Rechercher : dans
Par :

Vpn site to site et vpn distant

Dernière réponse le 18 aoû 2009 à 14:03:40 arno, le 18 aoû 2009 à 09:37:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais savoir les differences entre un vpn site to site , et un vpn distant;;; je voudrais aussi savoir quels sont les équipements utilisés pour chaque type de vpn

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « vpn site to site et vpn distant » dans :
Surveiller un site à distance au moindre coût VoirAujourd'hui la notion de sécurité au sein d'une infrastructure est devenue, avec la prise de conscience face aux risques, une question à part entière à ne pas négliger. Disposant de services adaptés via une connexion sécurisée [https://] et de...
Relier deux PC distants via Internet en créant un VPN VoirSi vous souhaitez pouvoir partager des documents ou jouer en réseau à distance à travers Internet, comme si vous étiez en réseau local, il vous suffit de créer un réseau privé virtuel (VPN), Un réseau privé virtuel est dit virtuel car il relie...
VPN - Réseaux Privés Virtuels (RPV) VoirLe concept de réseau privé virtuel Les réseaux locaux d'entreprise (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...

1

Derice, le 18 aoû 2009 à 09:41:11

Un VPN site to site fonctionne avec deux routeurs qui sont connecté en continue. Un VPN distant utilise un routeur sur le site distant et de l'autre côté tu te connecte avec de n'importe ou en créant une connexion vers le site.

Répondre à Derice

2

arno, le 18 aoû 2009 à 09:44:47

Et un vpn remote

Répondre à arno

3

Derice, le 18 aoû 2009 à 10:03:25

Remote = distant...

Répondre à Derice

4

arno, le 18 aoû 2009 à 10:14:45

Je veux implémenter un vpn (remote et site to site) sur un reseau adsl or le serveur du fournisseur fonctionne en dhcp donc pas d'adressage statique comment faire?

Répondre à arno

5

dieo, le 18 aoû 2009 à 10:16:47

Tu veux faire quoi exactement ?

Répondre à dieo

6

arno, le 18 aoû 2009 à 11:52:39

Je veux savoir comment est-ce-qu'on peut implémenter un vpn remote et site to site sur un reseau adsl. attention je ss le fournisseur cad le reseau adsl m'appartient;;; ;;alors comment offrir ce service a des clients;;

merci

Répondre à arno

7

Gart78, le 18 aoû 2009 à 11:59:06

Bonjour,

Ajoute des routeur VPN. Je te conseil les linksys RV042 il sont très performant et de permettre 50 lianson VPN du type que tu souhaite. ATTENTION les RV042 ne sont compatible que PPPoE (et non PPPoA). A par ce petit manque il sont très complet j'en ai installé sur un 50ène de ligne internet chez différents client et aucun problème a signaler!

Répondre à Gart78

8

arno, le 18 aoû 2009 à 12:09:19

Cette solution est elle pour un vpn remote ou site to site;;; je voudrais pécisé que le serveur fournisseur est en dhcp;;; alors comment obtenir des adresses statiques

Répondre à arno

9

Derice, le 18 aoû 2009 à 12:15:44

Si tu es en DHCP il suffit que tu créés des adresses ip adresses IP virtuel (dyndns par exemple) Et ensuite il faut que tu installes tes routeurs chez tes clients et ensuite tu créés tes lien entre tes sites avec les adresses dyndns.

Répondre à Derice

10

arno, le 18 aoû 2009 à 12:31:59

Je vous remercie tous ;;; est-ce que vous avez des documents concernant le vpn remote et vpn distant;;;;
ca pourrait m'aider;;; envoyer les à cette adresse amon_tep3@yahoo.fr

Répondre à arno

11

Derice, le 18 aoû 2009 à 14:03:40

Vpn remote et vpn distant c'est la même chose. Remote en français veut dire distant ...

Répondre à Derice
Collection CommentÇaMarche.net