernière réponse le 9 juil. 2013 à 12:57
j'ai été victime d'une escroquerie dernièrement,pour l' achat d'un lot de vetement,la transaction c'est fait par mail,j'ai envoyer mon règlement par recommander,cette personne a signer le récépicer,et a encaisser mon chèque,et au jour d'aujourd'hui elle se fiche de moi, me disant qu'elle va envoyer ma commande,mais toujours rien,elle répond a mes relances en disant qu'elle n'a pas encore eu le temp, de le poster,et trouvant d'autre exuses bidons,celà dure depuis plusieurs semaines,j'ai garder le recepicer du recommander,sauvegarder les mails,et biensure la preuve que mon chèque a été encaisser,je décide donc de porter plainte.
CETTE PERSONNE A DEUX ADRESSE
1/16 RUE DES NOISETIERS
85300 FROIDFOND
2/16 RUE DES IRIS
85670 PALLUAU
LES INTIALES DE SON NOM ET PRéNOM R ET A
si ces infos peuvent vous aidez a ne pas tomber dans son piège j'en serai tres heureuse soyez méfiants
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
C'est bien beau tout ça, mais comment tu vas prouver que tu n'as rien reçu ?

Réponse
+0
moins plus
AU SITE LE BON COIN: J'attire l'attention aux éventuels acquéreurs d'un véhicule AUDI A3 plus précisément, qu'à plusieurs reprises ces véhicules côtés entre 2 et 3000€ étaient en réalité "supposés innexistant", les propriétaires étant au Bénin ou autres pays éloignés.
ATTENTION DE NE PAS VOUS FAIRE PIEGER, d'autant que l'annonce est systématiquement retirée du jour au lendemain.
François

Réponse
+0
moins plus
j'etait pretre a acheter une caravane, seulement il fallait envoyer l'argent d'abord et surtou en mandat il etait pres a me livrer le lundi qui a suivit ma reponse c'est une caravane qu'il vendait soi_disant 500euros alors qu"elle en vallait +de13500euros , j"ai eu droit aux photos interieurs et exterieurs,seulement quand j'ai cliquer sur la photo celle_civenait d"un terrain de camping qui etait situer a chatres, mais la personne qui soi'disant avait la caravane etait a rennes chercher l'erreur mefiez-vous des belles annonces et surtou des n°de telephone à 12chiffres sa sent l'arnaque

Réponse
+1
moins plus
j'ai mis en vente deux objet sur le bon coin . J'ai reçu un sms sur mon portable de la part du No 0762935267 me disant que cette personne était intéressé et que je devais rappeler au 0899468138 .appel surtaxé je suis tombé sur un répondeur plutôt bizarre.faites comme moi raccrochez aussitôt ou ne rappelez pas c'est mieux!!!

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

J'ai déposer une annonce, pour une vente de jeux vidéo pc. Ce matin je recois un mail : la personne me demande la clef de mon jeux pour verifier la validité de la clef. Je lui repond que je ne lui enverrai pas car il pourrais l'utilisé avec un jeux télécharger !!

Il me répond qu'il ma signaler au bon coin et que mon annonce sera supprimer dans les 48h !!

Est ce possible ? Car la personne me dit : "c'est un jeux voler, bla bla bla ..."

Merci de vos réponse !!

Réponse
+0
moins plus
Je voudrais dénoncer une escroquerie dont j'ai été victime.
J'ai achetée un collier à un homme qu'il s'appelle Cluse Mathieu qui habite a Dieppe.
Cette homme avait posté une annonce concernant un collier en or 18 carats de 28 grammes à 600 euros.
Je lui ai envoyer un chèque, qu'il a bien évidemment encaisser. A réception du colis, je découvre un vieux collier en plaque et or.
Donc faites attention à cet personne car il poste régulièrement des annonce.

