Tigergre
18 août 2009 à 21:36
Salut,
J'ai été webmaster professionnel il y a quelques années vers 1999/2000, et je peux te dire que déjà quelqu'un qui fait des fautes de grammaire ou d'orthographe c'est un gros problème pour écrire des textes sur un site web sans passer pour un illettré...
Je suis bien placé pour le savoir, même si tu n'as pas de diplômes, tu peux toujours trouver un taff dans la branche que tu veux, même en commençant en bas de l'échelle, si tu es motivé et que tu le prouves, quelqu'un te donnera ta chance.
Déjà il faut compenser ton manque de diplômes par des aptitudes techniques supérieures à ceux qui ont justement des bac+2 bac+5 et autres (langage de programmation, administration de serveur, un peu d'imagerie...)
Niveau programmation, je dirais que la base c'est le HTML, javascript, PHP/MySQL, après tu peux choisir d'autres langages (regarde sur les descriptions d'annonces de postes ce que les entreprises recherchent)
Si tu maîtrises déjà la création de site, il te faut un site vitrine où tu présenteras tout ce que tu sais faire.
Voilà