Rechercher : dans
Par :

INETINFO.EXE ET easyPHP

Dernière réponse le 13 oct 2009 à 13:29:11 ruth, le 23 mar 2005 à 13:04:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous!
je viens d'installer easyphp sur mon poste( pour m'initier à PHP et MySQL)!
or quand je lance easyphp pour demarrage du serveur apache,il ya un message:"le port 80 est déja utilisé par INETINFO.EXE"
j'ai essayé d'arreter le processus INETINFO.EXE,mais il se relance et le probleme subsiste!
Que dois je faire?
Merci

Configuration: WIN XP

Meilleures réponses pour « INETINFO.EXE ET easyPHP » dans :
Inetinfo - inetinfo.exe Voir inetinfo - inetinfo.exe Le processus inetinfo.exe (inetinfo signifiant Internet Information Service) est un processus générique de Windows NT/2000/XP correspondant au serveur web IIS (Microsoft Information Server). Le processus inetinfo n'est en...
Ctfmon - ctfmon.exe Voirctfmon - ctfmon.exe Le processus ctfmon.exe (dont le nom complet de processus est Alternative User Input Services) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les entrées de saisie texte alternatives telles que les logiciels...
Wuauclt - wuauclt.exe Voirwuauclt - wuauclt.exe Le processus wuauclt.exe (wuauclt signifiant Windows Update client for WindowsME) est un processus générique de Windows Millenium servant à mettre à jour Windows Millenium via Internet. Le fichier correspondant à ce...
Svchost - svchost.exe Voirsvchost - svchost.exe Le processus svchost.exe (svchost signifiant Service Host Process) est un processus générique de Windows 2000/XP servant d'hôtes pour les autres processus dont le fonctionnement repose sur des librairies dynamiques (DLLs). Il...

1

ruth, le 23 mar 2005 à 13:15:12

Bonjour,
j'ai pu trouver une solution au probleme!
arreter inetinfo.net par la commande 'iisreset /stop'
et demarrer easyphp
merci

Répondre à ruth

2

sebsauvage, le 23 mar 2005 à 13:16:55

Oui, ou bien mettre EasyPHP sur un autre port.

Répondre à sebsauvage

3

aldo13, le 23 mar 2005 à 13:21:52

Salut ,

tu peux modifier le httpd.conf de apache
pour faire écouter sur un autre port que le 80 ,
par exemple port 8080 alors donc
ensuite tes pages seront accessible comme ca

htt:p//127.0.0.1:8080

Répondre à aldo13

4

ruth, le 24 mar 2005 à 23:12:39

Bonsoir!
SVP comment concrètement mettre EasyPHP sur un autre port?
Merci

Répondre à ruth

5

aldo13, le 25 mar 2005 à 00:44:41

Salut ,

Dans ton httpd.conf (config de apache )

a "listen"

tu peux mettre ca :

Listen 8080

(peut etre faire pareil pour namevirtualhost )

Enfin donc ton site sera sur le port 8080 et tu peux laisser ton autre truc sur le port 80 .

Répondre à aldo13

6

joujou1, le 24 déc 2007 à 08:59:43

Je le change (le listen8080) et il me dis le meme problem
merci

Répondre à joujou1

7

hafssa1987, le 29 avr 2008 à 12:39:25

La solution est très simple? c 'est l'antivirus qui cause ce probleme et surtout kaspersky, alors quitter l'antivirus en premier, demarrer EasyPHP puis relancez l'antivrus et le problème est résolu.

Répondre à hafssa1987

8

thomasawk, le 17 nov 2008 à 08:54:36
  • +3

En fait, c'est bien IIS pour moi aussi.
On peut aussi changer le port d'IIS (ex: 81) dans le Outils d'Administration (Panneau de Conf) et Services Internet. Plus de problème de conflit.

Répondre à thomasawk

9

charlyj, le 25 mai 2009 à 22:23:19

Merci, mais pourrais tu être un peu explicite stp ? J'ai beau cherché à partir de tes indications, je ne trouve pas où l'on modifie le port utilisé par IIS...
Merci d'avance

Répondre à charlyj

10

palaga, le 23 jui 2009 à 12:05:51

Salut,

Bon, je n'adresse pas cette réponse spécialement à charlyj car c'est un peu tard, mais voici pour changer le port d'écoute de IIS:
Dans le panneau de config, ouvrir Outils d'administration et double cliquer sur Services Internet (IIS).
Il apparait le nom du poste local, tu ouvres l'arborescence jusqu'à Sites Web puis Site Web par défaut.
Clic-droit dessus -> Propriétés. Dans l'onglet Site Web il faut modifier le champ Port TCP (en passant de 80 à 8080 par exemple).
Valider bien sur.

A+

Répondre à palaga

11

geoge, le 27 jui 2009 à 14:00:31

Merci pour la manip.

Répondre à geoge

12

ahl00, le 13 oct 2009 à 13:29:11

Bonjour à tous

alors voilà là reponse
il faut faire ctrl alt + supprime pour acceder o gestionnaire là ous cliquez sur processus et vous chercher
ce fameux inetinfo.exe vous le selectionnez et cliquer sur terminer le processus
ensuite vous allez dans poste de travail ensuite panneau de configuration ensuite outils d'administration
et ensuite service internet (IIS) ensuite cliquez sur site web vous allez certainement voir site web par defo vous selectionnez et vous l'arretez sur le carré noir juste en haut et il faudra ptre redemarrer easy php mais sa marche
voilà voilà
c'est un developpeur informatique qui ma sauvé .

Répondre à ahl00