Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

La fonction mail en php et chez Online

Kamel, le mercredi 21 août 2002 à 18:12:19
Je cherche qq qui pourras m'aider sur la question suivante :
Sur un site j'ai construit un form en html qui fait appel a un fichier php qui recueille ses infos et les renvoie par mail au webmaster et a l'utilisateur.
Probleme : la fonction mail de php ne fait aucun effet et la fonction email (avec pratiquement les memes attributs) provoque des erreurs non reconnues chez Online.net = Free)
Alors que faire ???

Merci d'avance

Kamel
Répondre à Kamel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kalamit, le mercredi 21 août 2002 à 18:48:40
Salut,
Bon déja pour Free, on oublie ! Pas de fonction mail, email (desactivé).
Je viens d'aller sur le site de Online, apparement le prototype de la fonction email qu'ils ont redéfini est du type : email($From, $To, $Sujet, $Message, $ReplyTo,"Return-path: uneadresse@email");
$From : l'expediteur (champ OBLIGATOIRE)
$To : le destinataire (champ OBLIGATOIRE)
$Message et $Sujet: Je te fais pas un dessin
$ReplyTo est facultatif.
Return-path: c'est le retour en cas d'email invalide (mailer daemon)

Voila, si tu n'utilises pas ce prototype, ca ne fonctionnera pas !
A+

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
Répondre à kalamit

2

choucra, le vendredi 25 octobre 2002 à 12:50:52
Ok pour la fonction email sur online, ça fonctionne très bien, mais comment envoyer un fichier joint ?
Répondre à choucra

3

kalamit, le vendredi 25 octobre 2002 à 18:17:06
Bah, fais comme j'ai fait, consulte la doc de chez Online ! :-)
Ceci dit, je suis pas sur sur que cela fonctionne...

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
Répondre à kalamit

Résultats pour la fonction mail en php et chez Online

[PHP] Fonction mail() La fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-117-php-fonction-mail
[php] fonction mail() (Résolu) Je veux utiliser la fonction mail() pour envoyer le login et le password, en cas d'oubli Voici la partie du code concernant cette fonction que j'ai écrit $email=$_POST['email'];//obtenu à partir du formulaire $from_email =... www.commentcamarche.net/forum/affich-3267221-php-fonction-mail
[php] la fonction mail (Résolu) Bonjour, J'ai un problème qui me semble t'il est récurrent seulement pas moyen de trouver la réponse malgré les nombreux topics que l'on trouve sur le net.. Le problème est donc lié à la fonction mail qui ne marche que chez certain... www.commentcamarche.net/forum/affich-5711861-php-la-fonction-mail

Warning: rmdir(..): Directory not emptyIntroduction Le code de la fonction (compatible PHP 5 ou supérieur) Mise en garde pour la sécurité Introduction Lorsque vous tentez d'effacer un dossier en PHP, il peut arriver que vous rencontriez l'erreur suivante: Warning: rmdir(..):... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12255-warning-rmdir-directory-not-empty

Php fonction mailto (Résolu)Bonjour tout le monde, voilà j'ai un petit problème, comme d'hab je suis pas un expert en programmation (d'ailleurs je suis débutant), j'aimerai bien utiliser la fonction mailto mais pas avec une adresse mail prédéfinie, j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-8661328-php-fonction-mailto
Question sur la fonction mail() en PHP (Résolu)Bonjour à tous, Ça fait maintenant quelques jours que j'essaie de réglé le petit problème que j'ai, mais sans résultats. J'essai d'envoyer un email avec la fonction mail() en php, voici mon code : $email = "email du... www.commentcamarche.net/forum/affich-6456669-question-sur-la-fonction-mail-en-php
1 fois sur 2 il y as une érreur dans mail.php (Résolu)Bonjour, j'ai fais un formulaire et je me suis apperçut une fois sur il y as une érreur qui est : Warning: mail() [function.mail]: Fonction mail() bloque. in /mnt/117/free.fr/8/7/monsite/mail.php on line 26 Votre mail a bien été envoyé il sera... www.commentcamarche.net/forum/affich-8581659-1-fois-sur-2-il-y-as-une-erreur-dans-mail-php

PHP - Affichage de texte sur le navigateurLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces... www.commentcamarche.net/contents/php/phpaffich.php3
PHP - Mail et fonctions réseauPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est... www.commentcamarche.net/contents/php/phpmail.php3
PHP - Les classesLa notion de classe Php3 intègre un soupçon de caractéristiques empruntées aux langages orientés objet, c'est-à-dire la possibilité d'utiliser des objets, entités regroupant des données et des fonctions au sein d'une structure et rendant la... www.commentcamarche.net/contents/php/phpclass.php3