Relier ps3 vers pc via wifi

Résolu/Fermé
El PorTugEsh - 17 août 2009 à 04:14
El PorTugEsh Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 - 22 août 2009 à 11:48
Bonjour,

J'ai un pc de bureau et une ps3.
Mon pc de bureau est connecté a internet via une carte sans fil G reliée à la neuf box de mon voisin du dessus ( je précise que le réseau wifi de sa box n'est pas protégé pour que les locataires n'ayant pas de compte internet puissent se connecter ).
Jusque là tout va bien mon pc a internet mais j'aimerai connecter ma ps3 en wifi avec mon pc pour pouvoir jouer en ligne sur internet ( ma ps3 ne détecte pas la neuf box de mon voisin ).
Donc je voulais savoir s'il y avait une solution a ce problème-ci. ça fait quelques jours que je galère a trouver une solution ( jusque là que des solutions pour les médias ps3 ) mais aucune pour une liaison directe en wifi entre un
pc de bureau et une ps3.

Ps3: logiciel système version 2.42

PC: windows xp pro sp2 + carte pci sans fil belkin G wireless compatible avec 802.11b et 802.11g et prend aussi en charge les nouvelles normes réseaux N

merci d'avance
A voir également:

7 réponses

U_Gk Messages postés 443 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 77
17 août 2009 à 05:32
bonsoir,
tu peut passer ta ps3 via un câble Ethernet vers ton PC, et de ton PC partager la connexion réseau wifi.
bon courage !
0
El PorTugEsh Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009
17 août 2009 à 06:35
ça je le sais pour le câble ethernet mais ce que je veux c'est juste relier la ps3 en wifi avec mon pc pour pouvoir accéder a internet et jouer en ligne
0
El PorTugEsh
18 août 2009 à 13:28
Finalement je me suis résolu a acheter un câble ethernet RJ45 pour la relier. Mais ajouté a cela un autre problème: la connection a internet. A chaque fois que je rentre les config l'adresse ip est reconnue mais après pour la connexion a internet elle me met cette saleté d'erreur DNS. J'ai fait déja pleins de forums et j'ai même consulté un tuto pour la connection a internet avec câble. La ça commence a me mettre hors de moi svp aidez une personne en détresse lol

merci

PC: Windows XP pro SP2
PS3: v2.80
0
U_Gk Messages postés 443 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 77
20 août 2009 à 16:31
regarde quel serveur dns a ton pc, tu luis met la même car ta console doit peut etre prendre ton pc pour passerelle et l'utilise comme étant le serveur dns.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
El PorTugEsh Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009
20 août 2009 à 20:00
si je comprend bien il faut que dans le protocole ethernet je mette le même serveur dns sur ma ps3 et sur mon pc.
C'est ça?
0
U_Gk Messages postés 443 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 77
21 août 2009 à 01:39
en gros : ton pc est relié à ton routeur (en l'occurrence celui de tes voisins) par wifi, le serveur dhcp du routeur donne à ton pc une adresse IP et, entre autre, l'adresse du serveur dns à contacter. Quand tu branche ta ps3 sur ton pc la ps3 défini par défaut " pour me connecter, il faut que je passe par cette @" et le dns de la ps3 est l'ip de ton pc ( donc ça marche pas sauf si tu taper l'ip direct des serveurs auquel tu veux avoir accès => ex google : http://66.102.11.99/ ) pour que tout rentre dans l'ordre il faut manuellement entré le serveur dns sur ta ps3, tu rentre celle que le pc utilise lui pour sortir. Pour connaitre ton serveur dns pc tu tape dans la console de commande "ipconfig /all" et tu cherche "serveur dns".
0
El PorTugEsh Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009
22 août 2009 à 11:48
Mon problème est résolu.
En fait c'était pas si compliqué que ça: j'avais tout simplement oublié de créer un pont réseau entre ma connexion wifi et ma connexion éthernet. Après il suffit juste d'entrer l'adresse ip dans la ps3 et le tour est joué.
Merci quand même pour ton aide U_GK
0