Réponse
+0
moins plus
Escroqueries 17 rue des forgerons coignieres appareils électroménagers fuir appareils défectueux et femme malhonnête

Réponse
+6
moins plus
Bonjour
Leboncoin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire
Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
celui qui ne respecte pas cette règle et utilise WU et autre paiement je le plaindrais quand j'aurai le temps

Réponse
-1
moins plus
Bonjour, je voulais juste signaler un escroc sur le site du bon coin qui vend actuellement des téléphones
il vous donne en coordonnées :
HACHMAN MOHAMED
19 rue adrienne bolland
86000 POITIERS

L'annonce apparaît sur la ville de Voulême (86400)

Cette personne réside en fait sur Marseille et n'expédie pas les produits

Ne faites pas de mandat, de virement ou d'envoi d'espèces

Ces personnes réussissent facilement à vous mettre en confiance en faisant de faux bon Chronopost et autres documents

Je voulais juste le signaler

Bonne soirée à tous

germaine schpoukette - 20 mars 2013 à 17:09
merci pour l'info
Réponse
+2
moins plus
bonjour

Je voudrais dénoncer une arnaque sur le bon coin !

Les annonces sont au nom de samuel , mais le paiement est envoyé à Jouanin Olivia et le lieu noté dans l'annonce est Champigny sur Marne

http://www.leboncoin.fr/decoration/438497033.htm?ca=13_s

J'ai acheté des lettes max et je ne les ai jamais reçues
L'arnaque se monte quand même à 500€

Vous allez me dire : pourquoi lui avoir fait confiance et envoyer un chèque d'une telle somme, et bien tout simplement parce que j'avais déjà acheté qq chose à cette personne et que tout s'était bien passée

Elle ne m'a jamais donné le numéro de colissimo et ne répond pas au tél ni au mail

Elle a une société de cosmétique/beauté avec un numéro de siret

J'ai contacté un huissier et le tribunal de proximité

Je note cela sur ce site , tout simplement pour éviter à d'autres personnes de se faire arnaquer, d'autant que le site " le bon coin " n'a pas retiré ses annonces que j'avais dénoncé

BDV50 10Messages postés mardi 26 mars 2013Date d'inscription 29 mars 2013 Dernière intervention germaine - 26 mars 2013 à 22:07
Bonjour,
Je suis victime de la même arnaque par la même personne, pouvez me dire où en est votre action.
Merci
germaine- 27 mars 2013 à 07:21
bonjour
quand vous dites la même arnaque , pouvez vous m'en dire plus car je vais voir l'huissier cette semaine , il fallait légalement que j'attende une semaine après avoir fait une lettre de mise en demeure , et la semaine est écoulée...
BDV50 10Messages postés mardi 26 mars 2013Date d'inscription 29 mars 2013 Dernière intervention - 27 mars 2013 à 13:35
Bonjour,
J'ai eu affaire à Olivia Jouanin, par mail, qui m'a envoyé dans un premier temps des timbres poste pour affranchir tout s'est très bien passé, j'ai reçu le colis en lettre suivie, avec les timbres. Je lui en ai demandé d'autres, je lui ai envoyé un chèque de 200€ qu'elle a encaissé, mais j'ai reçu une enveloppe vide par plus tard qu'hier. Evidemment cette personne met ma parole en doute, ou accuse le facteur de vol. Je suis allé sur le site du bon coin et je me suis aperçu que 2 annonces sont identiques avec des noms de vendeurs différents, pour des timbres d'affranchissement ainsi que des annonces de lettres suivies en pagaille, on est d'ailleurs en droit de se demander d'où viennent toutes ses fournitures. J'espère avoir répondu à votre attente.
germaine- 27 mars 2013 à 15:00
coucou
c'est tout comme moi !! leur machine d'arnaque est bien rodée !
j'ai rdv vendredi après midi chez l'huissier de justice pour un recours au tribunal administratif , si j'ai besoin de vos coordonnées , me les donnerez vous ?
BDV50 10Messages postés mardi 26 mars 2013Date d'inscription 29 mars 2013 Dernière intervention - 27 mars 2013 à 21:40
Difficile de s'échanger nos coordonnées sur un site de discussion
germaine BDV50 - 27 mars 2013 à 15:16
re
pouvez vous me donner les titres de ces annonces sur le bon coin avec des noms différents ?
BDV50 10Messages postés mardi 26 mars 2013Date d'inscription 29 mars 2013 Dernière intervention - 27 mars 2013 à 21:27
une annonce mise en ligne le 23 février par Samuel
"10 carnets de 12 timbres à affranchir 20 g neufs toujours en ligne
une autre mise en ligne par Adam le 7 mars, vendant un lot de 100 carnets de 12 timbres mais retirée ce soir.
En ce qui concerne les lettres suivies
1 lot de 200 lettres max de 50 g mise en ligne par Adam le 7 mars rubrique ameublement
1 lot de 100 lettres max 1 kg mise en ligne par Adam le 7 mars rubrique autres
1 lot de 100 lettres max 1 kg mise en ligne par Adam le 7 mars rubrique autres
Les mêmes mises en ligne par samuel le 23 février rubrique décoration et autres
une autre mise en ligne par Juju le 18 février, j'en passe surement
et toutes ces petites annonces ont la même photo...
BDV50 10Messages postés mardi 26 mars 2013Date d'inscription 29 mars 2013 Dernière intervention - 28 mars 2013 à 08:53
Bonjour,
Autant pour moi l'annonce des timbres du 7 mars de 100 carnets de timbres est toujours en ligne mais comme j'ai signalé l'arnaque au bon coin, celle du 23 février est retirée.
Bonne journée
germaine germaine - 28 mars 2013 à 15:27
qu'avez vous entrepris comme démarche contre eux ?
Vous me dites dans un précédent mail : d'où viennent toute cette marchandise ? et bien c'est simple , ce n'est peut etre que du fictif puisque l'une et l'autre n'avons rien reçu !
où alors c'est " tombé du camion " ?
BDV50 10Messages postés mardi 26 mars 2013Date d'inscription 29 mars 2013 Dernière intervention - 28 mars 2013 à 15:47
Je n'ai encore rien entrepris comme démarche, mais je compte déposer plainte si toutefois les gendarmes me donnent l'espoir que ma plainte peut aboutir à quelque chose.

