|
|
|
|
Posté par
madustbin, le jeudi 24 mars 2005 à 00:15:26Bonjour,
Tous ces objets font partie des GPO (group policy objects) vous n'avez qu'a chercher de ce côté. Tous le code VBS est importable sous VB, toute fois un petit malin a fait un malheur avec ces outils !!! "je vous aime" pour ne pas le nommer ! Lupin ~L'essentiel est invisible pour les yeux~ ~On ne voit bien qu'avec le coeur~ |
merci pour ta reponse.
Je viens de passer 45minutes a essayer de trouver : GPO - trop de reponses auquelles je ne comprends rien et qui ne semnlent pas me concerner GPO REGISTRE - 4 reponses sans apport interessant "JE VOUS AIME" beaucoup de reponse mais pas d'utilisateur avec ce nom Grosse recherche sur le forum pour trouver la liste des membres pour voir les messages de ce "Je vous aime". Rien trouve. Bref, une grosse deprime qui m'envoie au lit. A+ |
re:
voici un lien ! http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/script56/html/wsmthregread.asp en fait le "je vous aime" doit être traduit en anglais ! Lupin ~L'essentiel est invisible pour les yeux~ ~On ne voit bien qu'avec le coeur~
|
re :
sous la clé : [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Protected Storage System Provider] tu trouveras le ID du user. N'oubli pas que le HKCU et une copie ou un racourci vers HKU... de même HKCC est une "copie", un raccourci vers HKLM... bon, c'est pas évident si tu n'as pas de notion de "active directory", mais en lançant gpedit.msc, tu devrais trouver plusieurs clé du registre en modifiant les valeurs dans la partie "configuration utilisateur". tu effectue une modif et ensuite tu compare les ruches de la BDR. il exite plusieurs commandes dos permettant ce genre de manip. est-ce que cela t'en dit un peu plus, je ne puis détailler ici tous les détails de la BDR. l'idée de lire de façon séquentiel m'apparait fastidieux, toutes les informations recherché son dans le registre, il ne suffit que de connaitre quelques clés de base qui te donnerons les chemins vers d'autres clés. Lupin ~L'essentiel est invisible pour les yeux~ ~On ne voit bien qu'avec le coeur~ |
re :
d'autres info ! donc le premier lien était pour lire/écrire dans le registre ! voici un autre liens qui te permettra d'installer : GroupPolicyCommonScenarios.msi que tu trouveras ici : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=354b9f45-8aa6-4775-9208-c681a7043292&DisplayLang=en ce sont des exemples de scénarios pour les GPOs. c'est plutôt complexe, mais les réponses que tu cherches sont bel et bien là. à partir du %username% tu peux tout retracer dans le registre. je n'ai fait à ce jour que de petit exercice simple du style de changer le papier peint du bureau de windows pour un user qui ne s'est pas encore logger en mofifiant le [.default] de HKU. bon, ça devrais to donner une bonne piste :-) du moins je l'espère ! Lupin ~L'essentiel est invisible pour les yeux~ ~On ne voit bien qu'avec le coeur~ |
Salut ,
Tu as essayé avec EnumKeys , par exemple ? |
oui j'ai bien remarque que sous la cle :
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Protected Storage System Provider] il y a la sous cle contenant l'information que je souhaite. Mais je n'arrive pas a la lire !!! voici mon source : Option Explicit Private Sub Form_Load() Dim shellBdR As New WshShell Dim txtCle As String txtCle = shellBdR.RegRead("HKCU\Software\Microsoft\Protected Storage System Provider") MsgBox (txtCle) End Sub Comme cette ID utilisateur est une sous-cle, vb me repond qu'il ne trouve pas le fichier. Mais je sens qu'on est sur la bonne voie. quant à EnumKeys, non je ne connais pas. si tu veux bien m'en dire un peux plus. |
