Rechercher : dans
Par :

Comment créer une disquette de boot linux ?

Dernière réponse le 4 sep 2007 à 20:08:45 gderac, le 24 mar 2005 à 18:38:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde !

Comment faire pour créer une disquette de boot adaptée à la distribution linux mandrake 10.1, et sans passer par le programme d'installation?....

En effet, pdt le programme, j'avais choisis de créer la séquence de boot sur le MBR du disque dur, et aujourd'hui, je me rend compte que si un jour, pour une raison ou pour une autre, j'ai des soucis pour lancer linux, je me retrouverai ds la merde !

Alors, à partir du système linux mandrake 10.1 déjà installé, est-il possible de créer cette fameuse disquete de boot?....

Merci d'avance

A +

Meilleures réponses pour « comment créer une disquette de boot linux ? » dans :
Créer une disquette de boot sous XP Voir Pour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente...
Création d'un CDrom de boot sous Linux VoirCréation d'un CDrom de boot Principe Prérequis : Mise en oeuvre Préliminaires Création de l'image Explications : Gravure Création du CD Principe Émulation d'une disquette de boot pour kernel 2.6 Prérequis : ...
[Windows 98] Créer une disquette de démarrage VoirCréer une disquette de démarrage Fermez tous les programmes. Insérez une disquette vierge dans le lecteur. Insérez le CD d'installation W98 dans le lecteur CD. Allez dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration. Cliquez sur...
Créer un CD bootable VoirLorsque l'ordinateur refuse de démarrer le système d'exploitation, il ne reste que quelques options : démarrer l'ordinateur avec une disquette système booter sur un CD Les CD d'installation de Windows sont bootables, c'est-à-dire qu'il est...
Télécharger Active@ Boot Disk VoirWindows propose de créer un CD de récupération, au cas où votre système serait endommagé. Mais cette option ne récupère que votre bureau et le reste peut toujours être endommagé. Active@ Boot Disk est un programme qui permet de créer un CD/DVD/USB...
Télécharger Ultimate Boot CD VoirUltimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer : diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM) clonage de disque...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...
Linux: Préparation du système avant installation VoirMatériel nécessaire Linux ne requiert pas un ordinateur dernier cri en configuration minimale : un processeur 386SX au minimum 4Mo de mémoire vive (8Mo conseillés) un contrôleur de disque dur et un disque avec 20Mo libres (100Mo...

1

Manu, le 24 mar 2005 à 18:51:08

Je crois que pour les noyaux Linux 2.6 le boot est devenu trop gros pour tenir sur une disquette...

Si tu as un problème de boot, il y a au moins deux solutions :

1) sur ton premier CD d'install tu as une option "rescue" qui te permet de réparer le boot et de faire les manipulations de fichiers de base (genre modifier le modprobe.conf qui lance un logiciel véreux lors du boot).

2) sous Knoppix (CD bootable) on peut aussi faire ces manipulations de fichier, et recréer le secteur de boot en lançant le lilo du disque dur (pas celui de knoppix).

Manu.

Répondre à Manu

2

jipicy, le 24 mar 2005 à 19:07:01
  • +1

Salut,

Tiens tu as la solution là pur créer une disquette de boot pour Mandrake 10 :
http://www.brothersofnet.freesurf.fr/sans_popup/disk_boot_md­k.html
Si tu veux créer un CD de boot, tu peux jeter un oeil là :
http://www.brothersofnet.freesurf.fr/sans_popup/create_CD_bo­ot.html Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 

Répondre à jipicy

3

lola, le 4 sep 2007 à 17:33:03

Bonsoir,

En tapant fdformat /dev/ fd0u1682 pour formater la disquette, le message suivant s'affiche: aucun périphérique ni adresse (un truc du genre).
Auriez-vous l'amabilité de m'eclaircir ce problème?

Merci.

Répondre à lola

4

jipicy, le 4 sep 2007 à 20:08:45
  • +1

Salut,

En tapant fdformat /dev/ fd0u1682

Essaie avec "/dev/ fd0u1680" ça devrait aller mieux je suppose ;-))
Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy
Collection CommentÇaMarche.net