Rechercher : dans
Par :

Configuration ip sous redhat 9

Dernière réponse le 25 aoû 2009 à 20:56:49 doudou 225, le 16 aoû 2009 à 23:20:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un reseau mixte, avec 4 postes. 1 controleur de domaine 2003 server, 2 XP sp2 et un redhat 9. J'avais auparavant configurer le poste sous redhat 9 avec une adresse statique par l'intermediaire de la commande ifconfig. Et par la suite pour qu'elle soit presente au redémarrage, j'ai edité le fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 et l'ai rendu comme suit:
DEVICE=eth0
BOOTPROTO=none
ONBOOT=yes
NETWORK=192.168.1.0
NETMASK=255.255.255.0
IPADDR=192.168.1.4
USERCTL=no
Apres àa, je gardais ma config IP meme apres un reboot.

Pris de curiosité, j'ai voulu me balancer ds la configuration dynamique de mon interface, car, j'ai aussi un server dhcp ds mon reseau. Apres lecture de nombreux tuto, j'ai etditer le meme fichier , et je l'ai rendu comme suiit:

DEVICE=eth0
BOOTPROTO=dhcp
ONBOOT=yes

Apres ça, je n'arrivais pas a avoir d'adresse de mon server dhcp. J'ai utilisé la commande " dhclient eth0 ", et là; une adresse m'a été attribuée par mon dhcp. Le hic , c'est que cette adresse là, disparait au reboot de mon système redhat9.
Voulant continuer a travailler ds mon reseau, je decide de retourner en config IP statique comme auparavant en remettant mon fichier ifcfg-eth0 comme il était avant. Et là, probleme , je n'ai plus d'adresse au reboot. Je me demande si ce n'est poas un problème de SYNTAXE, car j'ai entré les meme données comme plus haut.
Pour finir je cherchait a savoir comment faire de mon redhat 9, un menbre de mon domaine avec et sans Active directory ( exmples de smb.conf sous redhat9 plus precisement).

J'ai été long, mais je vous en serai tres reconnaiss&nt. MERCI D' AVANCE.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Configuration ip sous redhat 9 » dans :
[Windows] Connaître la configuration IP d'un PC Voir Pour connaître la configuration IP d'un PC, il existe une simple commande DOS. Ouvrez une fenêtre de commandes DOS : Ouvrez le menu Démarrer Cliquez sur "Exécuter" Tapez cmd Validez (par un clic sur OK) Une fois dans cette fenêtre,...
Changer rapidement de configuration IP avec Netsh VoirPROBLEME Il peut arriver que l'on ne soit pas systématiquement client DHCP en fonction de l'environnement dans lequel on évolue. Il devient alors lourd de modifier constamment les paramètres TCP / IP. Prenons un exemple simple : Environnement...
Adresse IP statique sous Ubuntu 8.10 VoirUbuntu 8.10 est fourni avec NetworkManager, un gestionnaire de réseau assez agressif qui essaie à tout prix trouver et maintenir une connexion internet. Le but de NetworkManager est de fournir une connexion internet simplifiée. Le problème c'est...
Tests et diagnostics du réseau VoirTester la configuration IP Avant toute chose, il est recommandé de véfier la configuration IP de l'ordinateur. Les systèmes Windows proposent un outil en ligne de commande, appelé ipconfig permettant de connaître la configuration IP de...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...

1

doudou225, le 17 aoû 2009 à 23:29:49

Please, personne pour m'aider????

Répondre à doudou225

2

Shadow_49, le 25 aoû 2009 à 18:11:45

Essaye en mettant BOOTPROTO=static ou =dhcp dans ton fichier, car moi je mettais ça, avec un "service network restart" derriere et ça marche normalement

Répondre à Shadow_49

3

doudou 225, le 25 aoû 2009 à 20:56:49

OK MERCI SHADOW-49, JE L'ESSAI TOUT DE SUITE.

Répondre à doudou 225