En tout cas tombée du camion ou pas, les carnets de timbres reçus sont enveloppés dans une cellophane avec un antivol collé dessus... je n'en ai jamais acheté sous cette forme à la poste.
germaine germaine - 28 mars 2013 à 16:22
je vous tiens au courant de l'évolution de ma démarche , merci pour votre soutien
BDV50 10Messages postés mardi 26 mars 2013Date d'inscription 29 mars 2013 Dernière intervention - 28 mars 2013 à 17:38
Bon courage à vous
germaine- 29 mars 2013 à 10:43
Je viens de recevoir la souche colissimo faite
comme par hasard le jour de la réception de la mise en demeure
, laissez moi rire !
Je suis donc allée de suite à la poste pour vérifier où en était cet envoi !
le numéro de colis est inexistant , il n'a été flasché dans aucun bureau de poste ni au centre de tri
ceci est un faux , la poste a gardé le double de cette souche et va mener son enquête interne (comme ils disent !)
le tribunal administratif l'attend et je suis encore plus motivée pour poursuivre ma démarche
BDV50 10Messages postés mardi 26 mars 2013Date d'inscription 29 mars 2013 Dernière intervention - 29 mars 2013 à 13:47
Bonjour,
Je lui ai mis pas mal de pression et dans mes différents mails je lui ai parlé de votre cas je pense qu'elle se sent cernée. Hier soir, je lui ai annoncé qu'un dossier pour un dépot de plainte était prêt et que si elle n'avait rien à se reprocher elle n'aurait aucun mal à répondre aux gendarmes. Elle n'a pas tardé à me répondre en me demandant d'attendre avant de déposer plainte, qu'elle m'enverrait des timbres même si elle n'a pas la quantité pour l'instant, elle doit me faire un envoi partiel. Cela prouve bien qu'elle se "procure" malhonnêtement toutes ces fourniture au fur et à mesure qu'elle à des demandes. En tout les cas, j'ai senti qu'elle avait changé de ton dans sa façon de s'exprimer. Bon courage
germaine germaine - 29 mars 2013 à 14:46
avec moi , c'est devenu de l'agressivité : voici son dernier mail :

