Rechercher : dans
Par :

Envoit d'un mail en ligne de commande

Dernière réponse le 17 oct 2009 à 18:02:39 Thomas, le 24 mar 2005 à 11:46:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous, je travail sous solaris (je fais une etude sur sendmail), et je n'ai pas d'interface graphique, je sais qu'il est possible d'envoyer du courrier en ligne de commande mais je ne sais pas comment on fait, mon but au final serait de voir le chemin suivit par mon courrier selon les droits et restriction que j'aurais configure sous sendmail. Merci.

Meilleures réponses pour « envoit d'un mail en ligne de commande » dans :
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commande Voir L'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service : Net start nom_du_service Pour arrêter un service : Net stop nom_du_service Cela nécessite les...
ImageMagick - Manipuler les images en ligne de commande VoirImageMagick est un formidable outil en ligne de commande qui permet de manipuler les images. L'avantage de cet outil est qu'il permet: d'automatiser les travaux sur les images (cela évite d'avoir à faire certaines manipulations dans...
[Windows] Changer l'adresse IP en ligne de commande avec Netsh VoirSous les systèmes Windows 2000/Windows XP et supérieurs, il est possible de modifier les paramètres TCP/IP à partir d'une simple ligne de commande, afin par exemple d'automatiser cette tâche grâce à un script. Ceci est possible grâce à l'outil...
[Windows XP] Activer/Désactiver le pare-feu en ligne de commande VoirIl est possible d'activer ou désactiver le pare-feu (firewall) de Windows XP SP2 grâce à une simple ligne de commande : Pour désactiver le pare-feu de Windows XP :netsh firewall set opmode disable Pour activer le pare-feu de Windows XP :netsh...
Les commandes AS/400 VoirLes commandes de l’AS/400 Il existe environ un millier de commandes dans l'OS/400, regroupées sous le nom de « Langage de Contrôle ». Un utilisateur pourra les lancer depuis la ligne Option ou Commande située au bas de l'écran, quand celle-ci est...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Les commandes FTP VoirLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de...

1

[Dal], le 24 mar 2005 à 12:57:37
  • +7

Salut Thomas,

Vérifie si tu as la commande "mail".

Tape mail destinataire@domaine.net et suis les indications en mode intéractif. Pour terminer ton e-mail tu tapes un point en début de ligne "."

Si tu veux l'utiliser en mode non intéractif, tu peux faire comme çà :

echo "Un message de test" | mail -s "sujet de test" destinataire@domaine.net

Bien sûr "destinataire@domaine.net" est un exemple :P

Tapes "man mail" pour vérifier que les options et la syntaxe sont bien les mêmes. C'est le cas sous FreeBSD et Linux, mais je n'ai jamais utilisé Solaris.

Dal

Répondre à [Dal]

2

Thomas, le 24 mar 2005 à 14:28:32

Ok merci, les 2 possibilites fonctionnent. Merci bcp.

Répondre à Thomas
Collection CommentÇaMarche.net