Comment fabriquer son propre Deltaplane

zedzak 252 Messages postés vendredi 22 mai 2009Date d'inscription 4 avril 2011 Dernière intervention - 17 août 2009 à 22:00 - Dernière réponse :  mr141998
- 7 déc. 2017 à 21:34
Loisirs / Divertissements Créer une discussion Signaler Répondre
salut bonsoir
es ce qui'il ya quelqun qui sais fabriquer un deltaplane....je ne plaisanrte pas je veut fabriquer mon propre deltaplane ....j'aimerai bien qu'il m'envoi un tuto ....bon merci d'avance
Afficher la suite 

26 réponses

Répondre
Claude Lachance 33510 Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 7 décembre 2017 Dernière intervention - 17 août 2009 à 22:09
+9
Utile
11
Salut

Sous supervision, seulement. Faut avoir des notions d'aérodynamique, puis sur les résistances des matériaux, leurs réactions à l'humidité et aux changements de températures, pouvoir tester de façon contrôlé et cetera. Bref, on ne construit pas son matériel soi-même quand on est un novice et on sait comment faire quand on ne l'est pas.

Ciao !
zedzak 252 Messages postés vendredi 22 mai 2009Date d'inscription 4 avril 2011 Dernière intervention - 17 août 2009 à 22:30
j'ai besoin d'un plan just un plan et pas d'un cour de phesique spatial (je suis diplome de l'ecole superieur d'elctronique ) je sais que les caracteristiques des materiaux changent quand on changeent les influents

merci de votre msg et de votre aide
deltaplane > zedzak 252 Messages postés vendredi 22 mai 2009Date d'inscription 4 avril 2011 Dernière intervention - 21 avril 2010 à 02:27
Mon pauvre, pour fabriquer un delta, il te faudra déja trouver du tube fabriquer l'accastillage, le tissu, fil machine à coudre etc..
Et sache que la fabrication des delta n'a rien à voir avec l'aéronautique classique, les machines actuelles ne sont que des améliorations faites depuis plus de vingt ans par rapport aux premiers modèles d'ailes dui début.
Tu ne dois rien connaître au delta , sinon tu ne penserait même pas en fabriquer un.
alphonso > deltaplane - 13 févr. 2013 à 22:16
il ne faut pas sortir de saint cyr,même si ce n'est pas mon métier j'ai l'intention de faire mieux que sa encore,mon prototype sera sur Facebook. Cordialement.
deltaplane > zedzak 252 Messages postés vendredi 22 mai 2009Date d'inscription 4 avril 2011 Dernière intervention - 25 août 2010 à 00:53
Pour un diplômé des hautes écoles, apprend dans un premier temps à écrire avec moins de fautes.
Core > deltaplane - 26 juil. 2011 à 17:31
Ben on l'a fait ! Avec du bambou et une bâche de protection peinture et on pris exemple sur nos cerf-vzolant, non pas cerveau lent ... Et vu qu'on plein d'imagination on a cru qu'on avait vole ! Le pied, trop cool ! Et il est pliable ....
Amusez-vous aussi !
Core
joujou > Core - 21 mars 2015 à 13:21
Ta reussi a volé ? Merci de me repondre
xxxxx > deltaplane - 20 déc. 2011 à 19:17
Par contre moi je n'étais pas a l'école du tout alors excusez les fautes. Bandes de naz! moi je pratique le delta à haut niveau, je connais justement très bien le delta et c'est grâce a cela que je suis en train de me fabriquer mon propre delta sans mat, tout neuf, renforcé pour l'acro, personnalisé, full option pour 3000 euros alors faut arrêter de pourrir se pauvre gar qui demande simplement à se renseigner et à avoir des infos concrètes! Si vous savez si bien tout ceux qu'il faut pour se fabriquer son delta pourquoi vous ne le renseigné pas? C'est sur que vous avec votre mentalité a la c.. est vos réponses à la c... vous devez être bien loin de pouvoir concevoir votre aile..

Ciao
Neron > xxxxx - 20 janv. 2012 à 14:52
Bien répondu, il y a un plan et une méthode de construction d'un SK 2 SS dans livre intitulé cerfs-volants et aile delta de manu presse/ Dessain et Tolra auteurs Didier Carpentier et Jôel Bachelet (1978).
delta29 > xxxxx - 11 déc. 2013 à 14:15
bien dit je suis moi même j'en fabeique un et je suis sur la bonne vois
gratuit de chine > xxxxx - 15 mars 2016 à 16:50
ciao tu est une bonnes personne tu est ok
bonsoir je suis en cour actuellement, crée son déltaplane est il réalisable?
Commenter la réponse de Claude Lachance
+1
Utile
1
il y a des occasion parfois interressante sur les site de delta que tu trouve sur google tu demande "deltaplane en france " ou"" la bible des ailes de deltaplane "" pour les essais pour ne pas te faire mal il vaut passé par une ecole bonne chance et bons vols
zedzak 252 Messages postés vendredi 22 mai 2009Date d'inscription 4 avril 2011 Dernière intervention - 1 sept. 2009 à 21:54
merci mais je n'habite pas en france je suis arab et merci toujours pour le conseille
Commenter la réponse de neyl
0
Utile
3
salut
tu peut acheter un occase c pas trop chére tu compt l'essayer ou et comment ?,
zedzak 252 Messages postés vendredi 22 mai 2009Date d'inscription 4 avril 2011 Dernière intervention - 31 août 2009 à 16:47
je ne veut pas lacheter en occas je veut le fabriquer et je veut lessayer au maroc et en algerie
Si tu ne sais pas déjà voler en Delta, t'es un homme mort !
Le mystérieux scientifique - 17 juil. 2015 à 16:47
Les deltaplanes sont en fibre de carbone ou de verre. T'as qu'assez prendre une nappe en fibre de carbone ou de verre est la découper en triangle. Le gros du travail est fait, mais je peux pas t'aider sur les mesures.
Commenter la réponse de nexyl6
0
Utile
1
oui mais avec deus occase tu peut recuperer le matos pour en faire un a ta sauce salut
zedzak 252 Messages postés vendredi 22 mai 2009Date d'inscription 4 avril 2011 Dernière intervention - 1 sept. 2009 à 17:26
je ne pense pas que je peut trouver 2 occass mais cest toujours bien comme idee
Commenter la réponse de neyl
0
Utile
1
Moi aussi je veux en faire un il faut trois tube de 5 m de long en aluminium de 50 mm de diamètre pour la barre central et pour les 2 côtés . Il faut aussi un autre tube perpendiculairement a selui qui est au centre pour fixe les tube ensemble et a l avant il faut deux plaque en aluminium pour fixer les trois tubes a l avant et pour la toile je pense qui faut prendre une bache toiler . Si tu veu je peut t envoyer un plant .
Le mystérieux scientifique - 17 juil. 2015 à 16:55
Pas mal mais ou les trouver
Commenter la réponse de Hugo
0
Utile
Salut Hugo, je serais très interressé par ton plan de construction!, comment qu'on pourrait se contacter?
Commenter la réponse de No?h
0
Utile
1
J'aimerai bien voir des photos de vos deltaplane !
Le mystérieux scientifique - 17 juil. 2015 à 16:56
Il manque un "s" à "deltaplane"
Commenter la réponse de lucien
0
Utile
plan aile delta avec toutes infos annexes a la construction dans la revue système D numero 388 de l annee 1978 mois de mai .Ce trouve encore sur le site leboncoin .cordialement serge
Commenter la réponse de serge