Mai dégage quel faux . paranoïaque
BDV50 10Messages postés mardi 26 mars 2013Date d'inscription 29 mars 2013 Dernière intervention - 29 mars 2013 à 15:27
Il ne faut pas lacher prise, je ne suis pas sûre que ce soit toujours la même personne qui réponde. J'ai eu aussi des mails de ce genre.
germaine- 29 mars 2013 à 16:57
Je sors de chez l'huissier , la démarche est en cours , j'avais 2 choix :
- la plainte au pénal ou
- la plainte au tribunal administratif !
J'ai choisi la plainte au tribunal administratif qui me laisse "maître" de la situation jusqu'au bout , c'est à dire que si je reçois le chèque qu'elle me doit avant la convocation , je peux annuler la plainte , cela ne me coûtera que 35€ ( je ne suis plus à ça prêt )
BDV50 10Messages postés mardi 26 mars 2013Date d'inscription 29 mars 2013 Dernière intervention - 29 mars 2013 à 21:50
Bonsoir,
J'espère vraiment que vous allez récupérer l'argent qu'elle vous doit et que ces deux affaires vont la faire réagir, car nous ne sommes peut être pas les deux seules. J'attends quant à moi mon dû mais ce n'est pas gagné. Je n'ai pas de nouvelle aujourd'hui, je vais de temps en temps lui faire une piqûre de rappel... Je vous tiens en tout les cas au courant de la suite des évènements Bon week-end.
germaine- 11 avril 2013 à 17:24
bonjour
nous sommes convoquées le 2 mai au tribunal de ma région ....
à suivre
depuis c'est le silence radio .. elle pense peut être que je vais laisser tomber ...
mais non , je ne pouvais pas la prévenir plus que ça , elle se moque de moi en faisant la ste nitouche ....
BDV50- 12 avril 2013 à 22:33
Bonsoir,
Quant à moi, je suis allée voir la gendarmerie sans grande conviction, effectivement il ne m'ont laissé aucun espoir, c'est sa parole contre la mienne je m'en doutais un peu. Il ne peuvent donc rien faire de leur coté, elle s'en sort bien...et elle est devenue très arrogante dans la façon de répondre à mes mails. De toute façon elle se sent très forte elle m'a envoyé une enveloppe (vide mais c'est un envoi quand même avec un numéro d'expédition). J'espère qu'elle s'en sortira moins bien avec votre cas. A bientôt
bogs38 4Messages postés jeudi 18 février 2010Date d'inscription 30 août 2013 Dernière intervention germaine - 16 mai 2013 à 08:04
bjr

j'ai un souci egalement avec cette personne "jouanin Olivia" qu iencaisse les cheques et "chalabi adam" qui envoie des colis qu'on ne recoit pas...

ou en etes vous dans la procedure "Germaine" ?

je pense deposer plainte egalement et faire jouer la protection juridque via le juge de proximité.
germaine- 16 mai 2013 à 12:51
bonjour
j'ai eu une première convocation au tribunal de proximité le 2 mai à laquelle Me jouanin ne s'est pas présentée tout simplement car elle n'a pas été chercher son recommandé à la poste !
je dois donc retourner voir un huissier pour qu'il assigne à comparaitre en juillet , je ne lacherai pas prise , je pense qu'une action de votre part serait judicieuse et permettrait peut etre le regroupement des affaires et faire que le jugement penche en notre faveur ... surtout tenez moi informée , au fait que lui aviez vous acheté ?? et pour combien ???
bogs38 4Messages postés jeudi 18 février 2010Date d'inscription 30 août 2013 Dernière intervention - 19 mai 2013 à 21:47
je vais y aller dans la semaine...

je vais pas lui laissé 365 euros pour des lettres max, soit disant pour cessation d'activité ou je sais pas quoi.

bref. Il repond pas au telephone ou que par SMS. Il me dit qu'il faut etre patient. Apres 5 mois, je crois que la patience est plus que genereuse. Il m'a soulé, je vais plus le lacher.

je vous tiens au courant.

tenez moi au courant egalement svp.
Réponse
+2
moins plus
Bonjour!

