Comment monter une clé usb sous linux redhat [Résolu/Fermé]

hilko - 23 mars 2005 à 10:42 - Dernière réponse :  ser
- 16 avril 2008 à 19:56
Bonjour,

Je n'arrive pas à monter ma clé USB sous linux redhat 8.0 pourriez vous dire quel est la commande pour monter la clé?
Afficher la suite 

12 réponses

[Dal] 4466 Messages postés mercredi 15 septembre 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 29 novembre 2017 Dernière intervention - 23 mars 2005 à 13:13
+42
Utile
Bonjour hilko,

Sous root, crée un répertoire qui sera ton point de montage, si tu ne l'as pas déjà fait. Par exemple "mkdir /mnt/usbflash".

charge le module de gestion des disques usb (au cas où il n'aurait pas été chargé au démarrage) en faisant modprobe usb-storage

connecte la clé USB

cat /proc/scsi/scsi devrait t'indiquer le matériel connecté (les clés USB sont reconnues en tant que disques SCSI).

monte la en faisant mount -t vfat /dev/sda1 /mnt/usbflash (essaye sans "-t vfat" dans un premier temps, si tu as un message d'erreur exigeant la précision du type, ajoute le, si ta clé est bien formattée en fat32)

Le contenu de ta clé USB devrait être désormais accessible sous /mnt/usbflash

Lorsque tu as terminé fait umount /mnt/usbflash avant de retirer la clé USB.

Dal
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
+2
Utile
1
salue les amis.j'ai aussi un souci de montage de ma cle usb sous redhat9. mkdir /mnt/cleusb
lorsque je fais mount /dev/sda1 /mnt /cleusb
j'ai ce message :bloc de perpherique non valide .
Alors aidez moi a pouvoir monter ma cle.
bonjour,
essaie sdb1 ou sdb2 au lieu de sda1. j'avais le meme probleme. bon courage
samira
0
Utile
Bonjour DAL,

Merci de votre solution car mon problème est résolu est résolu par la commande que vous m'avez conseiller mount /dev/sda1 /mnt/cle.
Encore merci
0
Utile
1
bonjour les amis
je suis nouveau parmis vous et j'ai un soucis avec ma clef usb lorsque j'essais de la montée je reçois un méssage qui dit: mount: peripherique special /dev/sda1 n'exite pas. Aide moi s'il vous plait.
Au faite je m'appel soul
Salut,

regarde par là:
http://astucesslackware10.free.fr/usbk/clelinux.html

en espérant t'avoir aidé
0
Utile
1
Bonjour,
je suis moi sous centos 4 et j'ai le même problème. je ne trouve pas les répertoires que vous sitez et après avoir été voir dans le répertoire /dev je ne trouve rien de tous et et en testant ce qu'il sont présent j'obtient uniquement .. n'est pas un périphérique de type bloc.
merci
Bonjour,
enfaite nan une clé usb ce monte tres bien, c'est mon lecteur mp4 que je n'arrive pas a monter. cela est d"ja arrivé a quelqu'un ?
0
Utile
salu lé ga ecouté pour savoir ou la clé est monté sdb ou sda ou autre choz.... vous alé tapé dabor la commande dmsg apres mount ..... voila comme ca vs n avez pas a galeré
jeanbi 14667 Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscriptionContributeurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention - 25 sept. 2007 à 17:42
-1
Utile
bonjour,
comme dit plus haut essaye sdb1 etc...
sous fc7 les usb sont en sdg sdh etc..
a+
-1
Utile
salut, deso de repondre dans ton message, mais g une question et je c pas comment ecrire un mail sur ce site ...

OBJET : ndiswrapper

J'ai installé ndiswrapper sur ubuntu 7.04, et j'essai d'installer les drivers de m a carte wifi. Lorsque je tape "ndiswrapper -l" il m'indique : invalid driver. Quelqu'un aurait il une réponse ? une idée? une suggestion ?
PS : normalement ma carte devrait marcher sur ubuntu ( netcow FC 9010)
Merci de vos réponses
jeanbi 14667 Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscriptionContributeurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention - 17 oct. 2007 à 17:51
-2
Utile
bonjour,
quel lecteur de mp4 , s'il n'est pas vu comme disque dur externe c'est rape .
a+