Problème sur roulette du blackberry Bold9000

Résolu/Fermé
HAKIMBAK - 16 août 2009 à 14:28
 Gioia - 10 juin 2014 à 22:47
Bonjour,

J'ai un souci depuis ce matin avec le bouton central (roulette) de mon blackberry bold9000. En effet la roulette est bloquée si j'essaye de défiler vers le bas uniquement, les autres sens fonctionnent. J'ai ouvert pour voir, mais il se trouve que l'emplacement de cette roulette est soudé !
Est-ce-que quelqu'un a déjà eu le même souci ?

Merci

29 réponses

Bon allez voici le lien sauveur:

https://www.youtube.com/watch?v=FnVoCAKnfjQ&feature=related

C'est vraiment simple ....
16
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est vraiment géniaaaaaaaal
0
c'est tout con mais très efficace, merci
0
c'est avec de l'alcool ou du white spirit ???? svp je voudrai avoir une reponse le plus vit possible
0
moi aussi j'ai le même problème merci de m'aider
0
jai mit de l'alcool a bruler et ca marche pas ! pourriez-vous m'aidez ?
0
Moi mon probleme c'est que la roulette tourne parfaitement bien mais je n'arrive pas a appuyer du coup impossible d'avoir acces a n'importe quel application
5
Moi aussi.
0
Et bien appuies sur Entrée...
0
J ai le meme pb sur un blberry bold 9000. une premiere fois je ne pouvais plus aller vers la droite. puis au bout de 3 jours le pb s'est résolu !! j'ai pas mal appuyé sur la molette que j'ai tourné dans tous les sens tres fort et ca a été semble t il efficace...
5 mois apres, ma molette cette fois ne va plus vers le bas !!! très handicapant.
du coup la plupart des fonctionnalités du téléphone ne marchent plus. j'ai appelé le sav blackberry qui n'a rien voulu savoir, ma garantie venait d'expirer 3 jours avant...
du coup je déconseille ce téléphone, trop de personnes ont le meme pb.
si qqun connait un raccourci clavier (ou autre) pour aller vers le bas, je suis preneur. Merci.
4
salu pour aller vers le bas tu peux
0
Moi je narrive plus a aller vers le baaas !!! :( avez vous une bonne solution ?
Cordialement
0
Moi Je N'arrive plus du tout a allez dans tout les sens !
0
rtfs
0
alors j ai le meme pb et je veux une reponse au plus vite svp MERCI :)
0
STOPPPPPPPPPPPPPPP



Le lien de: sebastien 17 avr 2010 à 11:56
Bon allez voici le lien sauveur:

https://www.youtube.com/watch?v=FnVoCAKnfjQ&feature=related

Fonctionne parfaitement !!!!!!! aprés 2semaine sans pouvoir utilisé mon BB, j'ai fais ce qui dise sur le lien et miracle 1minute aprés mon BB refonctionne!!!

moi j'avais pas d'alcool, donc comme il falais un produit qui puisse s'évaporé, j'ai utilisé de l'ether, et miracle.


Un Grand merci pour le lien !!!!!!!!
3
il n'y a pas un autre produit pour faire sa ? car je ne dispose ni d'alcool ni de l'ether !???
0
est ce la meme solution pour un BB curve?
0
@Hasna
Ouii du disolvant pour vernis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi aussi la petite boule de mon blackberry ne fonctionne pas.. elle va à gauche à droite en bas mais pas en haut.. -_-" je n'sais toujours pas quoi faire pour qu'elle remarche.. =/
2
Moi ma roulette ne fonctionne pu a droite et a gauche .
0
merci bouq pour le lien j'ai regler mon probleem et hamdoulilah merci en core une foi
0
Salut les mecs, en fait c'est tout simple j'ai aussi un bb bold 9000, il faut tou simplement prendre une feuille de papier et faire rouler la boule de haut en bas, 10 minutes si il le fait. en principe ca suffit pour decrasser le mecanisme qui finira pour se rebloquer.

Cordialement
1
Frankenwinnie
4 oct. 2011 à 13:39
Très simple en effet. Petite précision :
D'ailleurs ça fonctionne pour tous les BB avec roulette.

1/ Il faut prendre une fine lamelle de papier de qqs mm de largeur et 5cm de long ( approximatif hein).
2/ Appuyer sur la roulette pour créer un petit espace et glisser le bas de la lamelle de papier.
3/ Faire tourner la roulette, de haut en bas, de bas en haut, de gauche à droite et de droite à gauche.
4/ Vous verrez que la lamelle se noirci au fur et à mesure de la procédure!
ATTENTION : ne tirez pas trop fort sur la languette afin de ne pas la déchirer car si le papier se bloque derrière la roulette vous êtes bon pour un démontage et surtout un SAV.

