Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Problème sur roulette du blackberry Bold9000

HAKIMBAK - Dernière réponse le 28 mai 2012 à 12:46
Bonjour,
J'ai un souci depuis ce matin avec le bouton central (roulette) de mon blackberry bold9000. En effet la roulette est bloquée si j'essaye de défiler vers le bas uniquement, les autres sens fonctionnent. J'ai ouvert pour voir, mais il se trouve que l'emplacement de cette roulette est soudé !
Est-ce-que quelqu'un a déjà eu le même souci ?
Merci
Lire la suite 

Problème sur roulette du blackberry Bold9000 »

80 réponses
Réponse
+109
moins plus
Bonjour Soro, j'ai une solution pour vous, lisez les messages de ce post et vous y trouverez tout. C'est assez simple à nettoyer. Et comme il faut le faire assez souvent, tous les 6 mois quant à moi, il vaut mieux lire.
Cordialement
sybsyb - 29 avril 2012 à 17:45
Moi la roulette beug elle fonctionne toute seule.. :/ faut faire comment? :)
EL - 18 mai 2012 à 17:33
pareil sauf que moi on peut meme plus appuyer !!!
comment faire ?
LAU19456 - 28 mai 2012 à 12:46
J'ai un black berry curve et je ne peux plus du tout utiliser ma roulette, elle est complétement bloquée :/ j'ai tout essayer, rien à faire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
Bon allez voici le lien sauveur:

http://www.youtube.com/watch?v=FnVoCAKnfjQ&feature=related

C'est vraiment simple ....
rani94300 - 17 avril 2011 à 22:16
c'est avec de l'alcool ou du white spirit ???? svp je voudrai avoir une reponse le plus vit possible
L 'ARtIsTe - 18 avril 2011 à 21:21
moi aussi j'ai le même problème merci de m'aider
RANI94300 - 18 avril 2011 à 23:38
jai mit de l'alcool a bruler et ca marche pas ! pourriez-vous m'aidez ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J ai le meme pb sur un blberry bold 9000. une premiere fois je ne pouvais plus aller vers la droite. puis au bout de 3 jours le pb s'est résolu !! j'ai pas mal appuyé sur la molette que j'ai tourné dans tous les sens tres fort et ca a été semble t il efficace...
5 mois apres, ma molette cette fois ne va plus vers le bas !!! très handicapant.
du coup la plupart des fonctionnalités du téléphone ne marchent plus. j'ai appelé le sav blackberry qui n'a rien voulu savoir, ma garantie venait d'expirer 3 jours avant...
du coup je déconseille ce téléphone, trop de personnes ont le meme pb.
si qqun connait un raccourci clavier (ou autre) pour aller vers le bas, je suis preneur. Merci.
jedoun - 6 févr. 2012 à 19:46
rtfs
jedoun - 6 févr. 2012 à 19:47
alors j ai le meme pb et je veux une reponse au plus vite svp MERCI :)
Lucie - 12 mars 2012 à 19:30
Dans les message pour aller vers le bas avec les touches vous appuyer sur espace ou p pour précédent jour, ou suivant pour le jour suivant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Moi mon probleme c'est que la roulette tourne parfaitement bien mais je n'arrive pas a appuyer du coup impossible d'avoir acces a n'importe quel application
P_P - 9 juil. 2011 à 21:35
Moi aussi.
Loic - 20 juil. 2011 à 09:51
Et bien appuies sur Entrée...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Moi aussi la petite boule de mon blackberry ne fonctionne pas.. elle va à gauche à droite en bas mais pas en haut.. -_-" je n'sais toujours pas quoi faire pour qu'elle remarche.. =/
nana - 14 mars 2011 à 18:22
Moi ma roulette ne fonctionne pu a droite et a gauche .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
STOPPPPPPPPPPPPPPP

Le lien de: sebastien 17 avr 2010 à 11:56
Bon allez voici le lien sauveur:

http://www.youtube.com/watch?v=FnVoCAKnfjQ&feature=related

Fonctionne parfaitement !!!!!!! aprés 2semaine sans pouvoir utilisé mon BB, j'ai fais ce qui dise sur le lien et miracle 1minute aprés mon BB refonctionne!!!

moi j'avais pas d'alcool, donc comme il falais un produit qui puisse s'évaporé, j'ai utilisé de l'ether, et miracle.

