Fichier Endommagé:comment executer CHKDSK?

Résolu/Fermé
Xemon Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 - 17 août 2009 à 04:33
 depassage - 16 janv. 2011 à 00:43
Bonjour à tous.

J'ai un problème.En voulant télécharger un fichier sur le web,mon PC a planté.Impossible d'exécuter quoi que ce soit.Alors,j'ai décidé d'éteindre l'ordi mais le bug persiste.J'ai alors arrêter le PC de manière agressif en maintenant le bouton d'arrêt jusqu'à extinction de la machine.Après avoir rallumé,j'ai mis en marche internet,mais un message d"erreur m'indique ceci:

" Windows Fichier endommagé

Le fichier ou le repertoire Documents and settings\Damour Jr\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\9t68m6d3.default\sessionstore.js est endommagé et illisible.Exécuter l'utilitaire CHKDSK "




Est-ce grave.Et comment execute-t-on CHKDSK?Quels risque j'en coure?

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 04:42
Bonjour,

Regarde ici pour le checkdisk : Faire un checkdisk sous Windows XP

@ +
9
Xemon Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 2
17 août 2009 à 12:43
Salut et merci de ton aide.

Voila au démarrage de windows sans faire le checkdisk (il fallait que je redemarre normalement),celui ci m'indique qu'il doit vérifier les système.Il trouva un nombre important d'erreur.Mais je ne sais pas si il les a résolu.
Après j'ai fait ce que tu m'as dit,"chkdsk c:/F" puis redemarrer le pc,mais il n'a trouvé aucune erreur.Pour ce qui y est de chkdsk c:F/R/I,il m'est indiqué ceci :

"Impossible de verrouiller le lecteur en cours.L'option /I ne peut etre utilisé que les volumes ntfs."

Mon type de système est FAT32

Est-ce que faire une restauration du systeme peut regler le problème?
0
g eu le meme problem, g fait une restauration system et tout est ok maintenant, sa fonctionne comme avant, tant mieux et merci grace au forum je peux me drébrouiller. pour une novice je me trouve mielleur de jour en jour.merci a vous tous.
0
Ouvre le poste de clok droit sur ton disk
Propriété
puis onglet Outils
Outils et coche les 2 truk et redemar
3
Xemon Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 2
17 août 2009 à 12:45
Comment on fait?
0
Xemon Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 2
17 août 2009 à 13:14
Merci les gars.Mais je crois que le problème est résolu.

Gracias.
0
et evidemment , tu dis pas comment c'est resolu..alors qu'avant tu souhaitai des reponses...
0