Posez votre question Signaler

Probleme Lecteur/Graveur PIONEER DVR 106D

Link - Dernière réponse le 1 sept. 2009 à 19:09
Bonjour,
J'ai actuellement un problème avec mon lecteur/graveur PIONEER DVD RW DVR-106D après le formatage de mon PC. En effet, celui-ci ne semble plus détecter les dvds, et ne semble pas non plus pouvoir les graver. Il fonctionnait très bien avant le formatage. Le lecteur peut encore lire et graver les cd-r normaux. J'utilise Imgburn.
J'ai pensé à updater le firmware. Le lecteur fonctionne actuellement sous le firmware 1.07. J'ai essayé d'installer le 1.08 sans succès, car une fois lancé, j'ai ce message dans une fenêtre DOS: "Available target is not found". Je ne sais vraiment pas quoi faire. Pouvez-vous m'aider? Savez-vous comment updater le firmware? Ou avez-vous une autre solution? Merci d'avance!
Pierre.
Lire la suite 

Probleme Lecteur/Graveur PIONEER DVR 106D »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Up!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Probleme identique que le tien (en firmware 1.08 pour info), je viens de remplaçer le pioneer avec un samsung acheté 20€ en OEM et le problême a disparu ! ;-)

Donc je te conseille de remplacer ton lecteur qui semble avoir trop vécu comme le mien.

A+

Philippe
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Probleme Lecteur/Graveur PIONEER DVR 106D » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?