Un Grand merci pour le lien !!!!!!!!
HASNA59 - 22 déc. 2010 à 12:24
il n'y a pas un autre produit pour faire sa ? car je ne dispose ni d'alcool ni de l'ether !???
chacha - 3 janv. 2012 à 21:42
est ce la meme solution pour un BB curve?
pouki - 24 févr. 2012 à 13:55
@Hasna
Ouii du disolvant pour vernis
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut les mecs, en fait c'est tout simple j'ai aussi un bb bold 9000, il faut tou simplement prendre une feuille de papier et faire rouler la boule de haut en bas, 10 minutes si il le fait. en principe ca suffit pour decrasser le mecanisme qui finira pour se rebloquer.

Cordialement
Frankenwinnie - 4 oct. 2011 à 13:39
Très simple en effet. Petite précision :
D'ailleurs ça fonctionne pour tous les BB avec roulette.

1/ Il faut prendre une fine lamelle de papier de qqs mm de largeur et 5cm de long ( approximatif hein).
2/ Appuyer sur la roulette pour créer un petit espace et glisser le bas de la lamelle de papier.
3/ Faire tourner la roulette, de haut en bas, de bas en haut, de gauche à droite et de droite à gauche.
4/ Vous verrez que la lamelle se noirci au fur et à mesure de la procédure!
ATTENTION : ne tirez pas trop fort sur la languette afin de ne pas la déchirer car si le papier se bloque derrière la roulette vous êtes bon pour un démontage et surtout un SAV.

Après quelques allez retour vous retirez la languette et vous testez 9 chances sur 10 pour que votre roulette refonctionne à merveille. Sinon : recommencez la procédure :)

Pour moi ça a fonctionné SUPER!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
YES super merci pour les conseilles tout fonctionne très bien maintenant .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
En fait, pour qu'elle remarche il faut faire deux choses.
La première étant de prendre un coton tige, de l'imbiber d'alcool et de l'appliquer de haut en bas puis en rotation sur la roulette.
La deuxième étant de prendre une feuille de papier et de se servir d'un des quatre coin de la feuille pour le coincer tout autour de la roulette et de tourner, délicatement.
Normalement, la roulette fonctionne après ces deux étapes.
James - 27 juil. 2011 à 22:14
J'ai essayé et ça marche. Merci les gars pour le supports
Laal - 27 févr. 2012 à 20:43
Comment on fait je coimprend pas la boulme ne marche plus quand j'appuie dessus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Meme portable, meme problème...
Abdelouhab - 12 mars 2010 à 11:45
Waouh c'est vraiment foireux ! ! !
Pareil, la boule bloque vers le bas....
les contacts appelants ne s'affichent plus....

pfffff
GroundZero - 12 mars 2010 à 15:14
J'ai règlé le prob en achetant le bold 9700 TRACKPAD...RIP la Trackball,les futurs blackberry en seront tous équipé,déjà le curve 8530 en est doté,c'est fluide et rien n'y passe puisque tout se passe en surface comme sur un laptop...c'est une belle trouvaille de Rim!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai oublié de préciser : les appels en absence ne s'affichent plus !!! étonnant, sans savoir si c'est lié à ce pb technique...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
MERCI POUR L4ASTUCE COOL
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Même problème, trackball encrassé.

En fait de la saleté va se loger dans les roulements de la roulette. Donc quand tout le reste ne fonctionne plus, plus qu'une solution, aller démonter tout ça (il faut un tournevis fin et un peu de patience.

Et ça remarche (pour le moment ;) )

Lien qui montre le ménanisme :
http://www.youtube.com/watch#!v=ZtLW_1WJq-s&feature=related
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai exactement la même chose, si tu as trouver le truc, dit le moi, je sais même plus voir mes mail et sms, bref il me sert plus cas téléphoner :-(

Tous les sens vont sauf le bas. GRrrr
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Beaucoup Pour Les Conseils, Mais j'ai Comme Même Un Peu Peur De L'ouvrir Et De Casser Un Truc A L'interieur, Mais Plusieurs Fois Sa M'arrive Avec Mon BlackBerry 9000 Et A Force C'est Soulant
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi c'est de gauche à droite que ça ne fonctionne pas. Que faire?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui moi aussii j ai le meme probleme .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
hey les amis,j'écume le net,et j'ai découvert ça: http://phonesbel.votreboutiquepro.fr ;et j'en suis totalement satisfait de mon BB;
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
... Moi par contre je n'ai pas le même problème... J'ai perdu ma roulette !
Y 'a t'il moyen d'en trouver une autre?
Merci... Je suis bien embétée !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème sur roulette du blackberry Bold9000 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Problème sur roulette du blackberry Bold9000 - page 2