N'adoptez pas de chien venant du cameroune, même si c'est gratuit, ne pensez vous pas qu'une adorable petite fille l'adopterait, pourquoi payer un billet d'avion à un chien ??
Voilà comment des gens peu scrupuleux arnaque des personnes sincères souhaitant adopter un chien.
Voici son mail, et la réponse que je lui ai donnée
--- En date de : Dim 16.8.09, Nelly Stella <nellystella2001@yahoo.com> a écrit :
De: Nelly Stella <nellystella2001@yahoo.com>
Objet: 2 Yorshire (dandy-male) et(lizy-femelle)
Date: Dimanche 16 Août 2009, 15h31
Salut, Merci pour votre courrier concernant nos chiots,ils sont toujours à la disposition d'une personne disposé à lui fournir suffisamment de soins et d'amour,les chiots sont vaccines,vermifuges,inscrit au lof et pocedent une garantie de santé d'un an et a déjà été verifies. Donc voici les photos attaches ci-dessous , ils ont un très bon tempérament avecl es enfants et les autres animaux domestiques , ils adore jouer avec les enfants, ils vont venir avec tout leurs papiers de santé... La raison pour laquelle je les donne pour adoption est dû au fait que je suis maintenant au cameroun car je suis parti de la France il y a 1 mois avec mon mari pour un travaille qui doit durer environ 8 mois. Nous sommes venu avec les chiots sans savoir que nous serons trop occuper et maintenant nous n'avons pas assez de temps pour eux.Voila la raisons qui me pousse a les faire adopter.puis que je suis aussi en sainte maintenant.et mon marie lui il travail.
ils ont les passeport français et les carnet médicale est a jours.Ils peut donc être chez vous des demain ils arrive en France par avion et est directement livré a votre adresse.par la compagnie de livraison.
le vol ne met pas long et le chiot voyage dans de bonne conditions.il ne sera même pas fatigué a son arrivé chez vous.donc les frais de vol est a ma charge et a la livraison vous allez juste m envoyer qu elle que chose pour me remercier de mon geste.et les chiots sont de 3 mois.donc reponder moi avec votre choix sure les deux.et aussi c est informations.puis que c est avec sa que je vais allez faire la reservation du vol de votre chiot.
Votre nom..........
Votre prénom........
Votre ville.......
Votre numéro de téléphone fixe et portable....
Votre adresse complète de domicile.......
Votre code postal......
L aéroport le plus proche de chez vous........
avez-vous déjà eu un chien ou d autres animaux?
avez-vous de l amour adonner?
avez-vous du temps pour en prendre soins?
cordialement
MA Réponse :
Bonjour nelly,
Je suis très heureuse que vous ayez pris le temps de répondre à mon mail.
Je n'imaginais pas que vous vous trouviez au cameroun, puisque je vous ai proposé de venir voir les chiens au kaysersberg !
Et bien je dois vous dire que vos 2 petits chiots sont craquant ! Ils sont tellement mingons tous les deux et j'avoue avoir eu du mal à choisir...
Mais la petite lizy m'a touchée droit au coeur, donc je décide d'adopter une fifille, lizy !
Je regrette pour dandy, il est aussi très mignon et avec son allure je suis sure qu'il trouvera un gentil foyer.
Je pensais venir chercher lizy chez vous a kaysersberg, histoire qu’elle se familiarise avec moi et qu’elle n’ai pas trop peur d’une inconnue, mais si vous vous trouvez au cameroun, nous n’avons pas le choix.
J’espère juste que lizy n’aura pas trop peur dans l’avion…De plus l’aéroport le plus proche de chez moi est celui de bâle-mulhouse, donc puisque vous demandez un geste pour la livraison de l’aéroport à mon domicile , je vous annonce que ce ne sera pas nécessaire j’irais acceuillire lizy moi-même à l’aéroport.
Ceci dit j’ai lu sur des forums que des expéditions de chiens venant d’afrique se sont avérée être une arnaque et que des sommes d’argent ont été extorquées aux personnes souhaitant adopter un chien.
Alors je me pose une question, vous dites vouloir donner gratuitement votre chien, vous êtes prêt a lui payer l’avion (moi-même je n’ai pas voyagé aussi loin), à le faire livrer chez moi, mais n’y a-t-il pas quelqu’un au cameroun qui voudrait adopter lizy et dandy, c’est assez bizarre ?? J’avoue que si vous vous étiez trouvé au kaysesberg comme dit sur l’annonce je serai venue chercher lizy moi-même, mais la faire venir du cameroun ? Toute cette dépense d’argent rien que pour faire adopter un chien par quelqu’un qui habite à des kilomètres de chez vous ?? C’est très louche, c’est bien essayé mais c’est raté !
Aucun pigeon ne tombera dans votre piège
P.S. : Je n’ai pas vue ma grand-mère depuis 1 an , elle habite au canada, pourriez vous lui payer un passeport , un billet d’avion et la faire livrer chez moi ? Merci
CE QUE VOUS FAITES C’EST HONTEUX !!! ET C’EST PUNI PAR LA LOI, Votre annonce a été diffusée sur tous les forums pour mettre en garde les gens sincères voulant adopter un chien, et j’ai envoyé des mails a qui de droit pour que vous soyez démasqué et que votre annonce soit retirée du site internet.
ESCROC