Nombre d'enregistrements + Pièce jointe (VB6)

Résolu/Fermé
mymemorial Messages postés 61 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 18 août 2009 à 00:46
mymemorial Messages postés 61 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 18 août 2009 à 13:25
Bonsoir ^^

J'aurais besoin de votre aide en ce qui concerne quelques trucs sur VB6.

Alors voilà, j'ai 2 questions concernant mon programme :

1.
J'ai une base de donnée "Etudiant.MDB" avec une table "ETUDIANT", "ETUDE", "ENSEIGNANT" et "DEPARTEMENT".
La table ETUDIANT a comme clé principale NUMETUDIANT. La table ETUDE a comme clé p. NUMETUDE et comme clé étrangère NUMETUDIANT. La table ENSEIGNANT quand à elle comporte comme c.p. "NUMENSEIGN" et comme c.e. "NUMETUDE".
Enfin, la table DEPARTEMENT a comme c.p. "NUMDEP" et comme clé étrangère "NUMENSEIGN".
Je voudrais savoir en fait le nombre d'étudiants (Nombre d'enregistrements de la table ETUDIANT) pour chaque departement.
Ex: J'ai un Form contenant une combobox, je sélectionne le numéro du département NUMDEP, et il me donne (en MsgBox ou dans un nouveau Form) le nombre d'étudiants de ce département.

2.
Est-ce possible de créer une interface graphique VB6 ou on pourrait parcourir les répertoires pour sélectionner un fichier ?
Un peu comme pour parcourir une pièce jointe sur les interfaces des boites mails ?
Je voudrais sélectionner une pièce jointe dans un formulaire, mais je ne trouve pas le bouton "Parcourir" dans la boite d'outils.

Si vous savez quoi que ce soit, n'hésitez pas à partager vos connaissances avec un débutant comme moi! ;)
Merci d'avance pour toute aide et bonne soirée! ^.^
A voir également:

1 réponse

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
18 août 2009 à 09:07
Bonjour,

Dans la boite à outils tu as le DriveListBox (pour les disques), le DirListBox (pour les répertoires) et le FileListBox (pour les fichiers).

Tu peux également utilisé le composant Microsoft Common Dialog Control x.x (faire Ctrl+T pour ouvrir les composants).

;o)
1
mymemorial Messages postés 61 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
18 août 2009 à 13:25
Tu m'as sauvé pas mal de fois toi, je ne sais pas où j'en serais maintenant sans ton aide ! xD

Merci beaucoup (et encore) Polux31! =D

Bonne journée à toi ! ;D
0