Rechercher : dans
Par :

Défragmenter son disque

Dernière réponse le 20 aoû 2009 à 20:25:58 Math53, le 18 aoû 2009 à 21:03:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
Je voudrais savoir s'il est nécessaire de défragmenter son disque régulièrement et si oui à quelle fréquence?

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.2

Meilleures réponses pour « Défragmenter son disque » dans :
Choisir son disque dur interne (portable / PC fixe) et externe VoirDisques durs : critères de choix pour un achat judicieux Il est essentiel d’avoir un bon disque dur pour optimiser les performances (capacité de stockage, fonctionnement du système d’exploitation) de votre ordinateur. Si vous souhaitez faire...
[mythes] Disque dur au congélateur VoirMythe Mon disque dur claque, impossible de lire les données, les têtes de lecture sont endommagées. Un bruit court comme quoi le fait de mettre son disque dur au congélateur ou au frigo permettrait de resserrer les têtes de lecture, le temps de...
IVC: transférer les vidéos de YouTube sur son disque dur VoirInternet Video Converter (IVC) : transférez les vidéos de YouTube sur votre disque dur La plupart des entreprises bloquent l’accès à des sites comme YouTube, Dailymotion et consorts. Parallèlement, le visionnage de ces vidéos directement...

1

Monoz-at-omique, le 18 aoû 2009 à 21:10:00

Défragmenter ton disque dur sert à remettre d'un bloc les fichiers qui sont fragmentés. Cela évite des allés-retours inutiles qui ralentissent ton PC. Si ton PC est lent, alors il est bon de le défragmenter régulièrement, si au contraire il fonctionne parfaitement il n'est pas nécessaire de le défragmenter aussi souvent. En fait c'est toi qui doit voire. Note bien que pour le défragmenter il doit y avoir un minimum de place libre dessus (windows affiche un message en dessous de 15% d'espace libre) Donc il est astucieux, si tu sais que tu va approcher cette limite de le défragmenter avant. "L'homme a créé des Dieux, l'inverse tu rigoles" S. Gainsbourg

Répondre à Monoz-at-omique

2

warden806, le 18 aoû 2009 à 21:13:54

Salut math53 ,il est nécessaire de défragmenter son disque dur au moins 2 fois par mois voir chaque semaine

Répondre à warden806

4

Monoz-at-omique, le 18 aoû 2009 à 21:16:28

En es-tu sur? Sur un PC récemment acheté, je ne vois pas l'utilité de le défragmenter aussi souvent... Pareil pour un vieux PC qui marche super bien. Tu penses vraiment qu'on devrait le faire aussi souvent? "L'homme a créé des Dieux, l'inverse tu rigoles" S. Gainsbourg

3

Math53, le 18 aoû 2009 à 21:16:02

Ok merci de ton conseil warden806!

Répondre à Math53

5

bernardleg, le 18 aoû 2009 à 21:18:40

Slt je fais une fois semaine avec deffragler le top bye

Répondre à bernardleg

6

Monoz-at-omique, le 18 aoû 2009 à 21:19:20

Et moi, je compte pour du beur? J'y ai passé un minimum de temps aussi à mon com! "L'homme a créé des Dieux, l'inverse tu rigoles" S. Gainsbourg

7

Math53, le 18 aoû 2009 à 21:37:17

Dsl Monoz, mais quand j'ai consulté la discussion, il n'y avait que le message de warden (bug sans doute). Donc tu dis que si le pc marche bien il n'est pas nécessaire de le défragmenter? C le cas du mien que j'ai acheté récemment, mais je viens de l'analyser avec deffragler et il me met environ 6500 fichiers fragmentés, c'est beaucoup?

Répondre à Math53

8

Monoz-at-omique, le 19 aoû 2009 à 14:14:37

Aucune idée... Ça dépend de la taille des fichier. "L'homme a créé des Dieux, l'inverse tu rigoles" S. Gainsbourg

9

Math53, le 20 aoû 2009 à 20:25:58

Je n'ai pas fait attention... Pas grave, merci de ton aide!
a+

Répondre à Math53