|
|
|
|
Bonjour, a tous.
Voila je possede un pc portable avec windows vista et un pc fixe avec windows xp. le pc fixe est brancher sur la neuf box grace a un cable ethernet et le portable est conecté en wifi. J'aurais voulu savoir comment créer un réseau entre ces deux pc pour pouvoir écahnger des fichiers vidéos musicaux et photos. De plus lorsque j'ai installer internet sur mes deux pc je me suis servie d'un cd fournit avec la box . je suppose donc que la conexion a ma box est sécurisé. J'aurais voulu savoir si aprés création du réseau celui ci sera automatiquement sécurisé. en bref je suis novice et je voudrais que l'on puisse m'expliquer pour la création de ce réseau.
Merci d'avance pour vos réponses
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
Bonjour,
|
Répondre à Smart91
|
Salut smart.
|
En effet tu as raison il vaut mieux partager des doissiers que le disque C en entier.
|
Ok donc je retire le partage du disque c et je choisit seulement les dossierque je veut partager. Pour ce qui est de la sécurité je suis rassurer je voulai surtout etre sur qu'un voisin ne puisse se conecter et se servir voila tout. Encore une fois merci pour ta réponse clair et rapide je repasserai plus tard pour te dire ce que ca a donner. Ca ne sera peut etre pas aujourd'hui je dois partir lol.
|
Me revoila.
|
Oui c'est ce que j'ai fait en premier je l'est fait hier. Mais en fait je te réexplique parce que je crois que ta pas cerner mon prbl. En fait je veut créer sur chaque ordi un seul dosssier bdans lequel je méterai seulement ce que je veut partager. je l'est fait pour le fixe ca fonctionne super il n'ya que ce dossier qui est partager et aucun autre. Par contre j'ai créer un dossier également sur le portable mais quand je le partage et que je vais sur le réseau le dossier partager est user et celui ci contient le dossier public et romain certainement dut a mon nom d'utilisateur. Mais je n'est pas voulut partager ce dossier mais bien celui que je vien de créer mais c'est celui la qui apparait sur le réseau. Ceci fait donc que je partage l'ensemble de mes documents de mon pc portable ce que je ne veut pas. J'espere que j'ai été clair c'est pas évident a expliquer. |
Lollll je siat je suis pas trés clair excuse moi.
|
En effet ce n'est pas très compréhensible, je te donne un lien qui pourra peut-être un peu plus t'aider
|
J'ai compris pourquoi ca fait ca mais ca résoud pas mon prbl lol. En fait comme le dossier est sur le bureau ( dossier que j'ai créer) celui ci se trouve dans desktop. Donc en fait c'est le dossier users qui se partage dans celui ci je vais dans romain aprés desktop et enfin bureau et je retrouve mon dossier créer. Mais je ne comprend pas pourquoi tout se partage et pas seulement le dossier que j'ai créer. Enfin bref. |
En fait le dossier partagé est user dans lequel se trouve le dossier d'utilisateur de l'ordi( appellé romain). Dans ce dossier romain ya tout mes doc mes musiques vidéo image... et ya aussi un dossier desktop. Dans ce dossier desktop ya le bureau et quand je clique sur le bureau ya tout les dossier de mon bureua qui s'affiche . Il ya a donc le dossier que j'ai créer. Donc en fait quand je fais pour partager mon dossier créer ca me partage automatiquement ce fameuw dossier user qui contient le dossier romain qui lui meme contient le dossier desktop et qui contient le bureau et qui lui meme contien le dossier créer. Je comprend pas pourquoi ca fait ca
|