Creer une image systeme

Résolu/Fermé
Vino201 Messages postés 153 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 - 16 août 2009 à 17:59
 Utilisateur anonyme - 20 août 2009 à 09:39
Bonjour,

je cherche une solution gratuite pour effectuer une image de mon système pour pouvoir ainsi réinstaller mon XP avec mes logiciels en cas de problème.

Merci.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 18:54
Bonjour,

Le logiciel suivant me parait te convenir :

=> https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14165-macrium-reflect-free-edition/

Faire ton CD de secours en premier et choisir l'option linux et non Bart PE (sauf pour y rajouter quelques outils)
avec le CD linux le boot est un peu plus rapide.

L'image se va se faire à chaud et ce logiciel reste fiable (surtout gratuit)
L'option checkdisk au démarrage n'est pas indispensable et est plutôt à décocher et il vaudra mieux la faire soit même si l'on a un doute.Sinon juste après la restauration il déclenche la vérification et sur une grosse réinstallation, la vérif peut prendre beaucoup de temps.

Maintenant avant de faire l'image, utiliser un logiciel comme Ccleaner au grand maxi et ne même pas nettoyer la base de registre puis faire une défragmentation et éventuellement un scan avec l'antivirus.

Choisir un support externe me parait plus adapté (et la une vérification du disque ou a été créer l'image est souhaitable avant le stockage de celui ci )

Un nettoyage trop bien fait pourrait bien réserver des surprises (j'en ai déjà fait les frais)

Voila mon avis sur le sujet et c'est donc ce logiciel que je choisirais dans les gratuits.

JLB
4
Vino201 Messages postés 153 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 83
19 août 2009 à 22:51
Voila j'ai eu le temps de tester la solution proposé.

Impeccable, cela me créer l'image système, que je stocke dans une partition.
Créer un cd bootable (ou son iso).
Lors du boot, on doit aller chercher l'image systeme sur la partition, on choisit quelques options et ma partition de XP est rétablit en un petit quart d'heure.

Merci encore { JLB }.

NB : Je vais laisser le sujet ouvert encore un peu pour des gens si il veulent pose des questions et je le met en mode Résolu.
1
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 09:39
bonjour,

C'est vrai que pour un gratuit il rentre bien dans le cahier des charges ...

à +
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 18:02
Bonjour Vino201
Tu as ce post dans les astuces CCM: https://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost penses a les consulter avant de poser ta question.
A+
0
Vino201 Messages postés 153 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 83
16 août 2009 à 18:05
Merci je sais j'ai déjà consulter ce dossier mais ce je demande c'est des avis sur les solutions que vous utilisez afin de choisir laquel je vais prendre.

(j'aurais du préciser dans le 1er post)
0