bon un exemple vite trouvé sur google ,
par contre c EnumKey et non EnumKeys , la 'enumkeys.vbs - recursively list the names of all 'keys under HKLM\SOFTWARE Option Explicit Dim refRegistry Const HKEY_LOCAL_MACHINE = &H80000002 Set refRegistry = getobject("winmgmts:root\default:stdregprov") Enumerate "SOFTWARE\Microsoft",refRegistry,0 Set refRegistry = Nothing 'recursive subroutine call Sub Enumerate(strKey,refRegistry,numLevel) Dim arrSubKeys Dim strSubKey Dim strIndent Dim i 'prefix output with correct indentation level strIndent = "" For i = 0 To numLevel strIndent = strIndent + " " Next 'display output WScript.Echo strIndent & strKey 'enumerate any subkeys If refRegistry.EnumKey( _ HKEY_LOCAL_MACHINE, strKey, arrSubKeys) = 0 Then For Each strSubKey In arrSubKeys 'recursively call ourselves Enumerate strKey & "\" & strSubKey, refRegistry, numLevel + 1 Next Else WScript.Echo "Unable to enumerate. Sorry." WScript.Quit End If End Sub
|
Bonsoir,
oula, voila une question de programmation ! voici donc mon opinion de façon critique :-o ne jamais utiliser une action sur le registre pendant un "formload" bon disons que c'est pour l'exemple :) les types pour les variables de type objet en VBS est toujours "Variant", et ce même sous VB ou VBA. il faut toujours instancié l'objet [Set] Il te faudra aussi tenir compte des droits utilisateurs de ton exécutable! certaines clés ne sont accessible que par l'administrateur. Et bien sur l'arrêt/départ de certains services. et quel est le but de tout ça ? Private Sub Form_Load() Dim shellBdR As Variant Dim txtCle As String Set shellBdR = WScript.CreateObject("WScript.Shell") txtCle = shellBdR.RegRead("HKCU\Software\Microsoft\Protected Storage System Provider") MsgBox (txtCle) End Sub Lupin ~L'essentiel est invisible pour les yeux~ ~On ne voit bien qu'avec le coeur~
|
| 23/06 18h23 | Je n'arrive plus à navigauer sur Internet ! | Navigateurs |
| 24/06 18h34 | Supprimer le trojan Vundo/Virtumonde | Spywares |
| 23/08 20h00 | Supprimer complètement un programme | Windows |
| 31/08 16h28 | [Windows XP] Problème IPconfig | Windows XP |
| 10/09 13h06 | Windows Media Player et DVD | Vidéo |
| 02/12 14h02 | Cles base registre | 3 |
| 16/06 10h24 | Pertes clés bas de registre | 2 |
| 07/12 08h40 | [VBS] Modification Clé Base de registre | 3 |
| 04/03 14h31 | [VB] DEFINIR UNE BASE DE REGISTRE EN VB. | 0 |
![]() | Visual Basic 6 Runtime (VB6 DLL) - Le Runtime Visual Basic 6 contient l'ensemble des librairies (DLL) nécessaires pour exécuter des programmes écrits en... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Visual Basic Express 2005 - Le langage de programmation Visual Basic est historiquement dans les gènes de la société Microsoft. Avec plus de 30.000... | Catégorie: Visual Basic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | VB Editor - Décompileur de fichiers exécutables compilés avec Visual Basic 5 ou 6 | Catégorie: Visual Basic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Copernic Agent Basic - Copernic est un logiciel très utile permettant de faire des recherches sur de nombreux moteurs simultanément. Il... | Catégorie: Navigateurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Thermaltake 139 VB1000SNS Soprano | Catégorie: Boîtier PC | 68.90 € Toutpourlamicro.com |
![]() | Thermaltake Soprano VB1000BNS Mid | Catégorie: Boîtier PC | 70.90 € Rue du Commerce |
![]() | ASUS VB191T Black | Catégorie: Moniteur LCD | 178.60 € Atlanpolis |
![]() | Thermaltake Xaser Swing VB6000SWS | Catégorie: Boîtier PC | 61.90 € Rue du Commerce |