Rechercher : dans
Par :

Comment acceder à un ordinateur sur réseau

Dernière réponse le 18 aoû 2009 à 09:56:45 chaker hleli, le 18 aoû 2009 à 09:09:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrai savoir si j'ai la possibilité d'acceder à un ordinateur sur réseau à travers son adresse ip.
merci

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « comment acceder à un ordinateur sur réseau » dans :
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...

1

U_Gk, le 18 aoû 2009 à 09:14:51

Réseau lan ou wan ? >> U_Gk << cherche poste Administrateur réseaux, contactez moi :D 

Répondre à U_Gk

2

chaker hleli, le 18 aoû 2009 à 09:26:26

Un réseau lan

Répondre à chaker hleli

3

U_Gk, le 18 aoû 2009 à 09:28:55

Sous xp tu peut dans la barre d'adresse de ton explorateur windows taper //(l'ip) ou tu va dans favoris réseau. >> U_Gk << cherche poste Administrateur réseaux, contactez moi :D 

Répondre à U_Gk

4

Nabla's, le 18 aoû 2009 à 09:42:11
  • +1

Ce serait pas plutot \\ par hasare ????

Répondre à Nabla's

5

sethnico, le 18 aoû 2009 à 09:47:42

+1 pour Nabla's.
Les anti-slash (\\) sont en effet utilisés pour l'acces à un PC distant. Dans le doute, reboot !

Répondre à sethnico

6

U_Gk, le 18 aoû 2009 à 09:50:25

Bonne remarque et désoler de mon erreur je n'avais pas remarquer :p >> U_Gk << cherche poste Administrateur réseaux, contactez moi :D 

Répondre à U_Gk

7

Nabla's, le 18 aoû 2009 à 09:56:45
  • +1

Bien sur nous rajouterons qu'il faut que l'ordinateur auquel on veut accéder ai des fichiers ou imprimantes partagées.

si l'accès que l'on souhaite faire est un vrai accès à l'écran de l'ordinateur, pour faire du pilotage à distance, soit il y a le bureau à distance de windows, soit des logiciels VNC comme realVNC, ultraVNC ...

Répondre à Nabla's