Posez votre question Signaler

Len excel autoCAD

fred - Dernière réponse le 21 août 2009 à 09:42
Bonjour,
A partir d'une feuille excel je dessine un profil en travers sur autocad
en effet j'aimerais sur ma feuille excel insérer un dessin autoCAD a partir de l'onflet:
insertion---->objet----->dessin autocad
pour le moment tout va bien... mais mon problème est que je n'arive pas a dire a mon programme de dessiner dans ce dessin autoCAD alors que dans un dessin basic en ouvrant autoCAD j'arrive
merci
sincères salutations
Lire la suite 

Len excel autoCAD »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Pour commander l'écriture de ton dessin à partir d'excel tu peux, si tu as toutes les lignes, créer un fichier txt qui contient toutes les lignes de commandes à partir d'une macro vba.

Voila un lien très clair :
http://www.commentcamarche.net/...

Ensuite il ne reste qu'à copier-coller dans la barre de commande d'autocad ton fichier txt
pour rappel, les point s'écrivent point[]12.5,16 pour le point d'abs 12,5 et ordonnée 16,du coup le format txt est bien adapté pour la plupart des commandes.

pour le copier-coller direct dans Autocad à partir d'excel je ne sais pas, mais veux bien savoir!!

bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci à toi tête brûlée mais le problème ne se trouve pas au niveau de la programmation d'excel vers autoCAD
car au jour d'aujourd'hui j'arrive a ouvrir autocad a partir d'excel et ensuite d'y dessiner dans un gabarit.
en faite j'aimerais savoir si quelqu'un saurait comment faire pour dessiner dans un objet de ce type
sous excel menu insertion,objet,dessinautocad
A partir de la j'obtiens une fenêtre autoCAD sur excel mais je n'arrive pas à dessiner dedans.

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
personne ne connait une solutions a mon problème

svp!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « len excel autoCAD » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook