Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Utilisation include en php [Résolu]

anonyme - Dernière réponse le 17 août 2009 à 01:54
Bonjour,
je crée actuellement un site avec 6 pages(donc 6 liens dans la page index) je veux utilisé la fonction include pour faire ceci : j'aimerai que chaque boutton utilise la fonction include pour inclure un fichier different de l'autre boutton(6fichiers pour 6 pages pour 6 bouttons)
merci pour votre aide
Lire la suite 

Utilisation include en php »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
si j'ai bien compris, on clique sur le lien, et ça inclu la page du lien dans la page sur laquelle se trouvent les liens ?

si c'est bien ça que tu veux faire, il faut faire quelque chose comme ça :

<?php
if(!empty($_GET['page']))
{
   if(file_exists('dossier/' . $_GET['page'] . '.html') AND !preg_match("/(\.|inc)/iU", $_GET['page']))  //on fait quelques //vérification, sur la page à inclure (pas de ".", de"inc", et on //vérifie l'existence de la page)
   {
      $page = 'dossier/'.$_GET['page'].'.html';
      include($page);
   }
   else
   {
      include('pages/accueil.html'); //page par défaut 
   }
}
else
{
   include('pages/accueil.html'); //page par défaut 
}
?>

et tes liens devront ressembler à ça : http://www.tonsite.com/?page=pageàinclure

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
j'avoue que j'ai de la misère a te suivre

6 fichiers, 6 pages, 6 boutons ???

1 page = 1 fichier
donc
bouton 1 pointe vers page1.php
bouton 2 pointe vers page2.php
bouton 3 pointe vers page3.php
bouton 4 pointe vers page4.php
bouton 5 pointe vers page5.php
bouton 6 pointe vers page6.php

l'include pourrait te servir pour tes différentes pages pour faire afficher le même menu sur toutes les pages, alors quand tu as un changement a faire sur le menu tu n'as pas a le faire sur toutes les pages mais sur une seule exemple menu.php
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est a peu pret ce que je cherchai sonik21 je vais mettre sa en pratique pour voir merci encore

merci à toi aussi ricky38 mais j'ai deja fait cette methode
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « utilisation include en php » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?