|
|
|
|
Bonsoir,
Tu peux essayer la suivante, mais ta demande est un peu imprécise : =SI(RECHERCHEV(MaValeur;MaMatrice;1)=MaValeur;RECHERCHEV(MaValeur;MaMatrice;2);"Une autre valeur SVP") Si tu n'obtiens pas de réponse satisfaisante fait un tours sur le Forum Excel du site VériTi plutôt que sur un site pluridisciplinaire Bon courage Jepi67 vous salut. La ténacité n'empêche courtoisie et modestie.
|
=si(esterreur(rang(mavaleur;mamatrice;1));"pastrouvé";"trouvé)
|
tu rajoutes une colonne devant ta date
tu y mets la fonction=mois(demadate) tu demandes le tri puis sous total ou tu utlises le tableau croisé dynamique ou les fonctions de base de données elle est pas belle, la vie ?
|
Gnizniz,
Si j'ai bien compris, dans ta feuille 1 tu as dans une colonne des dates de relevés, et en correspondance dans la colonne d'à côté les consos correspondantes. Dans ta feuille 2, tu as une colonne avec tous les jours de l'année, et tu veux mettre en correspondance les consos. Essaie ça : 1) Dans ta feuille 1, sélectionne ta matrice de relevés (dates et consos) et donne lui un nom, Relevés, par exemple. (Pour donner un nom : Insertion/Nom/Définir.../, entrer un nom, puis OK). 2) Dans ta feuille2, utilise RECHERCHEV dans les cellules de conso : =RECHERCHEV(A1;Relevés;2) (A1 : les dates de la colonne Jours) Si RECHERCHEV trouve la date dans Relevés, il mettra la conso correspondante, sinon, il mettra la conso de la date précédente. En espérant que c'est bien ça qu'il te faut. Ajx.
|
Merci à tous pour votre aide, ça fait sincèrement plaisir.
J'essaierai tout ça demain si mon maitre de stage m'en laisse le temps. Sinon je vous dirais ce we parce que là je n'ai vraiment plus les yeux en face des trous! Bon week end à tous! |
BONJOUR
Je veut une fonction pour faire mes etats de rapprochement; exemple: je veut que cette fonction detecte les monatnt eqiuivelent dans deux colone défirante slautation |
BOnjour,
Je dispose d'un tableau de suivi deformation avec des dates de recyclage. J'aimerais avoir une alerte de couleur 1 mois avant ll'échéance des dates de recyclage. Jusqu'à présent la mise en forme conditionnelle ne m'avait posé de pb mais là comme je rentre des dates il n'y a rien à faire ca ne marche pas. Merci d'avance. C'est très urgent |
| 15/09 10h59 | [Excel] Colorer des cellules sur conditions | Excel |
| 12/06 03h04 | Créer rapidement un planning de congés simple [Excel] | Bureautique |
| 06/02 00h35 | bureautique | Excel |
| 15/02 16h35 | [Word] Impossible de rétablir une liaison DDE avec Excel | Word |
| 15/09 11h07 | [Excel] Restreindre l'accés aux cellules | Excel |
| 20/05 10h40 | Excel : Mise en formation conditionnelle | 6 |
| 14/05 08h42 | Excel mise en forme conditionnelle | 2 |
| 05/05 22h44 | Excel : Mise en forme conditionnelle | 4 |
![]() | Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PSPad - PSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS,... | Catégorie: Développement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | OpenOffice.org - OpenOffice est une suite bureautique complète entièrement gratuite, compatible avec la suite Microsoft Office. Elle... | Catégorie: Suite bureautique Licence: Open Source |
![]() | Real Alternative - Real Alternative permet de lire des fichiers RealMedia sans avoir à installer RealPlayer. Ainsi, tous les formats... | Catégorie: Codecs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | ExcelStor 160 Go | Catégorie: Disque dur | 41.50 € Atlanpolis |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 17.56 € Compufirst |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 29.33 € PriceMinister |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 41.00 € PriceMinister |