julow
2226Messages postés
26 août 2007Date d'inscription
19 août 2011Dernière intervention
13 janv. 2008 à 11:11
Moi j'avais le meme probleme, plusieurs fichiers video à moi impossible à supprimer et ce malgrès le fait que je ne les utilisaient pas ni rien d'autre... Que faire? Perso moi j'ai fait comme ca:
Tout d'abord, arréter explorer.exe via le gestionnaire de tache car c'est lui qui empeche cette suppression.
Via le gestionnaire de tache, lancer une fenetre dos en fesant Nouvelle Tache puis cmd.exe.
Depuis cette fenetre, trouver le repertoire où se trouvent les videos ciblées.
Les supprimer une à une grace à la commande DEL "les noms complet de la video.extension".
Il n'y a pas de confirmation de la suppression mais cela fonctionne bien. On peut le vérifier par la commande DIR et vous verrez que votre video a disparu!
Pour relancer l'explorer une fois ceci terminé faire Nouvelle Tache dans le gestionnaire de taches puis explorer.exe.
Ceci fonctionne pour VOS video. Si les video à supprimer ne sont pas les votre ne faite pas cela car il y a peut etre ne raison à cette protection... Et pour info, à moins d'etre très maladroit et de ne pas suivre cette démarche à la lettre, vous ne risquez pas d'endomager votre DD car ces fichiers vous apppartienent et windows ne s'en sert pas donc pas de probleme avec lui!
Enfin cette suppression est propre puisque explorer étant fermé plus aucuns programmes (si vous avez bien fermé aussi vos lecteurs media) n'utilise ces fichiers donc c'est comme si vous fesiez clicdroit-supprimer mais via le cmd.
*************************************************************************************************
"Tout d'abord, arréter explorer.exe via le gestionnaire de tache car c'est lui qui empeche cette suppression.
Via le gestionnaire de tache, lancer une fenetre dos en fesant Nouvelle Tache puis cmd.exe.
Depuis cette fenetre, trouver le repertoire où se trouvent les videos ciblées.
Les supprimer une à une grace à la commande DEL "les noms complet de la video.extension".
Il n'y a pas de confirmation de la suppression mais cela fonctionne bien. On peut le vérifier par la commande DIR et vous verrez que votre video a disparu!
Pour relancer l'explorer une fois ceci terminé faire Nouvelle Tache dans le gestionnaire de taches puis explorer.exe. ".......
CD .. pour revenir en arriere ou CD repertoire/repertoire2/repertoire 3