Rechercher : dans
Par :

Len excel autoCAD

Dernière réponse le 21 aoû 2009 à 09:42:14 fred, le 18 aoû 2009 à 11:06:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
A partir d'une feuille excel je dessine un profil en travers sur autocad
en effet j'aimerais sur ma feuille excel insérer un dessin autoCAD a partir de l'onflet:
insertion---->objet----->dessin autocad
pour le moment tout va bien... mais mon problème est que je n'arive pas a dire a mon programme de dessiner dans ce dessin autoCAD alors que dans un dessin basic en ouvrant autoCAD j'arrive

merci
sincères salutations

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.13

Meilleures réponses pour « len excel autoCAD » dans :
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Importer ses contacts sous Outlook à partir d'Excel VoirImporter ses contacts sous Outlook à partir d'Excel Problème Comment importer une liste de contact d'Excel vers Outlook, en ne les mettant que dans une seule liste de contact, et non contact par contact ? Solution En utilisant les logiciels...
Tableur - L'interface d'Excel VoirPrésentation d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont...

1

tête brûlée, le 19 aoû 2009 à 16:27:22

Bonjour,
Pour commander l'écriture de ton dessin à partir d'excel tu peux, si tu as toutes les lignes, créer un fichier txt qui contient toutes les lignes de commandes à partir d'une macro vba.

Voila un lien très clair :
http://www.commentcamarche.net/...

Ensuite il ne reste qu'à copier-coller dans la barre de commande d'autocad ton fichier txt
pour rappel, les point s'écrivent point[]12.5,16 pour le point d'abs 12,5 et ordonnée 16,du coup le format txt est bien adapté pour la plupart des commandes.

pour le copier-coller direct dans Autocad à partir d'excel je ne sais pas, mais veux bien savoir!!

bonne journée

Répondre à tête brûlée

2

fred, le 20 aoû 2009 à 11:29:24

Merci à toi tête brûlée mais le problème ne se trouve pas au niveau de la programmation d'excel vers autoCAD
car au jour d'aujourd'hui j'arrive a ouvrir autocad a partir d'excel et ensuite d'y dessiner dans un gabarit.
en faite j'aimerais savoir si quelqu'un saurait comment faire pour dessiner dans un objet de ce type
sous excel menu insertion,objet,dessinautocad
A partir de la j'obtiens une fenêtre autoCAD sur excel mais je n'arrive pas à dessiner dedans.

merci

Répondre à fred

3

fred, le 21 aoû 2009 à 09:42:14

Personne ne connait une solutions a mon problème

svp!

Répondre à fred
Collection CommentÇaMarche.net