Me voilà, dans la même situation de l'escroquerie ivorienne ce matin avec la vente de ma voiture sur Internet.
Grâce au forum rien ne se passé mais l' "acheteur" a quand même mon RIB et la carte ID en copie. Je cours un peu.
Gendarmerie - qui ne peuvent pas porter plainte parce que rien ne se passé avec ma carte
Banque - conseil de fermeture compte
Sinon voici l'email pour que vous puissez faire bien attention - les cas se ressemblent ( homme - expatrier / femme - retour en France et a besoin voiture):
" je reviens de la banque avec de bonne nouvelle car j'ai pu effectuer le virement .
mais mon banquier m'a fait savoir qu'il a un souci et le souci c'est qu'il m'a expliqué que dans le pays ou je suis a été en guerre et durant la guerre il y a des expatriés français comme moi , des belges et autres qui faisaient sortir de l'argent pour acheter des armes aussi il ya eu des blanchiments d'argents , des détournements de fonds donc face a cela le ministère de l'économie et des finances a voté une loi qui décline que tous transferts de fonds qui sortiront de leur pays devrait être contrôler et pour cela il y a eu des taxes et ces taxes sont de 475€ pour vous et nous 652€ maintenant nous avons décidé moi et ma femme de les régler ici mais il nous a dit que non c'est pas possible vu que ces pour un contrôle de traçabilité donc nous avons décidé de vous rajouter les 475€ sur le prix du véhicule donc nous vous avons effectué un virement de 6320€ au lieu de 5840€ comme nous l'avons pas pu les régler ici.
maintenant le virement est bloqué par le bureau de contrôle des transferts (BCT) pour paiement de taxe et vérification de traçabilité pour voir a qui ira ces fonds aussi pour voir si cela n'est pas destiné aux achats d'armes pour attaquer encore leur pays.
je vous prie de bien vouloir recevoir les attestations.
1-ATTESTATION D'ORDRE DE VIREMENT QUE M'A REMI LA BANQUE APRÈS AVOIR EFFECTUER LE VIREMENT DES 6320€ .
2-LE DOCUMENT OFFICIEL DE LA TAXE .
pouvez entrer en contact avec le BCT au 00225 04 93 79 46 vous demandez après MR STÉPHANE TANOH car c'est lui qui est chargé de contrôler tous transferts de fonds qui sortent le leur pays.
je vous souhaite bonne réception.
en espérant avoir une suite favorable .
excusez pour cet aléa."
Je souhaite de contribuer à la recherche.
Voici les informations des personnages cachées:
M et Mme. Bichot ( family-bichot@live.fr)
Faites bien attention. J'ai pris une claque pour ma vie.

quel connerie ce genre de truc.
Heureusement il y a des forums avec des gens qui aident à clarifier la situation.
Est-ce que tu faisait partie de cette escroquerie?
Merci encore une fois