Rechercher : dans
Par :

Comment créer un intranet familial?

Dernière réponse le 19 aoû 2009 à 09:29:55 oustitisis, le 16 aoû 2009 à 17:40:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Moi et mon frère (12 et 10 ans) devons créer un intranet familial.mais petit problème:nous ne savons pas du tout comment nous y prendre!merci de nous indiquer comment procéder pour en créer un.
merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « comment créer un intranet familial? » dans :
Intranet et Extranet Voir Intranet Un intranet est un ensemble de services internet (par exemple un serveur web) internes à un réseau local, c'est-à-dire accessibles uniquement à partir des postes d'un réseau local, ou bien d'un ensemble de réseaux bien définis, et...
Créer une adresse Hotmail.fr VoirPour créer un compte hotmail (@hotmail.fr), il suffit de créer un compte .NET passport en procédant à l'inscription via cette adresse Des informations personnelles vous concernant sont alors demandées par le service de messagerie de Microsoft. Il...
Création d'image Système (Ghost) VoirCréer une image (ghost) de partition 1 - Intérêt 2 - Pré-requis 2.1 - Explication 2.2 - Opportunités des partitions 2.3 - Mise à jour des images 2.3.1 - Image incrémentale : intéressant mais dangereux ! 2.3.2 - Image incrémentale et...
Télécharger LC ISO Creator VoirLC ISO Creator est très simple: Il permet de créer un fichier .ISO à partir de vos CD. Cela vous permet ensuite d'utiliser ces fichiers ISO pour les graver, utiliser un logiciel d'émulation de CD (pour ne plus avoir à utiliser le CD original) ou...
Introduction à la mise en place d'un Intranet VoirStatut de ce document Ce document expliquant comment mettre en place un intranet sous une machine fonctionnant avec Linux a été réalisé en partenariat avec www.tldp.org/, dont le webmaster (Michel Maudet) est l'auteur du document original...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...

1

abcdu44, le 16 aoû 2009 à 17:46:26

Salut les gars!
alors c'est pas compliquer il faut acheter un switch le nombre de port dépend du nombre d'ordinateurs
s'il y en a 2 ou 3, il faut un 4 ports.
s'il y a 2 ordis, il faut acheter 2 cables ethernet.
ensuite, les branchement a faire seront marqué sur le manuel fourni avec le switch.
bonne chance a vous! Les amis de mes amis sont mes amis. Les membres de CCM sont ­mes amis. Google est l'ami des membres de CCM. Donc Google e­st mon ami.

Répondre à abcdu44

2

MMartin, le 17 aoû 2009 à 16:59:13

Je serais vous, j'irai chez Hellotipi : http://www.hellotipi.com/
(j'ai pas d'actions dans cette boîte, hein, c'est juste que je crois que c'est ce qu'il y a de mieux pour vous).

Répondre à MMartin

3

salvatore34, le 17 aoû 2009 à 21:19:16

Salut,

Tu veux dire quoi par intranet familiale, tu ne parlerais pas d'un réseau local plutôt ?

Répondre à salvatore34

4

Nabla's, le 18 aoû 2009 à 10:25:57

+1 ..; a mon avis tu parles de réseau local. Un intranet, c'est généralement un site web, interne à une organisation ...

si tes ordinateurs sont déja reliés à internet, alors ils sont déjà en réseau... décris ton installation actuelle ( nombres d'ordis, si c'est des portables, des fixes, si ils on le wifi, etc...) et a quoi va te servir cet "intranet"

Répondre à Nabla's

5

oustitisis, le 19 aoû 2009 à 00:45:42

Oui c'est ca je veux faire un reseau local alors nous avons 1 ordi fixe et 3 portables.voila.

Répondre à oustitisis

6

abcdu44, le 19 aoû 2009 à 01:34:40

Donc on revient a ma proposition...
c'est ce qu'il y a de mieux pour ca. apres, si le portable est dans une autre piece, il faut aussi un routeur wifi, a brancher sur un cable ethernet.
je sais que vous avez du mal a voir ce que je propose, c'est pourquoi je me met tout de suite a la création d'un petit dessin pour expliquer ca clairement. je vous passerrais le lien de l'image une fois fini. Les amis de mes amis sont mes amis. Les membres de CCM sont ­mes amis. Google est l'ami des membres de CCM. Donc Google e­st mon ami.

Répondre à abcdu44

7

abcdu44, le 19 aoû 2009 à 02:28:50

Enfin, j'ai fini, il ne vous reste plus qu'a suivre la démarche indiquée dans mon image® Les amis de mes amis sont mes amis. Les membres de CCM sont ­mes amis. Google est l'ami des membres de CCM. Donc Google e­st mon ami.

Répondre à abcdu44

8

abcdu44, le 19 aoû 2009 à 02:31:56

Bien sur je n'ai mis qu'un PC portable, mais la démarche est la meme pour les autres PC. sois ca marche avec le routeur, les 3 portables sont connectés via le même routeur, soit ca ne marche pas,et dans ce cas et s-e-u-l-e-m-e-n-t dans ce cas il faut un switch avec minimum 5 ports, et le nombre de cables ethernet équivalent. Les amis de mes amis sont mes amis. Les membres de CCM sont ­mes amis. Google est l'ami des membres de CCM. Donc Google e­st mon ami.

Répondre à abcdu44

9

Nabla's, le 19 aoû 2009 à 09:29:55

Tse ordinateurs sont il déja tous connectés à internet ? quel routeur / box / modem as tu pour te conencter à internet ?

Répondre à Nabla's