Cette discussion me semble utile pour montrer du doigt une arnaque à la location! Les gens qui taperont son nom dans un outil de recherche tomberont sur cet avertissement!
Voilà le mail que j'ai reçu suite à un contact par le bon coin!

"Je viens de prendre connaissance de votre mail et je me trouve dans l'obligation de vous faire visiter mon appartement dans les jours à venir

Je vous demanderais de préparer votre dossier que vous allez me remettre lors de la visite s'il vous convient

Je suis handicapé, si je dis ça c'est parce que j'ai pris rendez-vous avec des intéressés qui m'ont fait déplacer pour rien et d'autres n'avaient pas d'argent. Je ne vous dis pas que vous êtes comme eux mais comprenez que je ferai un long trajet et en plus je ne veux pas faire des déplacements inutiles .

LISEZ BIEN LE MESSAGE CAR JE NE VOUS DEMANDE PAS DE ME PAYER SANS AVOIR VISITE

Donc en ce qui concerne la garantie , c'est très simple il vous suffira d'aller à la poste le plus tôt si possible pour effectuer un mandat cash urgent(1100€) . Une fois préparée , la poste vous donnera un reçu dont vous gardez le code jalousement pour la visite ( vous ne me COMMUNIQUEZ pas les codes tant que vous n'aurez pas visité et accepté) .

Après la visite s'il vous convenait, vous signerez le bail et vous me laissez vos dossiers et aussi le reçu du mandat cash urgent pour que je puisse rentrer en possession du dépôt de caution et le loyer d'un mois

Merci de me donner votre avis afin que je puisse vous communiquer l'adresse de mon gestionnaire pour le mandat

Je vous remercie donc pour l'attention et la compréhension que vous aurez en lisant mon message"

Certains mots clés, flairant l'arnaque à plein nez!

Bon courage à tous et prenez garde!!

Réponse
+0
moins plus
Mlle Gw. DEC. à bruay la B. (62700) 25 ans . Je lui ai vendu un chien ...j attends toujours le paiement. Mefiez vous de cette personne qui semble plus qu' honnete, une procedure est lancée.

germaine sss - 11 avril 2013 à 17:25
coucou
de qui parlez vous ?
olivia jouanin ?
Réponse
+0
moins plus
quelqu'un pourrait il me dire si je risque des soucis en ayant communiqué mes numéros de telephone et adresse à un éventuel escroc habitant probablement en afrique ,cote d'ivoire pour etre plus précis,merci pour vos réponses à venir.

Réponse
+3
moins plus
Moi aussi j'ai etait victime d' une arnaque sur le bon coin. j'ai vendu des vetements, j'ai recu le cheque alors je les ai envoye par collissimo. quelle que jour apres la banque, ma dit que le cheque etait impaye mais cette dame a bien pris le colis et impossible de la retrouver car elle a fait renvoyer le colis a plusieur adressse. escroquerie tres organisee.
attention a melle ESTELLE COLLARD
20 rue gaston laplatte 51120 sezanne
36 rue victor hugo 10100 romilly sur seine
tetelle-51@hotmail.fr
attention car c'est une personne qui donne beaucoup d'adresse mefie vous de l escroquerie

bensliman 2Messages postés mardi 9 juillet 2013Date d'inscription 9 juillet 2013 Dernière intervention frisby11223344 - 9 juil. 2013 à 12:57
Bonjour moi aussi je vien de me arnaquer par jouanin Olivia pour des lettre Max et timbres . Donc s'il vous plaît tous les personnes qui se sont fait voler part cette personne merci de bien vouloir me contacter au 0605551102 car j'ai porter plainte au commissariat de police de ma ville et je dois monter voir un officier de police judiciaire de la ville ou dépend la voleuse car je suis entrain de monter un dossier contre elle . Et il me faut le plus possible de témoignage de victime pour pouvoir prouver l'escroquerie car cette personne nous a voler et retourne la situation a son avantage . Alors contacter moi par téléphone ou par SMS .
Répondre

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.