Fichier utilisé par un autre programme

Fermé
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 24 mars 2005 à 13:00
 Qman - 25 nov. 2012 à 11:30
Bonjour! je suis sous windows xp sp2 (tout est a jour par winupdate)
Ai je un probléme de sécurité, d'espionnage ???
voici les faits: trés souvent quand je veux renommr un fichier son ou vidéo, ou le supprimer, 'est impossible: un message me dit "ce fichier est utilisé par un autre programme".
le gestionnaire de tache de windows xp ne me donne rien de spécial.
j'ai adaware se, pestpatrol, spybot, spyware blaster, norton antivirus et zone alarm. panda on line active scan 5.01 me donne ceci, non détécté par les autres softs:
Savenow
endroit: base de registre.
or je regarde dans le registre les éléments typiques de savenow, il n'y a rien de ces fichiers là.
j'ai donc deux mystéres:
les fichiers non renommables ni effacables, qui redeviennent effacable ou renommable soit une heure aprsé soit le lendemain ou trois jours aprés("fichier utilisé par un autre programme")
et ce malware juste detecté par Panda.
ce sont sans doute deux choses différentes.
je ne m'inquiete pas trrop pour savenow (je n'ai aucun pop up publicitaire ...) (??)
Mais surtout pour les fichiers non supprimables. suis je espionné?
mes logiciels (voir plus haut: spyware blaster, etc.. ) m'évitent ils un keylogger? je met tout a jour trés souvent...
merci de me donner des pistes !
hugh.

22 réponses

Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
25 mars 2005 à 01:35
Bonsoir

Sous Xp il est souvent impossible de supprimer ou de renommer les fichiers AVI. Pour y remédier va sur la clef suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32 et supprime-la

@+
2
Machine ! ça marche ! merci
0