Après quelques allez retour vous retirez la languette et vous testez 9 chances sur 10 pour que votre roulette refonctionne à merveille. Sinon : recommencez la procédure :)

Pour moi ça a fonctionné SUPER!
0
Comment ca sous la languette j'ai pas compris
0
Moi c'est de gauche à droite que ça ne fonctionne pas. Que faire?
1
YES super merci pour les conseilles tout fonctionne très bien maintenant .
1
Utilisateur anonyme
24 mai 2011 à 15:55
En fait, pour qu'elle remarche il faut faire deux choses.
La première étant de prendre un coton tige, de l'imbiber d'alcool et de l'appliquer de haut en bas puis en rotation sur la roulette.
La deuxième étant de prendre une feuille de papier et de se servir d'un des quatre coin de la feuille pour le coincer tout autour de la roulette et de tourner, délicatement.
Normalement, la roulette fonctionne après ces deux étapes.
1
J'ai essayé et ça marche. Merci les gars pour le supports
0
Comment on fait je coimprend pas la boulme ne marche plus quand j'appuie dessus
0
La roulette de mon BB ne pouvait plus remonter, j'ai tenté l'alcool avec un coton tige et miracle !!!!! merci beaucoup à vous tous
0
Meme portable, meme problème...
0
Bonjour Amanda,

désolé de vous répondre en retard... j'ai pu trouver une solution ! j'ai pu trouver une vidéo sur youtube qui montre comment changer la boule... donc j'ai demandé à un ami de m'envoyer la pièce.
je te laisse mon e-mail perso, si tu as besoin de plus de détails: hakim_bakour@yahoo.fr

salutations,
Hakim
0
sebastien > HAKIMBAK
21 oct. 2009 à 09:54
C'est dommage que tu ne donnes pas le lien de youtube, cela pourrait nous aider aussi :-(
0
zizou > sebastien
24 oct. 2009 à 17:39
c clair moi aussi jai le meme probleme....mais c'est dù à quoi ce probleme ? est ce que c la poussiere ?
0
sebastien > zizou
24 oct. 2009 à 19:40
Une miette de pain ? une crotte de nez ? de l'eau ? En tout cas, cela m'a sauvé la vie !
0
sebastien > sebastien
24 oct. 2009 à 19:41
C'est compliqué de mettre un lien dns ce forum:

https://www.youtube.com/watch?v=kBepTImMphM
0
j'ai oublié de préciser : les appels en absence ne s'affichent plus !!! étonnant, sans savoir si c'est lié à ce pb technique...
0
Bonjour Soro, j'ai une solution pour vous, lisez les messages de ce post et vous y trouverez tout. C'est assez simple à nettoyer. Et comme il faut le faire assez souvent, tous les 6 mois quant à moi, il vaut mieux lire.
Cordialement
0
Toto la gachette
13 oct. 2010 à 11:19
Fntastic--je devenai fou avec cette roulette et de plus BB ne veut rien entendre.
Vous m'avez changé la vie ....et pour gratis. J'etais sur le point de changer de BB et il fallait rallo,nger 200 euros!
Merci
0
on peut également utiliser du white spirit sur un coton tige
0
Moi aussi j'avais le meme probléme !!! il ne fenctionne plus en bas ni en haut...
Il suffit de prendre un papier blache A4 : et frotter la roulette du haut en bas et du gauche a droite ..... c simple
0
Nettoyer avec un coton tige et du white spirit en surface ca marche aussi
0
moi ma roulette tourne super bien mais je n'arrive plus du tout a aller en bas, enfin faut que je force, avec du white spirit cela va marcher ?
0
MERCI POUR L4ASTUCE COOL
0
Même problème, trackball encrassé.

En fait de la saleté va se loger dans les roulements de la roulette. Donc quand tout le reste ne fonctionne plus, plus qu'une solution, aller démonter tout ça (il faut un tournevis fin et un peu de patience.

Et ça remarche (pour le moment ;) )

Lien qui montre le ménanisme :
https://www.youtube.com/!v=ZtLW_1WJq-s&feature=related
0
Comment faire quand un blackberry et mouiller par l'eau . Le portable sallume mes cey tout blanc ...

silvouplaiit aider moii .

mercii d'avance
0
J'ai exactement la même chose, si tu as trouver le truc, dit le moi, je sais même plus voir mes mail et sms, bref il me sert plus cas téléphoner :-(

Tous les sens vont sauf le bas. GRrrr
0
Merci Beaucoup Pour Les Conseils, Mais j'ai Comme Même Un Peu Peur De L'ouvrir Et De Casser Un Truc A L'interieur, Mais Plusieurs Fois Sa M'arrive Avec Mon BlackBerry 9000 Et A Force C'est Soulant
0
oui moi aussii j ai le meme probleme .
0
hey les amis,j'écume le net,et j'ai découvert ça: http://phonesbel.votreboutiquepro.fr ;et j'en suis totalement satisfait de mon BB;
0