Rechercher : dans
Par :

Problême Javascript innerHTML

Dernière réponse le 19 aoû 2009 à 16:52:21 themegabit, le 17 aoû 2009 à 04:51:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'utilise pour la première fois le javascript à l'intérieur de mon site internet.
Voilà la situation, je veut faire un compteur de clics sur un bouton en temps réel.
À chaque fois que l'utilisateur clique sur le bouton, le chiffre indiqué augmente de 1.
(1,2,3,4,5,6,7...)
Pour le faire je pense utiliser innerHTML mais le compteur arrête après 1.
Pouvez-vous m'aider? Quel est la bonne façon de procéder?

Voila mon code:

<html>
<head>
</head>
<body>

<script type="text/javascript">
var x=0
function compteur(x)
{
var x = x+1;
document.getElementById('nb').innerHTML = x;
}
</script>

<p>Vous avez cliquez <b id='nb'>0</b> fois </p>
<input type="button" onclick="compteur(x)" value="Cliquez ici" />

</body>
</html>

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Problême Javascript innerHTML » dans :
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTML VoirPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il...
Javascript - Librairies d'effets pour vos images VoirAu gré de vos explorations du web, vous avez vu de superbes effets de présentation des images. Et ça vous plairaît bien de pouvoir proposer les mêmes à vos visiteurs. Voici quelques solutions en Javascript couplées à des CSS. Elles sont plus...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Javascript - L'objet Date VoirLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La...

1

Zempachi, le 17 aoû 2009 à 08:53:37

Salut,

1. var x=0
2. function compteur(x)
3. {
4. var x = x+1;
5. document.getElementById('nb').innerHTML = x;
6. }

A la ligne 1, tu définis une variable globale.
A la ligne 4, tu définis une variable locale qui porte le même nom que ta variable globale mais c'est une variable bien distincte.
Du coup ta variable globale n'est pas modifiée par ta fonction compteur puisque celle-ci agit la variable locale.
Ainsi, quand tu cliques sur le bouton "Cliquez ici", x vaut toujours 0 et donc "nb" affiche toujours 1.

Pour que ta fonction agisse directement sur ta variable globale, il suffit de retirer le mot clé "var" de la ligne 4.
En effet, ce mot clé indique qu'on définit une nouvelle variable.
non, non, on peut pas!
Membre fondateur du FJH
v(^_^)v

Répondre à Zempachi

2

themegabit, le 17 aoû 2009 à 22:21:10

J'ai enlevé var mais le compteur s'arrête toujours à 1.
quelqu'un as une autre idée?

Répondre à themegabit

3

Zempachi, le 19 aoû 2009 à 08:43:12

Bizarre,
beh alors passe une référence en paramètre:

function compteur(&x)
non, non, on peut pas!
Membre fondateur du FJH
v(^_^)v

Répondre à Zempachi

4