Partition caché

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 15 août 2009 à 21:48
 Utilisateur anonyme - 20 août 2009 à 20:57
Bonjour,
Je n'arrive pas à changer la lettre du disque de récupération (disque caché). La case "modifier la lettre" est grisé. Donc je ne peux pas changer la lettre comment puis-je faire ?

PS : Partition Magique v8 ne fonctionne pas.
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 23:50
Bonsoir,

Le logiciel suivant fonctionne sous XP

https://www.boot-us.de/eng/

Ce logiciel permet de cacher une partition ou l'inverse.

Une fois installé : sélectionner =>partitions =>détails puis sur la partition désirée mettre Hiden = no puis store

Vérifier au passage quelle ne soit pas active car ce logiciel permet aussi cette manœuvre.

Il te faut redémarrer ton PC pour quelle soit visible.

Ne rien changer autrement puis refaire l'opération inverse pour la masquer (Hiden = yes)

Ce logiciel est très pratique et je l'utilise assez souvent mais essaye de te limiter à cette opération.
14
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 00:56
Oui il a l'air sympa ce logiciel. Merci.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 01:38
C'est un logiciel surtout utilisé pour le multiboot mais il a des fonctions très intéressantes.
à + MaenArBalch
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 23:29
Hello

Je viens de l'essayer sur un portable Toshiba, qui a aussi une partition caché de recovery.
Dans le gestionnaire de disques, elle apparait comme EISA. Le produit me l'affiche bien
mais ne reconnait pas son file system, et en cliquant à droite sur cette partition, il ne
me propose pas de la "dé-masquer", les options sont grisées.
Je suis un peu surpris que Brasili ait put démasquer sa partition cachée ...
Il doit y avoir une différence qui n'est pas pareille.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 09:14
Bonjour,

J'ai vu MaenArBalch que ce bon logiciel Bootus n'a pas fait ton affaire.
Je l'utilise souvent en version portable car il est très léger..
Il est possible que pour Brasili, sa partition cachée etait en NTFS (j'en doute ... mais bon)

" elle apparait comme EISA. Le produit me l'affiche bien mais ne reconnait pas son file system "

C'est un peu le but des constructeurs d'utiliser ce genre de partitions qui n'est pas tout jeune mais pratique
pour créer des partitions amorçables.

J'ai fait quelques essais sur les logiciels qui peuvent éventuellement les démasquer.
J'ai mis des copies d'écran sur une page html avec un petit swf sur un éditeur de symantec.

=> http://qosmio.eg2.fr/ccm1

à +

{ JLB }
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 20:57
Bonjour

Merci pour ta réponse complète. J'ai pu voir sur un portable après un boot sur un cd ghost
que la partiton cachée (de ce portable là) était en fait FAT 12. Elle apparaissait comme EISA
dans Windows. Bien évidemment les fabricants ont intérêt à compliquer le jeu pour ne pas
laisser un accès facile à cette partition, ne serait-ce qu'à cause des risques de destruction.
On peut sans doute la voir, mais ça n'est pas simple, donc prémédité...

Il me semble (de mémoire) que FAT 12 n'était accepté par windows que pour les disquettes.
Un disque dur était formaté en FAT 16 ou ensuite FAT 32. Donc il refusait de prendre en
charge une FAT 12 sur un DD (me semble avoir vu ça).

Par contre effectivement le bios boute dessus sans souci et un utilitaire peut très bien restaurer
les disques durs avec une image usine.

Merci encore et A+
0
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 22:16
Salut

Mais pour qu'elle reste fonctionnelle avec le système de récupération d'usine elle doit rester cachée...

Dans le cas contraire elle ne te servirait plus à rien...

En bref, n'y touche surtout pas!
1
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 21:55
Une partition cachée par définition n'est pas visible du PC.
Donc aucune lettre ne lui est attribuée...
Bizarre que tu en voies une.
0
Profil bloqué
15 août 2009 à 22:00
Mon problème c'est que je veux qu'elle soit pas caché. Pour la voir,
-tu clique droit sur ordinateur
-puis sur gérer
-puis tu va dans stockage
-puis Gestion des disques et là tu la vois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
15 août 2009 à 22:24
Je veux juste la désactiver pendant quelques minutes, de toute façon pour la restauration j'ai le CD
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 août 2009 à 22:26
Salut,

et pourquoi faire tu veux l'activer ?

C'est quoi la marque du pc ou portable ?
0
Profil bloqué
15 août 2009 à 22:29
Si je dis c'est pour quoi faire, "commentcamarche" va me censurer. Mon PC c'est un ASUS.

PS : partition magique v8 ne fonctionne pas sur mon PC.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 août 2009 à 22:36
tu veux récupérer l'installe d'xp ?
0
Profil bloqué
15 août 2009 à 22:48
Non, je veux juste faire apparaitre cette partition
0
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 22:57
Je crois comprendre ton idée... l'activer pour la recopier...
Ouaille note.
Mais ils sont plus malins que toi : C'est de la FAT12 et ce n'est pas pris
en charge par windows, tu ne pourras pas la lire.
La seule possibilité est de cloner le disque dur entier
avec un truc du genre ghost.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 août 2009 à 23:03
depuis quand la fat12 n'est pas pris en charge par Windows ?

Depuis le DOS est né la FAT puis FAT12 puis FAT16 puis FAT32, tous systèmes Dos et Windows c'est lire est écrire sur ce type de partition.
0
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 23:07
ca m'aurait étonné...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 août 2009 à 23:09
qu'est-ce qui t'étonnes ?
0
Profil bloqué
15 août 2009 à 23:07
OK, et comment je fait ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 août 2009 à 23:07
pour revenir à ce que tu souhaite obtenir tu vas te créer des ennuis. Si tu active cette partition ton pc va rester bloqué ! Il bootera puis rebootera à l'infinie.

Une partition FAT s'active avec un programme comme fdisk de Dos, gdisk de Norton ghost, Freedos, etc...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 août 2009 à 23:14
allez pour terminer la soirée,

si tu veux voir le contenu de cette partition cachée et son type de fichier ( fat ou autres ) boot sur Linux version live cd ubuntu et tu sera le maitre de tes partitions. Tu lance Gparted depuis le menu Système\Administration
0
Profil bloqué
16 août 2009 à 10:03
Merci. IL marche aussi sur windows seven
0