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Coupures internet intempestives [Résolu]

luca-help - Dernière réponse le 22 nov. 2010 à 14:30
Bonjour,
je vous expose mon problème depuis environ 4-5 mois j'ai des coupures internet très très fréquentes environ toute les dix minutes s'agissant d'un ordinateur où je travaille dessus cela est très genant .
quand une coupures intervient je dois attendre environ 1 minutes et la connexion repare je ne comprend pas
bon j'ai déjà téléphoné des dizaines de fois a belgacom. ils m'ont deja envoyés 3 techniciens qui ont remplacer tous le câblage je possède aussi une b-box qui a été remplacée 3 fois. j'ai déjà reformater mon ordinateur mais toujours rien. ces coupures sont intervenus du jour au lendemain je ne comprends pas
voici deja un rapport hijackthis:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:19:04, on 18/08/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\egui.exe
C:\Program Files\Lexmark 5600-6600 Series\lxdumon.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Lexmark 5600-6600 Series\lxduMsdMon.exe
C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\ekrn.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\system32\lxducoms.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\Rino Billi\Mes documents\Téléchargements\HiJackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [egui] "C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\egui.exe" /hide /waitservice
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [lxdumon.exe] "C:\Program Files\Lexmark 5600-6600 Series\lxdumon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [lxduamon] "C:\Program Files\Lexmark 5600-6600 Series\lxduamon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Lexmark 5600-6600 Series Fax Server] "C:\Program Files\Lexmark 5600-6600 Series\fm3032.exe" /s
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: ESET HTTP Server (EhttpSrv) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\EHttpSrv.exe
O23 - Service: ESET Service (ekrn) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\ekrn.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: lxduCATSCustConnectService - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\\lxduserv.exe
O23 - Service: lxdu_device - - C:\WINDOWS\system32\lxducoms.exe
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Bonjour Luca,

Je m'appelle Eva et je fais partie du Service Clientèle de Belgacom.

Pouvez vous me communiquer votre n° de téléphone par message privé ? Je vérifierai votre dossier et tenterai d'y apporter mon aide.

Bien à vous,

Eva
NoA- 15 nov. 2009 à 23:42
Bonjour Eva_de_Belgacom,

Depuis ± 1 mois, je rencontre les même problèmes... J'ai pensé à un virus... Je formate installe un nouvel OS... Pensais que mon Router Philips me lâchait... J'ai acheté un D-Link DSL-2740B... Tout ça pour rien!
Je suis sûr que cela ne peut que provenir du FAI (ou en tout cas au-delà de ma prise murale).
Le hic c'est que c'est alèatoire mais plus frequent entre 17h30 et 19h et puis entre 21h et plus tard.

Votre aide serait la bienvenue... Bien cordialement,
NoA

PS: J'ai lu la réponse de Luca, y aurait-il les mêmes perturbations?
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problème résolu en fait je suis passé en vdsl2+ car j'étais en simple ADSL et mes voisins en vdsl2+ perturbait la ligne voila
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moi aussi, des coupures a tout va....


Et pas possible de passer en vdsl2...

Merci belgacom, je me sent comme un gros pigeon qui paie pour du 20mbp et doit ce contenter d'un lamentable 4 Mbp.

Reponse de bbg : on va venir changer le cablage de votre rue ( a 50 metres de la boite VDSL2 !!!! ) entre demain et max fin 2011.

Cooool, je vais pouvoir continuer a pleurer :((
No.A- 14 nov. 2010 à 12:18
Salut Tatalius,

J'ai insisté auprès du service technique 0800 33 700 pour qu'il me solutionne le problème...
Et là, Si la plupart des techs sont super aimables... Je me suis qd même fait jeter car je ne n'avais pas un routeur de leur maison (J'ai un D-Link - qui entre nous marche et a tjrs bien marché).
En insistant, et puis surtout j'avais remis le Routeur Philips (couvercle Bleu deux antennes), on m'annonçait que tout allait bien... (C'est là où il faut rester calme et se servir de toutes les infos que l'on a ... Genre, je m'embêtais et j'avais inventé un problème ). Quoiqu'il en soit, je me suis souvenus que dans le e-services / consultation de volume, j'avais une trace de mes coupures et aux heures précises puisque je ne coupais jamais mon routeur. Je ne rien du faire chez moi, il y a eu verif de ma ligne. Et le 2eme WE suivant, je faisais le constat que je n'avais plus de coupures... J'ai remis mon D-Link et depuis tout vas bien

Concernant la bande passante, là je pleure comme toi... Voici une valeur moyenne sur 5 tests:
(Il y a des soirs où j'ai ± 1000 Kbps et le plus haut ± 6000 Kpbs)

Test de Bande Passante
Ce test mesure le débit descendant entre mire.gaoland.net
et votre terminal 126.175-xx-xx.adsl-dyn.isp.belgacom.be (87.64.xxx.xxx).

Modem 56k 56 Kbps (7 Ko/sec)
ADSL 128k 128 Kbps (16 Ko/sec)
ADSL 512k 512 Kbps (64 Ko/sec)
ADSL 1024k 1024 Kbps (128 Ko/sec)
ADSL 2M 2048 Kbps (256 Ko/sec)
ADSL 8M 6500 Kbps (812.5 Ko/sec)
Votre Bande
Passante
3545.547 Kbps (443.193 Ko/sec)

Le débit sur votre ligne dépend de nombreux paramètres tels que la longueur de votre ligne, de votre modem, du moyen de raccordement à votre ordinateur (WiFi, USB, Ethernet), etc..
Il faudra m'expliquer comment je fais pour perdre > 16 000 Kpbs? Pour moi, c'est simple ... il n'existe tout simplement pas ;-)

Bonne chance à toi,
J'ai le sentiment qu'un de tes voisins... s'est abonné chez BelgacomTV depuis peu!

No.A
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Bonjour Tatalius,

Je vous invite à contacter notre support technique via le 080033700 afin de vérifier l'état de votre ligne.

Le support technique est disponible du lundi au vendredi de 7 à 22h et le samedi et dimanche de 8 à 22h.

En ce qui concerne le VDSL2, je peux vous assurer que Belgacom met tout en oeuvre afin d'optimiser son réseau mais cela prend du temps.

Je vous remercie d'ores et déjà pour votre patience et votre compréhension.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva
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