rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Désinstaller urpmi

anagram, le mardi 22 mars 2005 à 19:42:36
Bonjour,

J'ai besoin d'installer un nouveau modem sous mdk 9.1
Pour faciliter les téléchargements, je m'étais installé urpmi. Mais maintenant, à l'installation du modem, il recherche les packages par urpmi. Il ne les trouve forcément pas car le modem n'est pas installé :\

Quelles sont les commandes qui peuvent me désinstaller urpmi pour qu'il recherche les packages sur le CD ?

Merci !
Configuration: mandrake 9.1
Répondre à anagram  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jipicy, le mardi 22 mars 2005 à 21:27:11
Salut,

Jette un oeil dans la FAQ de CCM, là :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1328
Plus particulièrement regardes les sections :
I.3) MANDRAKE ET URPM
I.3.1) Définir des sources pour urpmi
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 
Répondre à jipicy

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 AnaGraM, le mercredi 23 mars 2005 à 19:47:40
Merci Jipicy,

J'y suis arrivé avec la commande urpmi-removemedia -a

J'ai encore un problème ... J'essaie de configurer ma connexion internet mais je n'y parviens pas.
J'ai un modem ethernet. Je passe par le panneau de configuration et je rentre toutes les informations. Au moment du test de la connexion, ça échoue. Apparemment, il ne me crée pas de fichiers adsl-start et adsl-stop dans le répertoire /usr/sbin. Je m'en suis rendu compte en rebootant.
Il ne me demande pas non plus d'insérer les CDs :\

Est-ce que quelqu'un aurait un lien ou une solution ? J'ai pourtant déjà réussi à insaller ce modem auparavant ...

Merci !
Répondre à AnaGraM
Probleme avec vlc media playeur (Résolu)Bonjour, voila se qu'affiche la konsole quand je veux installer vlc media playeur [root@mandriva julien]# urpmi vlc Afin de poursuivre la mise à jour, les paquetages suivants doivent être désinstallés : wxGTK-2.4.2-13mdv2008.1.i586 (en raison de... www.commentcamarche.net/forum/affich-6432246-probleme-avec-vlc-media-playeur
Supprimer/Désinstaller Norton Antivirus/Norton Internet SecuritySi la désinstallation de Norton Internet Security 2003, Norton Personal Firewall 2003, Norton Antivirus 2003 ou antérieurs échoue en utilisant l'utilitaire Ajout/Suppression de programmes, Symantec fournit des outils (RnisUPG.exe ou Rnav2003.exe)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2453-supprimer-desinstaller-norton-antivirus-norton-internet-security
[Windows] Désinstaller Windows Media Player 9, 10 ou 11Le lecteur Windows Media Player (WMP) est particulièrement difficile à supprimer car il s'agit d'un composant intégré au système d'exploitation Windows. Désinstallation de Windows Media Player 10 ou 11 Désinstallation de Windows Media Player... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2656-windows-desinstaller-windows-media-player-9-10-ou-11
Désinstaller proprement: liens et astucesDésinstaller proprement : liens et astuces Cette page a pour objectif de rassembler les informations concernant la désinstallation propre de divers logiciels de sécurité. L'objectif à plus longue échéance est d'ajouter les différents tutoriels et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7367-desinstaller-proprement-liens-et-astuces
Désinstaller proprement Bit Defender 9 et 10Pour désinstaller complètement Bit Defender 9, aller sur le site du fabriquant pour télécharger leur outil : http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/BitDefender_Uninstall_Tool.EXE Pour la version 10, suivre le lien... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3735-desinstaller-proprement-bit-defender-9-et-10
Désinstaller LILO ou GRUBDésinstaller "lilo" ou "grub" A partir d'une disquette de boot de Windows 98 Depuis le CD d'install de Windows 2000 ou de Windows XP Depuis le CD d'install de Mandriva A partir d'une disquette de boot de Windows 98 Insérer votre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-485-desinstaller-lilo-ou-grub
Désinstaller Windows média player 11 (Résolu)Bonsoir J'essaie de désinstaller la version 11 et je n'y arrive pas et quand je veux ré installer le version 10 en français je me fais shooter de plus je ne peux plus lancer depuis le lecteur Je suis scoincée !!! Merci à vous www.commentcamarche.net/forum/affich-2363975-desinstaller-windows-media-player-11
Désinstaller nero 7 (Résolu)bonjour je n'arrive pas à désinstaller mon logiciel NERO 7 qui s'est planté lors d'une mise à jour sur internet. le message suivant apparaît lorsque j'essaie de le désinstaller via le panneau de configuration ou la fonction... www.commentcamarche.net/forum/affich-2249289-desinstaller-nero-7
Logiciel de désinstallation de programmes (Résolu)Bonjour, Je voulais savoir si certains parmi vous utilisent un logiciel spécifique à une désinstallation complète des programmes installés sous Windows car 'Ajout/Supression de programmes' laisse plein de traces derrière lui :/ Perso... www.commentcamarche.net/forum/affich-2190346-logiciel-de-desinstallation-de-programmes
Télécharger Utilitaire de désinstallation de AvastParfois il n'est pas possible de désinstaller avast! par la voie standard, c'est-à-dire en utilisant la fonction "ajouter ou supprimer des programmes" dans le panneau de configuration de Windows. Dans ce genre cas, il est possible d'utiliser cet... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055246-utilitaire-de-desinstallation-de-avast
Toutes les réponses pour « désinstaller urpmi »