Rechercher : dans
Par :

Sessions ouvertes sur active directory

Dernière réponse le 20 mar 2008 à 15:14:49 lepelletier, le 23 mar 2005 à 12:05:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

je travaille sur un réseau de postes windows2000 reliés à un contrôleur de domaine 2003 sous active directory
comment puis-je connaitre les utilisateurs connectés sur les différents postes à un instant donné ?
merci

Meilleures réponses pour « sessions ouvertes sur active directory » dans :
Principes d'Active Directory VoirPrincipe de fonctionnement d'Active Directory Active Directory permet de représenter et de stocker les éléments constitutifs du réseau (les ressources informatiques mais également les utilisateurs) sous formes d'objets, c'est-à-dire un ensemble...
Active Directory VoirPrésentation de Active Directory Active Directory est le nom du service d'annuaire de Microsoft apparu dans le système d'exploitation Microsoft Windows Server 2000. Le service d'annuaire Active Directory est basé sur les standards TCP/IP : DNS,...
Active Directory et le DNS VoirNotion d'espace de nom Active Directory constitue un espace de nom homogène, c'est-à-dire que toute ressource peut être identifiée de façon unique. DN RDN Plus d'informations Vue d'ensemble de Active Directory Architecture Active Directory

1

Kevin Brouwers, le 23 mar 2005 à 13:35:26

Si mes souvenirs sont bons, tu fais un clik-droit sur le poste de travail, puis click-gauche sur "gérer", là tu vas dans "dossiers partagés" et tu y trouves les partages en eux-même ainsi que les sessions et les fichiers ouverts.

Kevin.

Répondre à Kevin Brouwers

2

Akhaos, le 11 déc 2007 à 11:06:49

Démarrer --> Executer --> cmd

et dans la fenêtre Dos tapes "net view" (sans les gillemets) et la tu verras les ordinateurs connectés sur le réseau auquel tu appartiens

Répondre à Akhaos

3

Kevin Brouwers, le 7 mar 2008 à 16:39:49

Akahos t'as pas bien lu je pense, il veut pas voir les machines présentes sur le réseau mais les sessions ouvertes par les utilisateurs active directory...

Kevin

4

Kevin Brouwers, le 20 mar 2008 à 15:14:49
  • +1

En fait j'ai pas bien lu non plus :) il veut savoir quel users sur quelles machines... :-)