|
|
|
|
salut ..
je veux pas être méchant mais tu devrais lire un peu de doc/tuto .. un minimum quoi .. voilà déjà un début .. http://lea-linux.org/intro/faqdeb2.html @+ , et bonne chance pour la suite DURA LEX SED LEX |
ok, bah merci bien...
Je sais, je suis tout jeune dans le domaine, excuse mon ignorance.. lol @+
|
Alors il faut visualiser en caractères puisque c'est la seule chose qui passe dans une console ?
Pourtant, vous pouvez avoir du texte en couleur sur un fond également en couleur. Les bibliothèques ncurses gèrent cela très bien. Le problème est donc de pouvoir accéder à la carte graphique (à la mémoire d'affichage) sans l'intermédiaire de XFree ou Xorg. Par exemple le frame buffer fournit une interface qui permet d'accéder aux services de la carte graphique de façon directe (par l'intermédiaire d'un device mémoire) Y a-t-il un interet ou est-ce une idée théorique ? Non, non c'est une question que je me suis posée en lisant le message de 94_killer_94. Il n'empeche qu'accéder directement à la zone d'affichage de la carte graphique apporterait un gain de performance important et une fonctionnalité supplémentaire aux utilisateurs de la console. @+ -- O espirito da liberdade -- |
Résultats pour [Console] Manipuler les fichiers